• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ripouette

sur Vélib' : des PV exagérés !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ripouette ripouette 31 août 2007 23:28

J’aime bien l’ambiance dès qu’on parle des vélos, les piétons râlent sur les vélos qui se plaignent des motos qui insultent les voitures qui pestent contre les bus. Moralité, passez votre permis poids lourd vous serrez tranquille.

Quand je roule sur ma petite moto super-polluante, j’applique un système de priorité vis à vis des autres usagers, d’abord faire attention aux piétons qui sont les plus fragiles, puis les vélos et enfin sauver mon cul des autres motos et des voitures qui font n’importe quoi et ça ne manque pas.

L’enjeu n’est pas autour du code de la route mais des comportements des utilisateurs des différents modes de transports et reconnaître qu’on est un vélo et qu’on grille les feux sous prétexte que c’est autorisé en Hollande me semble carrément dangereux, avant tout pour toi. Je suis sérieux quand je dis que j’ai failli (involotairement) couper un Velib en 2 parce qu’il avait grillé un feu et qu’il ne m’avait pas vu venir. L’autre cas de figure qui me terrifie, c’est le velo qui débouche dans une rue à sens unique et qui la prend à l’envers, si on arrive lancé en face, qu’on soit une moto, une voiture ou un semi-remorque , c’est vraiment dangereux !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès