• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de justice

sur L'Iran poursuit son programme nucléaire...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

justice (---.---.170.93) 7 septembre 2006 18:50

Selon l’AFP (Washington) les représentants démocrates du sénat américain dans un rapport incisif ont dénoncé la gestion de la guerre contre le terrorisme dans le monde de G.W Bush concluant que durant la présidence de G.W.Bush, les américains ont joui de moins de sécurité.

L’opposition démocrate s’est lancée mardi dans une virulente critique de la politique antiterroriste américaine, attaquant l’administration Bush et la majorité républicaine sur leur terrain de prédilection à l’approche d’élections très disputées.

« Le nombre d’attentats dans le monde a augmenté de plus de 400%. Les régimes iranien, nord-coréen, et bien sûr syrien ont déstabilisé le Moyen-Orient et le monde. La Corée du Nord a quadruplé son arsenal nucléaire », a énuméré le chef des démocrates au Sénat, Harry Reid.

« On tire sur la corde de l’armée américaine à un point qu’on n’avait plus vu depuis le Vietnam », a encore ajouté M. Reid, avant de conclure : « les faits ne mentent pas : sous la présidence Bush et (les) législature(s) républicaine(s), l’Amérique est devenue moins sûre, elle fait face à des menaces plus graves et elle n’est pas prête pour le monde dangereux dans lequel nous vivons ».

L’ancien commandant suprême des forces alliées en Europe Wesley Clark a déclaré que « pour parler simple, envahir l’Irak a été une erreur, une gaffe stratégique, un énorme pas dans la mauvaise direction », a déclaré M. Clark, « cela nous a détourné de ce qu’on essayait d’accomplir en Afghanistan, et cela a été contreproductif dans la guerre contre le terrorisme », a-t-il ajouté.

La politique de sécurité est pour le moment le thème de campagne dominant avant les élections du 7 novembre, qui risquent de faire perdre au président George W. Bush la majorité républicaine sur laquelle il peut compter depuis le début de son mandat.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès