• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kingofshifumi

sur Paris hit tone


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kingofshifumi 26 juillet 2007 11:27

Je ne vois pas l’intérêt de l’article. Le vélo permet tout de même de se déplacer gratuitement si l’on a pas le permis. C’est donc une solution économique, qui représente un avantage pour beaucoup de gens, qui n’ont pas forcément envie de s’entasser dans le métro (surtout en été où la chaleur est intenable). La proposition de l’auteur de remplacer les vélos par des petites voitures me semble à l’inverse du bon sens, puisque c’est une solution plus polluante et qui contribuerai à faire empirer les embouteillages.

« Permettre aux 2 roues à moteur (scooter, moto) de circuler avec plus de sécurité (en modifiant certaines infrastuctures, c’est possible). »

Ce point là me semble le plus obscur, puisqu’il propose en fait de supprimer les vélos de la ville pour favoriser les deux roues motorisés en eur réservant...le même traitement que les vélos à l’heure actuelle. Enfin, c’est ce que je comprends en gros lorsque je lis « en modifiant certaines infrastructures ».

Pour avoir circulé en voiture assez souvent, je n’ai jamais été géné par les vélos comme l’auteur le raconte. A le lire, on dirait que Paris est devenu un cauchemar, et que les seuls responsables sont les cyclistes.

De plus, transformer cet article en pamphlet anti-gauche et pro-droite me semble déplacé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès