• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marsupilami

sur Peut-on mettre un terme à la querelle des OGM ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marsupilami Marsupilami 11 juillet 2007 18:32

@ L’auteur

« Si vous me lisez en détail vous verrez que l’intérêt qu’ont porté les industriels aux OGM est dû au fait qu’ils y ont vu le moyen d’en finir avec le »tout chimique« . Ce qu’ils ont en partie réussi ».

Restons sérieux. Je n’ai pas les compétences scientifiques nécessaires pour savoir si les OGM sont dangereux ou non dans l’absolu et le long terme (et d’ailleurs personne ne les a) mais il suffit d’être un citoyen informé pour constater le hold-up des industries semencières et agroalimentaires (sans parler des agrocarburants) sur les OGM qu’ils vendent avec les pesticides adaptés, package obligatoire sinon circulez, y a rien à voir.

Je me méfie des gens scientistes comme toi qui prétendent être idéologiquement « neutres » (ouaf ! Personne ne l’est) et qui disqualifient ceux qui les critiquent en les traitant d’idéologues.

A l’extrême limite (mais vraiment à l’extrême, et ce d’une manière toute théorique) je n’aurais rien contre les OGM si ces derniers n’étaient pas vendus clés en mains et menottes aux poignets par les industries agroalimentaires multinationales qui n’ont qu’un objectif : se faire un max de blé OGM en abonnant obligatoirement les cultivateurs à leurs chimiqueries.

Faut pas jouer au vertueux scientifique innocent aux mains blanches, c’est un mythe qui fait rigoler tous les citoyens sceptiques et bien informés et ça nuit à la crédibilité de la cause que tu défends et qui est peut-être légitime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès