• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de sergeï

sur François Fillon, n'est-il vraiment que l'ombre de Nicolas Sarkozy ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sergeï 6 juillet 2007 13:03

Je suis de cet avis : J’ai été trés surpris par l’affaire de la TVA entre les 2 tours : annoncer sans sourciller 5 % de hausse de TVA entre 2 tours de présidentelle, ça m’avait esbrouffé. Entre aures hypothèses je me suis dit :

Ne l’aurait-il fait exprès pour saboter le projet ? Souvenons nous que François Fillon a été l’expert du génie pour torpiller les projets de Raffarin en les révélant par avance dans la presse (si ma mémoire est bonne, entre autre l’affaire du lundi de la pentecote) et cela lui a valu la rancune de Chirac qui s’était promis de le virer à la première occasion. J’ai lu quelque part que François fillon était contre la TVA sociale (comme Raffarin d’ailleurs). Avec une certaine assurance sur les résultats du second tour, il pouvait être tentant de faire un coup contre cette promesse de Sarkozy et d’éviter par avance de se retrouver comme Juppé en 1995, avec le peuple dans la rue contre une mesure impopulaire.

Je crois que Monsieur Fillon est trés intelligent et que dans son for intérieur, il doit bien se sentir capable de manipuler un temps soit peu le bouillant Nicolas. A malin, malin et demi. L’avenir dira si j’ai vu juste...

En résumé :

Si, à ce monsieur Fillon,

Un peu trop, nous nous fiions,

On l’aurait, sûr, dans le...

(je n’arriva pas à finir : quelqu’un pourrait-il me préter un dictionnaire de rimes ?)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès