• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Red

sur The week the Bolivarian Revolution died


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Red Emile Red 8 juin 2007 13:25

De la désinformation au mensonge, le pas est franchi alertement par notre cher scribouillard pingouinesque.

D’abord remettre les choses à leurs places, c’est faire montre d’objectivité, manipuler c’est trahir.

RCTV a obtenu une concession hertzienne pour 20 ans le 28 mai 1987, le 28 mai 2007 cette concession devenait donc caduque, personne n’a fermé la chaîne puisqu’elle émet encore via satellite et internet, seule l’autorisation d’émission hertzienne n’a pas été renouvellée.

Remettons donc l’affaire (si affaire il y a) dans son contexte, le 11 avril 2002 un putsh dirigé par Pedro Carmona tente de renverser Hugo Chavez, président réélu démocratiquement le 30 juillet 2000, Chavez est incarcéré.

La chaîne privée de télévision RCTV ne cache pas son soutien aux putschistes, elle lance des appels à marcher vers le palais présidentiel et annonce même la démission du président au profit de Carmona.

Le 13 avril, RCTV tait totalement les énormes rassemblements appelant à la libération et au retour de Chavez dans ses fonctions.

Il est à noter que RCTV avait déjà été fermée plusieurs fois bien avant l’avènement de Chavez, pour des actions et soutiens subversifs contre les prédécesseurs du président actuel, à noter aussi que la chaîne a, depuis 2002, continuellement soutenu les mouvements de déstabilisation du pays.

Il n’y a aucune illégalité à ne pas renouveler une concession attribuée pour 20 ans au terme de ce délai, et le comportement des détenteurs de ces droits déterminent légalement ce renouvellement. Hugo Chavez a parfaitement respecté la légalité quoiqu’en disent ses détracteurs et l’auteur ici.

Voir le traitement de l’info par les médias Français


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès