• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hocine

sur Ce que les sectes révèlent de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hocine 1er mai 2007 14:30

Non mon commentaire ne comporte aucune inéxactitude ; les vôtre oui ! Je vais vous répondre point par point : 1/98 % des associations locales qu’utilisent les TJ sont reconnues cultuelles parce que ce ne sont pas les murs de ces associationbs qui ont été jugées mais CEUX qui s’assemblent pour adorer une divinité dans un culte qui ne trouble pas l’ordre public et qui est stabilisé dans le temps : ce sont les conditions fixées par les juristes du Conseil d’Etat.

2) Qui êtes vous pour contredire un ministre de l’Intérieure qui s’appuie sur des jurisprudences après 10 ans de combat dans l’autre sens ? Vos hypotèses comme quoi « Nicolas Sarkozy ne connait pas le dossier » sont- ridicules ! C’est unn avocat et en plus il a été ministre des cultes ; sur un sujet aussi brûlant il a pris soin de consulter au moins le Bureau central des cultes ou ses conseillers !l’autre hypothèse comme quoi il« cherche à installer l’idée de la reconnaissance des Témoins de Jéhovah comme association cultuelle dans l’esprit des gens » c’est non seulement grotesque mais une insulte sur ses intentions car électoralement il a tout à perdre !

3) Non on a bien entendu à la télé:Nicolas Sarkozy a rajouté exactement « bien que je n’ai aucune sympathie envers les témoins de Jéhovah » Montage ?

4) Monsieur sarkozy a été ministre des finances pendant la période de contentieux qui a démarré de 1996 jusqu’à aujourd’hui !Vous citer 2005 mais c’est l’année ou l’association des Témoins de Jéhovah a envoyer des explications par voie de presse et de courriers !

5) « Et vous pensez que personne n’aurait réagi ? Voila une vision bien archaïque de la politique : un homme qui a tous les pouvoirs, qui fait ce qu’il lui plait comme bon lui semble, voila justement ce dont nous ne voulons plus, il me semble... »C’est exactement ce que certains pourtant on fait quand ils ont taxé seulement les Témoins et pas les autres organisations !!! De plus au niveau européen des démocrates sont stupéfaits de cette injustice ! Les seuls qui vont pleurer quand l’injustice sera réparé c’est L’UNADI le CCMM et quelques députés français chevronnés dans cette cause perdue !

6) Nous avons une référence oui : celle que vous citer biensûr est incomplète:l’ordonnance du Conseil d’Etat datant du 16 aout 2002 spitule que « le refus de recevoir une transfusion sanguine constitue l’exercice d’une liberté fondamentale », ni plus ni moins. Vous êtes le seul à ne pas comprendre apparemment la suite indique le caractère cultuel des associations en cause qui ont les mêmes buts : ce n’est pas un trouble à l’ordre public ; c’est suffisant puisque c’est le seul point d’achoppement entre l’Etat et les TJ....

7) « La question n’est pas de savoir si les Témoins de Jéhovah sont une secte ou non » ... Apparemment cela vous a pris tout un article pour le démontrer...Sans commentaires.

« mais de protéger les adeptes des manipulations qu’ils subissent, en particulier les enfants qui n’ont pas la liberté de choix. »

STOP ! Je suis TJ et j’ai un enfant ; vous m’insulter et je trouve cela réducteur que de dire que mon fils est manipulé et qu’il n’a pas le choix parce qu’il est élevé dans mon foyer ; moi qui a été musulman et qui a grandi dans une religion ou l’a quitter est assimilé à de la trahison !!! Vous pensez alors que je vais forcer mon fils ? C’est de la calomnie et je ne vous laisserez pas insulter mon enfant ni mes croyances ! 8)« Que vient faire « Mme Royale et ses acolytes » dans ce sujet ? » : « diaboliser le spirituel ». C’est 10 ans de méconnaissance d’une chasse aux sorcières sans préccédents en France et qui a été dénoncé honteusement par d’autres démocraties ! Connivences des socialistes avec les mouvements rationnalistes, francs-maçons et médiabolisateurs professionnels à outrance...cela vous rappel quelque chose ou alors vous n’étiez pas en France en 1994 ! La liste est trop longue.

« Je souhaiterais aussi que le droit à la liberté de conscience ne soit pas remis en cause. Si on accorde des libertés d’un côté, il est à mon sens juste de protéger les faibles et les victimes des abus de l’autre. »

C’est justement la raison pour laquelle le gouvernement Jospin a fait demi tour quand ils se sont aperçus que les accusations de manipulation mentale pouvaient se retourner contre les politiques et les grands ordres religieux qui avaient élevés la voix à l’époque contre les propositions de la MILS !!!

Bref un vrai casse-tête que la gauche ne va sans doute pas laisser tomber...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès