• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gilles

sur Ce que les sectes révèlent de Nicolas Sarkozy


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gilles Gilles 1er mai 2007 09:55

Encore un ramassis de conneries dans ces commentaires.

Les sectes sont un dangers majeur qu’il faut combattre. La plupart ne sont que des business, vivent en cercles fermés, utilisent des techniques de manipulation mentales destructrices à des fins égoïstes.... ce qui a priori n’est pas le cas des religions. Ex :

La scientologie est dans la poche d’une poignée de gourous qui s’enrichissent en dollars. La scientologie a été crée par un auteur de SF au passage, Ron Hubbard. Les adeptes sont sans cesse invités à donner une part de leur revenus, pour des services parfois vraiment hilarants et inutiles (comme des séances de machine vibrantes à des centaines d’euro l’heure pour s’améliorer). C’est de l’arnaque pur et simple ! Un vrai business qui peu briser la vie de ce qui se laissent entrainer (X témoignages d’anciens adeptes, ruinés). Un copain à moi s’est fait embrigadé et s’en est sorti ; il refuse absolument de parler de ces moments de sa vie et veut oublier !

Raël, fonctionne du même. 10% de tes revenus à la secte, 1% pour que le guide suprême, fils d’ET et d’une humaine, puisse s’éclater (il est fan des voitures de courses et ça coute cher). Obligation d’acheter à un prix prohibitif les pamphlets. En plus, il a le droit de forniquer comme il veut avec les plus belles filles de la secte.

L’OTS.....je passe, non ? Tout le monde a entendu parler de ce culte grandguignolesque et de la mort violente de ses adeptes ?

Les témoins de Jéhova, je connais moins, mais j’ai lu certaines de leurs brochures ! Quelle poilade ! Pour eux il faut apprendre au lion à ne pas manger les autres animaux, c’est pas bien ! Je sais qu’ils ont souvent des problèmes avec la justice pour séquestrations d’enfants qui sont reclus sans socialisation et pour refus de soins à leurs enfants (donc certains en son mort, hélas)

Bref, le message spirituel de ces sectes est souvent absurde, débile et une insulte à l’intelligence humaine. Que l’on laisse les imbéciles croirent aux conneries qu’ils veulent, OK ça les regarde. D’ailleurs il est vrai que les messages véhiculés par les religions sont parfois de la même teneur (par exemple, l’histoire de Rael, ressemble a celle de Jesus si on remplace Dieu par ET)

Mais la société est en droit, à l’obligation, de protéger les citoyens de gourous malhonnètes qui abusent de l’innocence (les enfants) ou de la faiblesse psychologique de certaines personnes à des fins égoistes, succeptibles de les détruire.

SI les sectes se répandaient comme des mouches sur la merde, alors la société et la démocratie serait en grand danger : Regardez les USA puisque certains ici justifient l’existence des sectes en France par la politique de ce pays en vers elle. Les sectes (y compris issus de courants religieux) ont pignons sur rue, des hommes d’Etat en font parti, des prédicateurs enflamment des salles immenses avec un message mystico-politico-réac dangereux...cool et aprés on s’étonne que la politique US enflamme la planète.... D’aprés vous quelels sont les raisons du soutien inconditionnel des USA à ISraël ? Les disciples de la secte protestante de Bush (et qui votent pour lui unanimement) croient que l’avénement du jugement dernier viendra avec le renouveau de l’état d’israël et des juifs en terre Sainte ! Et ces cons n’attendent que ça : la fin du monde !!!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès