• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

William

William

''Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.''
William Shakespeare

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 755 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • William William 13 mars 2023 13:52

    @Joséphine
    ’’une vraie révolution des élites dans un monde où l’on ne peut plus rien attendre des foules (massivement injectées, soumises et turbo-dégénérées)’’.


    Par définition, les élites sont ceux qui appartiennent au système en place ou en profitent. Dans les années 60/70, les intellectuels étaient majoritairement marxistes idéologiquement ; mais en 68, les trotskistes s’opposaient aux maoïstes et étaient tout deux opposés aux soviétistes du PC, et le gouvernement au pouvoir a lâché du lest et raflé la mise.
    Aujourd’hui les élites intellectuelles sont plus soucieuses de wokisme que de questions sociales et d’intérêt national ; leur heure de gloire sera d’inscrire l’avortement et le mariage pour tous dans la constitution (ou modifier le préambule de 1946 car c’est là que figurent les droits généraux, on ne voit nul autre article). Mettre la loi dans la constitution, rien de concret dans la vie quotidienne, mais révolution de parchemin !

    PS : concernant la peine de mort, le point a été inscrit en 2007 dans le titre VII sur l’autorité judiciaire, c’était bien sa place, mais la formulation est curieuse ’’article 66.1 : Nul ne peut être condamné à la peine de mort’’, au lieu de dire qu’aucune peine ne peut requérir la mort.



  • William William 13 mars 2023 11:49

    @Lynwec
    Il y a gradation entre les européistes fervents (PS, écolos, macronistes, LR), les eurocritiques (LFI, RN, DLR), et UE-phobes (patriotes, UPR).

    On voit dans l’UE qu’un pays eurocritique comme la Hongrie arrache des dérogations pour l’intérêt national comme par exemple pour le pétrole russe.



  • William William 13 mars 2023 11:36

    @lecoindubonsens
    La Nupes n’est pas seulement une alliance électorale, mais également programmatique, ils ont une cohérence de vote sur la plupart des sujets, et peuvent constituer une majorité alternative.

    Entre le RN (souverainisme social) et LR (libéralisme conservateur), il y a davantage de désaccords que de de points d’accords sur le modèle économique et sur la protection sociale, on le voit dans le cadre de la réforme des retraites. Donc une union électorale n’a pas vraiment de sens.
    Le mouvement de Zemmour (réactionnaire) n’est pas situé « entre » RN et LR, il est plus à droite que le RN sur l’aspect identitaire, et aussi libéral que LR sur l’économique et social, c’est vrai que ça peut marcher avec le ciottisme.

    Ceci pose évidemment la question ’’avec qui MLP pourrait gouverner ?’’ il faudrait une autre forme de restructuration du paysage politique que celle tentée par Zemmour qui parait une impasse (comme était la tentative de Bruno Maigret)



  • William William 13 mars 2023 11:20

    @Octave Lebel
    Vous avez le sens de la pirouette, jamais les macronistes ni LR n’ont appelé à voter pour un candidat RN contre la NUPES ; par contre dans plusieurs cas la NUPES a appelé à voter macroniste contre le RN, et notamment aux présidentielles.

    A l’assemblée, le RN est opposé au report de l’âge de la retraite ; la Nupes a-t-elle voté au parlement sa motion de procéder par référendum ? non.
    La Nupes a-t-elle voté les motions de censure déposées par le RN ? non.
    Le RN a-t-il voté pour certaines motions de censure de la Nupes ? oui.

    Il est évident que la gauche et les souverainistes sont en opposition totale entre eux sur les questions d’immigration et d’identité, sur certains aspects de politique économique et sociale. Mais la question est celle d’une opposition conjointe de circonstance sur les retraites, comme cela pouvait être le cas pour l’ISF (en trouvant un compromis).

    PS : concernant les retraites, c’est la réforme Touraine introduite en 2014 par le PS qui a instauré le passage à 43 annuités pour bénéficier d’une retraite à taux plein ; l’âge réel de retraite est dores et déjà au delà de 64 ans pour la plupart des diplômés et celles et ceux qui ont connu des carrières hachées, ou alors avec une forte décote. Or dans les nouvelles générations, la plupart entrent tard sur le marché de l’emploi, ce sera pour eux ce critère de nombre d’annuités qui les amènera à ne disposer que d’une pension réduite.



  • William William 11 mars 2023 13:38

    @njama
    Pour que des sanctions économiques soient efficaces, il faut qu’elles soient universelles. Ce ne fut le cas que contre l’Afrique du sud de l’apartheid, toutes les autres ont échoué.
    La Russie a d’autres fournisseurs de composants, et des clients pour ses hydrocarbures, qui nous les revendent en prenant une marge.

    Ou alors nos ministres fanfaronnent ou alors ils sont stupides, le cumul des deux n’étant pas exclu.
    On dit parfois que nous nous sommes tiré une balle dans le pied avec les sanctions. Non, on s’en est tiré en rafale !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv