• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

velosolex

velosolex

alias "bakerstreet" ! .( abandonné car ayant perdu le mot de passe de mon imail qui conditionnait l'accés) Doctorat en échappée belle. Grande pratique de l'art de la fugue pour guidon et selle de vélo, avec cheveux au vent, pour ce qu'il m'en reste. Dieu me garde des crevaisons quand j'ai la tête dans les nuages, et que je monte à l'assaut des belles collines ! 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/02/2011
  • Modérateur depuis le 13/02/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 49 10068 1946
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 183 123 60
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • velosolex velosolex 15 mai 2023 12:21

    Où en est t’on arrivé pour commenter de telles conneries ?..Le risque inhérent n’est il pas de les valider, comme le font les réseaux, du moindre influenceur ? Le fond de l’intrigue surprend : Il y aurait besoin de revaloriser l’homme noir, dans l’immaginaire, en le transformant en héros de bande dessiné, comme dans un mauvais film de SF de série B....L’histoire officielle la dedans n’existe plus, il faut la liquider au nom de la lutte contre le racisme.

    Le chasseur cueuilleur mandingue, pourtant pourvu d’une belle capactié d’élévation spirituelle, avec sa sagaie, et ses plumes, serait devenu détestable pour sa descendance. Ils désirent le transformer en plombier zingueur, avec bleu de travail, capable d’installer l’électricité dans sa case, peut être avant même l’arrivée des colons, qui lui auraient piqué allez savoir ses belles inventions.....

    Levi strauss, qui écrivit « tistes tropiques » ’n’en reviendrait pas de tant de conneries. Lui qui montra que les tribus Herreros d’amérique du sud, avaient des formes d’intelligence qui n’avaient rien à envier à des docteurs en médecine. L’intelligence de terrain de tous ces hommes a été malheureusement établi quand leur disparition était déjà programmée. Le monde a eu à faire le choix à un moment donné, entre rester dans l’arbre, ou en descendre. Rester dans le monde de la systémie avec la nature ou la dompter.

    Nous avons choisi cette dernière voie, mais elle s’avère maintenant mortifère. C’est ce que nous dit le climat, la planète. Mais à l’époque ce ces choix, la chine avait déjà deux longueurs d’avance sur nous. C’est la chine, l’orient et l’inde qui sont à la source de la modernité.

    Devons nous en être jaloux, comme ces esprits bas et infantiles, incapables d’assumer leur passé , et trafiquer l’histoire pour prouver que c’est nous qui avons inventé la boussole, et les feux de bengale, alors qu’à cette époque, nous étions dans la grotte, et ne maitrisions pas l’écriture ?

    Si les Africains veulent changer leur passé, le trafiquer, c’est qu’ils en ont honte. Ils faudraient qu’il se dépossèdent des preuves de leur décalage avec la sociétié occicentale lors de la colonisation, dans ce qui fut une rencontre tragique.....Il y a cent ans, Victor Segalen écrivit aussi « les immémoriaux ». Il y montre précisément l’apprentissage de la honte, et la perte d’une culture, dans une ile qu’on devine être « les marquises », au contact de jésuites colonisateurs.

    La mondialisation était déjà en marche, pour unifier le monde. Il est certain que les choix technologiques, au niveau bilan général, ne se sont pas traduits par un progrés pour la nature et les hommes . Raison de plus pour que les peuples dit primififs soient fiers de venir d’où ils viennent, et ne cherchent plus à nous copier, et encore moins à nous envier. La honte de sa culture est la pire trahison qui peut affecter les hommes. Elle mène au mensonge, comme on le voit ici, à la bétise décomplexée, et prépare la querelle, la guerre, voir aux nationalistes et aux génocidaires. Les progroms se sont consruits sur ces impasses.



  • velosolex velosolex 15 mai 2023 11:49

    @CHALOT
    Un idiot, de gauche ou de droite, est toujours un idiot. On peut faire la même correspondance avec la couleur de la peau. La bétise n’a pas de frontière, ni d’époque. Mais avec les réseaux, on peut dire qu’elle n’a jamais été assez vite que maintenant. 
    Autre élément accablant, l’esprit de corps. Cette façon de ne pas vouloir trahir ses copains, son clan, jusqu’à vouloir couvrir jusqu’à l’indécence.
    Sans doute est ce levier d’autocensure et de compromission, qui a amené Rama Ryade à soutenir elle même ce tombereau de conneries, sous la volonté de ne pas « stigmatiser ». 
    Un des mots qui pétrifie les bonnes âmes. On a eu droit à se faire traiter de « raciste », déjà, pour avoir osé dénoncer les outrances d’Omar Sy, jugeant qu’on en faisait trop sur l’ukraine, alors qu’un conflit au coeur de l’afrique ne fait pas tant d’histroires....
    Et certains, pour paraitre plus « blanc que blanc », au point d’en être transparent, comme disait Coluche, dans un sketch finalement prophétique, adhèrent à ces fadaises manipulatrices, augmentant le racisme, au prétexte de le combattre, en établissant des lignes de partage entre les hommes.
    Seuls les enfants des soi disant opprimés d’hier auraient le droit de juger du présent, en raison d’un déficit de crédit à revouvrir. Et voilà pourquoi Cléopatre doit être black, et les pyramides transformées en pilones electriques !



  • velosolex velosolex 12 mai 2023 00:02

    @Tolzan
    « Au fond de ma campagne française, je vais vous décrire quelques ficelles de notre propagande d’État »

    Au décrypteur de mensonge, le texte donne ceci
    « De ma plate forte d’influence au fond de la Russie, je suis une des ficelles de la propagande de Poutine.... »

    Chez nous, en appelle ça des petites mains. 



  • velosolex velosolex 11 mai 2023 23:58

    @rosemar
    Cette journalise n’est pas la seule à agir ainsi. J’avais écrit une bafouille sur le sujet, «  » https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/alexandra-skotchilenko-seule-dans-247008 un article sur une lanceuse d’alerte qui avait chargé les étiquettes des magasins de messages pacifistes et de dessobeissances, sur le modèle des héros de Hans Fellada, l’auteur de « seul dans Berlin »

    Mais plein d’autres héros, souvent d’ailleurs, il faut le noter des femmes, osent se dresser devant cette horreur sans nom, qui s’accompagne d’un génocide culturel, et de rapt d’enfants par centaines de millliers. Poutine est un vampire qui a mordu tout un peuple, et l’enmène en enfer, salissant la culture Russe.....
    Ce jour, le journal le Monde : 

    "Un tribunal russe a condamné à deux ans de prison avec sursis une femme de Saint-Pétersbourg qui avait laissé une note sur la tombe des parents de Vladimir Poutine, à la veille de l’anniversaire de celui-ci, en octobre. Elle avait écrit : «  Parents d’un maniaque, emmenez-le chez vous. Il cause tant de douleur et de problèmes. Le monde entier prie pour sa mort. Mort à Poutine. Vous avez élevé un monstre et un tueur. »

    Le tribunal a reconnu Irina Tsybaneva, 60 ans, coupable d’avoir profané des lieux de sépulture motivés par la haine politique. Son avocat a déclaré qu’elle n’avait pas plaidé coupable parce qu’elle n’avait pas physiquement profané la tombe ni recherché de publicité pour son action.



  • velosolex velosolex 11 mai 2023 23:51

    @redneck
    Ca commence à tenir du scénario à venir de la nuit des longs couteaux, entre ceux de wagner, et l’armée dite « régulière », c’est à dire entre ceux qui sont payés pour tuer, et ceux qui avancent avec un gars qui leur tire dessus, par derrière, s’ils reculent.....

    Prégojine a maintenant des propos assez hardis contre Poutine, qu’il nomme « le grand père »....Fulmine de ne pas rececoir assez de bombes, sans se rendre compte qu’il est assis sur un tonneau de dynamite. 

    Au niveau de la lucidite, c’est tout de même Prigojine qui gagne. Assez malin en affaire pour voir que c’est crame, et que l’affaire au delà de Blakmout, est mal engagée. Il lui reste à envoyer des ordres au trolls d’agoravox, pour qu’ils commencent à lacher Poutine. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv