• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tristan Edelman

Tristan Edelman

Années 70/80. Paris. Accueil des réfugiés politiques, féministes, psychanalystes, structuralistes, philosophes, juristes, intellectuels engagés, rastafaristes, passionnés d'opéra etc. Ajoutez à tout ce beau monde : les frères et les soeurs (famille décomposée et recomposée ; toujours en cours). La fête transmigratoire bat son plein. Danse, musique, philosophie, poésie, énergétique. A partir des années 2000, je fonde la compagnie artistique "les Transe-Mutants" et la pratique énergétique "la khorolistique".
1 : sortir de sa boite pour se rencontrer.
Malgré et à cause des Institutions (Lycée Henri IV, Conservatoire National de Boulogne, Université Paris la Sorbonne), je pars le plus loin possible rencontrer d'autres réalités hors des chemins battus.
2 : rester politiquement incorrect. 
Nomade pendant 15 ans (Cuba, Brésil, New-York, San Fransisco, Bénin, Inde, Israel, Europe, etc), le désir émerge de retrouver une sensibilité dégagée des codes esthétiques, des protocoles de santé et du rapport marchand, qui puisse réveiller le Mouvement profond du corps.
3 : penser à partir de l'expérience concrète et du corps sensible.
Le politique ce n'est pas le pouvoir institutionnel, mais nous, avec nos histoires, nos luttes et nos amours, qui constituons la trame officieuse de la Vraie Vie. Se rencontrer, rester ouverts, écouter les autres, le monde et nous-mêmes et suivre — enfin — la vague du Mouvement du Réel.
Crédit photo : Giulia Cotugno

Tableau de bord

  • Premier article le 09/09/2019
  • Modérateur depuis le 20/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 196 1001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tristan Edelman Tristan 19 juin 2020 22:28

    @tobor
    Merci Tobor ! Le bon sens devient la chose la moins partagée. Il faut en effet s’y mettre à plusieurs pour déjouer « l’immense machine d’inversion accusatoire » qui a quelques coups d’avance. Haut les coeurs !



  • Tristan Edelman Tristan 19 juin 2020 22:20

    @Tristan
    Pour la « protection » des masques je vous invite à consulter les sources de cet article et du précédent. Il s’agit de scientifiques et de médecins. Un langage qui vous parlera sans doute plus.
    En tant que coach, pour la respiration je suggère d’aller respirer en pleine nature plutôt que de s’habituer à se concentrer à « respirer » avec un masque. L’éducation à la frustration a fait ses preuves pendant le confinement. Nous ne sommes qu’au début. Je ne souhaite pas en rajouter. Mais bien entendu chacun respire comme il le souhaite.



  • Tristan Edelman Tristan 18 juin 2020 23:38

    Oui j’aime Lao Tseu, la vision énergétique orientale et tant d’autres disciplines venues de la-bas. J’ai plus de mal avec les masques et la surveillance généralisée.



  • Tristan Edelman Tristan 18 juin 2020 23:33

    @alinea
    Merci du soutien ! Votre ajout est important. Il y eu en effet de la désobéissance. Il faut le ire et le redire. C’est ce qu’il reste de sain et qu’il nous faut entretenir. Il semble aujourd’hui que plus on se rapproche de la santé plus on passe hors la loi. Oui même au sein des GJ cela s’est scindé. J’ai été surpris je l’avoue. J’en ai pris acte. Rien de mieux qu’une chute dans ... le réel. Combien serons-nous à rester ?



  • Tristan Edelman Tristan 17 juin 2020 21:57

    @pemile
    L’Energie est une réalité très complète faite de souffle (air), des relations intérieur avec l’extérieur, d’émotions et de rythme en harmonie avec la nature au sens large. Or le visage couvert bloque le souffle et les pores de la peau, le regard et la parole, intensifie la peur et dérègle le rythme de chacun. L’énergétique est une pratique qui permet au corps de revenir à l’Energie et conséquemment à l’esprit. J’espère avoir répondu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv