• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Tristan Edelman

Tristan Edelman

Années 70/80. Paris. Accueil des réfugiés politiques, féministes, psychanalystes, structuralistes, philosophes, juristes, intellectuels engagés, rastafaristes, passionnés d'opéra etc. Ajoutez à tout ce beau monde : les frères et les soeurs (famille décomposée et recomposée ; toujours en cours). La fête transmigratoire bat son plein. Danse, musique, philosophie, poésie, énergétique. A partir des années 2000, je fonde la compagnie artistique "les Transe-Mutants" et la pratique énergétique "la khorolistique".
1 : sortir de sa boite pour se rencontrer.
Malgré et à cause des Institutions (Lycée Henri IV, Conservatoire National de Boulogne, Université Paris la Sorbonne), je pars le plus loin possible rencontrer d'autres réalités hors des chemins battus.
2 : rester politiquement incorrect. 
Nomade pendant 15 ans (Cuba, Brésil, New-York, San Fransisco, Bénin, Inde, Israel, Europe, etc), le désir émerge de retrouver une sensibilité dégagée des codes esthétiques, des protocoles de santé et du rapport marchand, qui puisse réveiller le Mouvement profond du corps.
3 : penser à partir de l'expérience concrète et du corps sensible.
Le politique ce n'est pas le pouvoir institutionnel, mais nous, avec nos histoires, nos luttes et nos amours, qui constituons la trame officieuse de la Vraie Vie. Se rencontrer, rester ouverts, écouter les autres, le monde et nous-mêmes et suivre — enfin — la vague du Mouvement du Réel.
Crédit photo : Giulia Cotugno

Tableau de bord

  • Premier article le 09/09/2019
  • Modérateur depuis le 20/05/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 22 196 1001
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 26 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Tristan Edelman Tristan 19 septembre 2020 20:25

    @boyardmais
    Je vais consulter votre lien. Merci.



  • Tristan Edelman Tristan 19 septembre 2020 20:25

    @xana
    Si vous voulez bien je viens vous voir en Transylvanie !



  • Tristan Edelman Tristan 19 septembre 2020 20:23

    @Le421
    Je ne connais pas le Vénézuela. Donc je n’en parle pas. Vous oui apparemment. En revanche vos remarques semblent très inspirées d’une « gauche » bien française vieille école... comment vous dites mmmmm.....



  • Tristan Edelman Tristan 19 septembre 2020 20:19

    @Le421
    Je ne me lancerai pas dans l’exercice difficile de distinguer la vraie de la fausse dictature. J’étais à Cuba en 97/98 pour apprendre la Santeria et à vrai dire le climat n’avait rien d’enchanteur. Et ce qu’on vit aujourd’hui en effet m’a ramené à cela. Il me reste en mémoire ce jour où je me fais arrêter en pleine rue par la police qui pour me dissuader de rester trop longtemps a eu la bonne idée de me faire visiter les prisons qui étaient dans un entre-sol immonde (je suis quand même resté...). La demande de papiers c’était tout le temps, avec le flicage des étrangers et des cubains. Et comme après je suis sorti du camp « touriste » pour la santeria, la vie cubaine oui était très contrôlée avec des hiérarchies communistes par quartiers que je n’ai en rien trouvé fomibable. Il fallait bien parler de Castro ou ne pas en parler. En plus c’était le début de la dollarisation de l’économie avec « las casas americanas » qui jouaient un rôle d’appât déstabilisateur, sans compter les bidons-ville impressionnants inaccessibles aux touristes.
    Vous restez sur une idée au mieux toute abstraite au pire bien endoctrinée de Cuba. Enfin bref il y aurait beaucoup à dire de cette période que j’ai pu traverser. Peut-être un jour... Bien sur qu’aux USA c’est une dictature également, et ici aussi. Mais le temps de l’opposition entre les blocs, « on critique l’un donc on est pour l’autre » c’est fini...



  • Tristan Edelman Tristan 17 septembre 2020 23:27

    @alinea
    Bonsoir Alinea, oui je consulte régulièrement ces deux sites. En revanche je ne connaissais pas l’interview de F.Cousin et C.Robin : j’adore !!! Beaucoup de point s communs. A creuser. Merci !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv