• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus Lequidam

Spartacus Lequidam

Si l'on faisait disparaitre l'envie et la jalousie, les guerres, le communisme, le socialisme et l'écologisme disparaîtraient pour laisser l'humanité tranquille.
Libertarien pour la liberté d'expression.
Le socialisme est un cancer. il pervertit tout. il incite à la fainéantise, à la dissimulation, à la moins-disance, il prend aux éléments productifs pour donner des rentes aux improductifs, il déresponsabilise laissant croire que l'état va faire, il faut éliminer le #socialisme
Lien du discourt de Milei, président Argentin à Davos.
https://www.youtube.com/watch?v=ohIcD-iSUoU
liens vidéo en Français pour comprendre la philosophie libertarienne :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo
https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 
Archives.
http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-6126

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 8601 5929
1 mois 0 27 0
5 jours 0 2 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1443 1200 243
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Spartacus Lequidam Spartacus 11 juillet 2014 13:20

    Ce qui est surprenant dans ce genre d’articles, c’est que vous ne vous posez jamais la question « ou va l’argent ? » et le pire « comment c’est géré ? »


    Le livret A est l’investissement de la caisse des dépôts et consignations. C’est une forme d’actionnariat. 

    On pourrait imaginer qu’avec des fonds relativement stable, des investissement de ces ressources sur du long terme...

    Or que s’aperçoit-on ?
    Les investissements sont risqués (promotion immobilière, capital-risque, rehaussement de crédit sur le marché hypothécaire américain, etc.), et dégagent de curieux résultats très insuffisants au regard des risques pris.

    Que s’aperçoit-on encore ?
    La moitié des gains financiers de La CDC (caisse des dépots) sert a payer le fonctionnement de cette institution. Institution toujours dirigée par un très proche pote du pouvoir. Les salaires de la CDC feraient pâlir n’importe quel entrepreneur du CAC40. 

    Que s’aperçoit-on encore ?
    La CDC n’a pas de Conseil d’Administration ! Pas de représentant élu représentatifs des détenteurs de livret A. La CDC n’est pas soumise au contrôle prudentiel comme le serait n’importe quel organisme de placement...

    Que s’aperçoit-on encore ? 
    Un investisseur en conflit d’intéret. La CDC est, via sa filiale la Société Nationale Immobilière (SNI), le principal bailleur social. Et dans le même temps le premier financier d’autres bailleurs sociaux, directement concurrents de la SNI...

    Que s’aperçoit-on encore ? 
    Que les millions de possesseurs de livret A sont pris pour des crétins n’ont pas accès aux informations et sont tenus dans l’ignorance de la gestion de la CDC. Qu’une illusion est entretenue dans une foi aveugle a sa probité de gestion…
    Qui sait que la CDC a perdu votre argent avec la faillite de Dexia ? 
    Que la CDC a financé un raid avorté contre la société générale ?
    Que la CDC a vendu avec 30% de perte 37 milliards d’actions EADS ?......


  • Spartacus Lequidam Spartacus 11 juillet 2014 11:35
    Il y a un vil dicton capitaliste qui dit : Pas de bénéfices sans risques.

    Quel rapport avec les dividendes du CAC ????
    Le chiffre réel est 37.5% en 2013. 5 entreprises du CAC redonnent 80% des dividendes. En France.
    Le livret A fait mieux que les actionnaires de 70% des entreprises Françaises n’ont pas versé de dividendes en 2013
    Mais ça c’est pas Bolchévique de le signaler...Les Marxistes se nourrissent de la jalousie plus que de la compréhension de l’économie.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 11 juillet 2014 11:13

    90% des fonds sociaux sont perdus dans les structures de fonctionnement. 


    En fait de social il servent à payer des Chalots, des photocopies de propagande politique des messages politiques et in-finé les pauvres n’en ont pas 10% directement. 
    Y’a qu’a regarder l’exemple des foultitudes d’articles de Chalot. 
    98% des articles parlent plus de réalisations de tracts politique et d’engagements politiques que d’aide directe aux démunis.

    Sur les 5 premières subventions financières publiées (livre jaune des associations), les 5 sont des associations pour aider les fonctionnaires de Bercy....

    Effectivement l’argent sert bien, mais pas aux pauvres.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 11 juillet 2014 11:06

    Les leçons de morale à 2 centimes et les jugements de valeur des accapareurs sociaux démontre qu’ils sont peu habitués à accepter la contradiction et leur contradictions. gardez les !


    Les leçons d’égoïsme venant des gens qui ne dépensent que l’argent des autres gardez les !

    Les leçons d’altruisme, des associatifs et subventionnés vivant la mise en servitude des autres pour se donner bonne conscience gardez les !.

    Le capitalisme a mis fin à la famine et permet de donner a manger à toute la terre, là ou le socialisme a échoué. La ou échoue comme actuellement le Keynésianisme. Entre la misère égalitaire pour tous et une inégalité permettant l’autonomie et une richesse supérieure généralisée il faut choisir.

    Le seuil de pauvreté Américain ou Suisse correspondra toujours à un niveau de vie supérieur à 60% des terriens. Le caritatif américain représente 10% du PIB du pays et 50% de la population a un jour été bénévole dans une fondation sans coercition de l’état. La CMU est une pale copie inventée 30 ans après l’original Médicaire.
    Les capitalistes n’ont pas de leçons a prendre des bolcheviques.


    Spartacus est un personnage historique de ,la mythologie romaine se battant pour la liberté contre les réglementations de l’esclavage étatisées. 
    Son histoire se sa lutte n’appartient à personne et surtout pas au Bolcheviques.

    Gardez donc votre histoire et la vraie, vos Goulag, vos Laogai, vos camps de redressement vos Boudarel, votre pacte germano-soviétique, votre Cambodge, votre Tchernobyl, votre mer d’Arral, vos planifications, vos comités de quartier Cubains, vos génocides, vos épurations, vos auto-critiques et vos procès Staliniens, vos autocrates, votre Allemagne de l’est, votre Corée du Nord, votre misère généralisée pour tous, votre nomenklatura, votre département national socialiste, vos .



  • Spartacus Lequidam Spartacus 10 juillet 2014 19:11

    @Gil

    Un copié collé de chiffres ne font pas une réalité et leur énumlération a des gens qui ne savent pas lire un bilan relève de la connerie.

    200 milliards vers les profits. Profits n’est pas prise de bénéfices. Dans 75% des cas les profits restent au capital dans l’entreprise. Chiffre du n’importe quoi, car il n’inclus pas les chiffres négatifs des pertes en capital.

    41 milliards d’euros : montant des dividendes. 37.5% en 2013. Il ont reculés. 5 entreprises du CAC redonnent 80% des dividendes. En France 70% des entreprises n’ont pas versé de dividendes en 2013.

    45 milliards d’euros exonérations de cotisations sociales patronales :
    Au moins on sait que Gil n’a jamais rempli de bilan de sa vie. Les cotisation patronales et salariales sont une même entité et n’appartiennent nullement au patron mais aux salariés. 
    Par contre Gil peut certainement valoriser les exonérations de cotisations chômage d’un tiers des Français fonctionnaires et des entreprises publiques ? Et valoriser la part « patronale » supplémentaire au régime général accordé par l’état pour le compte de chaque salarié des professions protégée ?

    80 milliards fraude et l’évasion fiscale. Forts ces Bolcheviques, ils connaissent le montant exact de la fraude fiscale. 2 solutions, soit ils sont devins et le chiffre est juste, dans ce cas il faut virer 98% des contrôleurs fiscaux tellement ils sont nuls, soit ils sont inventés par les gauchistes qui trouvent intérêt a maximiser un chiffre utopiste.

    200 milliards d’euros aides publiques, déversées chaque année aux entreprises, sans contrôle ni contrepartie. Chiffre faux. Y’a qu’en France qu’on appelle « cadeaux » une somme que l’on ne vous prend pas. Que l’état est généreux avec les entreprises et leur argent.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’y avait-il dans l’ordinateur de Hunter Biden ?

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv