• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spartacus Lequidam

Spartacus Lequidam

Si l'on faisait disparaitre l'envie et la jalousie, les guerres, le communisme, le socialisme et l'écologisme disparaîtraient pour laisser l'humanité tranquille.
Libertarien pour la liberté d'expression.
Le socialisme est un cancer. il pervertit tout. il incite à la fainéantise, à la dissimulation, à la moins-disance, il prend aux éléments productifs pour donner des rentes aux improductifs, il déresponsabilise laissant croire que l'état va faire, il faut éliminer le #socialisme
Lien du discourt de Milei, président Argentin à Davos.
https://www.youtube.com/watch?v=ohIcD-iSUoU
liens vidéo en Français pour comprendre la philosophie libertarienne :
https://www.youtube.com/watch?v=Kn23kokvLRo
https://www.youtube.com/watch?v=MxYQb-WmB3g
 
Archives.
http://www.agoravox.fr/auteur/spartacus-6126

Tableau de bord

  • Premier article le 12/07/2014
  • Modérateur depuis le 05/03/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 8589 5929
1 mois 0 48 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1442 1200 242
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Spartacus Lequidam Spartacus 20 juillet 2014 09:23

    @Isga

    Marx n’était pas un économiste et avait une vision révolutionnaire de l’économie. 

    Dans son esprit tortueux, il imaginait que le libre échange entraînait des baisses de salaire donc créait un terrain fertile à sa révolution prolétarienne. 
    Voila pourquoi il a déclaré approuver le libre échange. 

    Il ignorait la force de la dynamique du capital et la destruction-créatrice

    Les faits lui ont donné tors. 
    Le libre échange crée effectivement l’effet pervers de l’insécurité de l’emploi par la concurence, mais paradoxalement rend quand même la société et l’individu plus riche.

    Le libre échange rend la société plus dynamique et adaptative. 

    Le pauvre Américain ou Suisse sous le seuil de pauvreté est toujours plus riche que 60% des habitants de la planète dans une société de libre échange, et plus encore comparé aux habitants des pays en Autarcie comme la Corée du Nord, l’Algérie, Cuba etc...


  • Spartacus Lequidam Spartacus 20 juillet 2014 09:00

    @gauche normale

    Vous refaites l’histoire, vous êtes bien un gauchiste. Arranger l’histoire pour faire passer les collabos communistes en résistants.
    Vous avez participé aux congrès communistes à son apogée d’après guerre pour la ré-écriture de l’histoire ?

    La guerre a été déclarée par le national socialisme et le communisme. 
    La Pologne fut envahie par les national-socialistes et les communistes. Le PCF a approuvé cette guerre et l’humanité journal officiel n’avait pas assez de pages pour exposer a quel point c’était « formidable ».
    Ce ne fut pas une guerre capitaliste, Le PCF a le sang sur les mains. N’accusez pas les autres de vos tares....

    Le programme du CNR fut mis sans vote, par un gouvernement non élu, instaurée de façon autoritaire en octobre 1945 sous l’influence du Parti communiste et des syndicats, qui ont profité du bordel ambiant.

    Destiné à remplacer les assurances sociales privées qui existaient auparavant, dont un certain nombre seront nationalisées), étendu progressivement à presque toute la population, la sécurité sociale n’a jamais été confirmée par le suffrage universel

    Ce n’est donc en rien un « acquis social », et elle n’a jamais été plébiscitée par quiconque.

    On peut parler en ce qui concerne la Sécurité sociale de « coup d’État », car les ordonnances de 1945 relèvent du non-droit (en mai 1946, la proposition de Constitution de la IVe République est rejetée par référendum il y a un « trou » constitutionnel sur la période 1945-1946)....

    Le système Madoff privé de Ponzi a duré 70 ans et jusqu’au dernier moment les adhérants y ont cru. 
    Au niveau d’un état on peut imaginer qu’un système similaire comme la sécu durera une centaine d’année et qu’il y a ura toujours des cocos pour y croire jusqu’au dernier moment...


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 juillet 2014 21:54

    @lermontov
    Je n’ai pas de leçons d’humanisme et solidarité a recevoir de gauchistes qui sont « humanistes » avec la dépense de l’argent des autres, et apologistes et accapareurs des iniquités sociales en droits sociaux....


    Mon utilité sociale vaut 1000 fois plus que la votre. Je suis libre et j’ai fais plus de ma propre initiative et mes moyens que vous dans votre servitude.
    C’est même moi qui paye vos privilèges, vous n’êtes que ma dépense.

    Mon rêve est le contraire du votre. Le votre est l’infantilisation et la dépendance à l’état sans la réflexion. Le votre est le profit catégoriel de la redistributionLe mien est de responsabiliser l’individu....

    Mon rêve est que le salarié reçoive ses revenus bruts de bruts (ultra-brut) et qu’il ne confonde plus assurance et solidarité qui ne favorise que les syndicalistes type Barratier. Qu’il prenne conscience qu’au nom de la pseudo-solidarité on le prend pour un con et que les uns sont plus égalitaires que les autres...

    @Barratier
    Mais quel comédien et faux jeton fais tu ! 
    Tartufferie paroxyste quand tu déclares que tu serais perdant avec ton régime spécial. 
    C’est abjecte et honteux de mauvaise foix. Triste personnage !

    Expose nous l’absence d’avantage social que comme prof tes années d’études n’auraient pas étés comptées ?....

    Expose nous l’absence d’avantage social tes bonifications qui n’existent pas dans le régime général ?...

    Il est mathématiquement impossible, impossible, impossible de partir avec 75% de ses revenus comme toi dans le privé même avec une complémentaire. Tes justifications sont une insulte aux gens du privé. 

    Décotte favorable, pénibilité étendue, age légal plus tôt, retraite par taxation, pourcentages de calculs avantageux, sans limite de plafond sécu, retraite sans concordance a une carrière, coup du chapeau, années d’écoles comptées, bonifications à gogo, rémunérations non soumises aux mêmes cotisations, retraite additionnelle des fonctionnaires sans subir de CSG,....


    Larmes du crocodile pleurnichard qui a passé plus de temps a faire du syndicalisme sur le compte de la société que de travailler.

    Vous êtes des gens honteux avec vos leçons de morale de posture gauchistes, alors que vous êtes les accapareurs sociaux en chef.


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 juillet 2014 18:36

    @lermontov

    Le statut une bien belle affaire de nobles.
    Vos raisonnements gauchistes d’iniquité statutaire sont a gerber.

    Vos droits sociaux relevant de Kafka et du mépris des autres. L’iniquité sociale absolue
    Le fait d’être employé de l’état donnerait un titre de noblesse qui se permettrait de vivre plus que les autres sur le dos des autres ?

    Vous ne pourriez pas avoir la noblesse ou la décence minimale d’appliquer enfin l’égalité en droit. Prendre conscience de vivre sur le profit social. Dénoncer les régimes spéciaux et rejoindre le rang des honnêtes gens, voire le régime général, mais il semble que quand on a goutté aux privilèges on ne peut plus s’en passer.
    Ça pique un peu au début, fait un peu mal au cul, mais au moins, la prochaine fois qu’un fonctionnaire nous expliquera qu’il n’est pas un privilégié, on vous prendra peut-être au sérieux....

    Assurance chômage
    Votre raisonnement sont des réactions centrées sur vous sans intellectualiser les conséquences sur la société entière...
    Elles seraient compréhensibles dans un environnement libre, mais stupides dans un environnement assuranciel collectiviste. Pertinent si le privé disposait des mêmes droits de choix d’avoir ou pas l’assurance chômage. 
    Le privé est sous la contrainte et la force coercitive des étatistes, et le pouvoir des corps intermédiaires communistes qui obligent à l’obligation d’abonder.

    Au nom de quoi Loréal, ou EADS auraient a payer le chômage obligatoire, puisque ces entreprises ont largement en Interne de quoi se substituer à l’UNEDIC comme l’état ?
    L’état n’autorise pas aux autres les privilèges qu’il accorde a ses disciples. 

    Par ailleurs, l’assurance chômage Française est une spécificité mondiale ou 1/3 des assujettis comme vous au nom d’arguements fallacieux corporatistes sont exonérés. Les conséquences font qu’en France le taux est de 7% du brut pour l’ensemble des salariés du privé là ou a l’étranger c’est moins de 3%. L’exonération de l’assurance chômage des fonctionnaire est responsable de 1 millions de chômeurs par l’absence de compétitivité de nos entreprises.

    Vous abordez les « primes ». Elles n’abondent pas les assurances sociales chez les fonctionnaires alors que l’ensemble des salariés sont chargés. Équité ? 
    Non. Accaparation du social.

    Il est temps que la France devienne libérale.
    Jamais un libéral n’accepterait qu’un individu puisse se venter d’avoir plus de droits que les autres.

    @Barattier ???
    Curieuse votre défense de la sécu. 
    Vous qui vivez la retraite de fonctionnaire par taxation puisque vous n’abondez pas à la sécu, pourquoi ne réclamez vous pas le régime général ?
    La peur de perdre vos privilèges ?


  • Spartacus Lequidam Spartacus 19 juillet 2014 14:56

    Il faut vraiment que les cocos prennent des cours d’économie.....


    Croire que le « libre échange » est au seul bénéfice des Américains relève de l’anti américanisme primaire le plus stupide. 

    L’origine théoricienne est Française par Bastiat. 

    Le libre échange, est l’inverse de son contraire l’autarcie.

    Le libre échange est la possibilité de posséder ses besoins dans la paix par un accord favorable aux deux parties, alors que le protectionnisme est source de conflit par l’absence de partage et les frustrations engendrées. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Qu’y avait-il dans l’ordinateur de Hunter Biden ?

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv