• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jules Seyes

Moujik, pour utiliser un terme à la mode, ou plutôt déplorable, pour honorer les traditions initiées par madame Clinton et fier de l’être, je suis un de ces moins que rien dont s’occupe le WEF.
Je n’aurais rien et je serais heureux. Désolé, mauvais enfant de Marie, pardon de Gaïa aujourd’hui je suis un mauvais Woke, allergique à toute forme de dogme.
Donc malheureusement, ils ne me prendront pas le contenu de ma mauvaise cervelle. Ce mélange de socialisme et de libertarianisme, de curiosité et de connaissance approfondie de l’économie resteront. Des décennies d’étude de l’histoire, d’analyse des cycles Kondratiev échapperont à cette existence d’animal en batterie à laquelle vous voulez me condamner et vous devrez vivre avec.
Crimes contre l’esprit du temps, j’écris, sur les grands cycles, historiques, économiques dont le fameux cycle Kondratiev.
Circonstance aggravante, vous trouverez les preuves de textes commis, dont certains ont même atteins le stade du livre.
Ces romans de science-fiction, étudient les cycles historiques, les institutions et rappellent grands sujets politiques.
La série ADI (Agence de Développement Impériale) se concentre ainsi sur les différences entre le monde moderne et les sociétés agraires et préhistoriques.
ADI 1-Les mangeurs d'hommes
Sur les différences entre monde moderne et sociétés préhistoriques. Avec un détail pour approfondir sur le language.
ADI-2 les chevaliers de Kernao
Une aventure dans un monde moyenâgeux. Comment l'introduction de nouveaux procédés techniques bouleverse un monde.
ADI-3 L'Odysée
Le héros explore un monde copié de la Grèce antique et affronte le dieu de l'Olympe
ADI- 4 Les pécheurs de Krill
Les pirogues polynésiennes. Le héros est piégé par sa trop grande confiance en lui.
ADI-5 Les explorateurs de Tavas
Un monde de lettrés qui vivent bien au détriment de leur peuple. Le héros trace se voie au milieu des intrigues des puissances interstellaires. Il en profite pour échanger sur le rôle et le statut des enseignants dans les mondes agraires et modernes.
 
Le pack Ukraine :
Sur la propagande de guerre : L'Ambassadeur
Sur les révolutions de couleurs : La libération de Leman
Retrouvez articles et vidéos sur https://observatoire-propagande.fr/

Tableau de bord

  • Premier article le 29/08/2016
  • Modérateur depuis le 11/12/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 76 1225 5912
1 mois 8 102 565
5 jours 2 28 94
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 254 215 39
1 mois 18 18 0
5 jours 11 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Rémi Mondine 16 avril 2020 19:13

    @Clouz0-
    Vous dites : À ma connaissance aucun économiste sérieux ne préconise un fort taux de chômage.

    Cela s’appelle la courbe de Philipps le non accelerating inflation rate. Effectivement aucun économiste ne vous dit á quel point de la courbe vous devez vous positionner, mais il vous dit qu’elle inflation vous avez pour quel chomage. 
    Ensuite si vous vous imaginez que l’état cherche à réduire le déficit, vous vous trompez. C’est génial le déficit.
    L’état francais est là pour permettre aux gens de bien (Lisez qui ont du bien) de gagner plus et de continuer á s’inviter entre eux sans devoir faire place á des trublions. (genre des gens qui se sont enrichis au lieu de rester pauvres)
    Pour les donneurs d’ordre, le déficit ca permet de payer les salaires des hauts fonctionnaires et grâce aux déficit on peu faire accepter au populo des reculs sociaux.
    Je vais même vous donner plus loufoque : Lisez Sade et pourquoi ses personnages tourmenteur échappent à toute punition.
    Mais come cela risque de vous indisposer, lisez madame de Sévigné qui trouvait normal que l’on roua les pauvres qui jetaient des pierre dans le jardin des honnêtes gens. 
    Enfin dernière thése Loufoque : Ne changez pas d’idée vous dormirez mieux dans un joli monde.



  • Rémi Mondine 15 avril 2020 13:38

    @gaijin

    Nous ne l’avons pas fait car l’analyse des cycles longs n’a pas bonne presse. 
    Car annoncer dans les années 80 que la technologie allait plafonner en 2000 cela relevait de la mauvaise fiction. En fait globaelement nous avons trop la tête dans le guidon pour comprendre encore le temps long. 
    L’épuisement technologique est explicable avec la loi des rendements décroissants. Plus vous appliquez une technologie plus vous saturez les secteurs ou c’est rentable et vous multipliez les externalité négatives de manière cumulative. Au bout d’un moment les négatifs dépassent le gain de l’ajout, mais on continue parce que sur les trente ans auparavant cela marchait. L’humain n’ime pas changer ces habitudes. Nous atteignons alors un stade de trombose ou ce qui doit améliorer l’économie la dégrade en réalité et personne ne comprends pourquoi. 



  • Rémi Mondine 15 avril 2020 13:23

    @moderatus Je crains malheureusement que dans cette affaire les bons éléves ne soient punis car les pays comme la France auront accumulés d’énormes réserves de virus qui se déverserons chez eux. Il fallait agir avant, maintenant nous allons boire le calice jusqu’à la lie.



  • Rémi Mondine 15 avril 2020 12:58

    Votre article est véritablement scandaleux. Vous soez diffamer notre gouvernement en isinuant qu’il doit lire les alertes de l’OMS ou se soucier des ce qui se passe dans les autres pays. Heureusement la France est un pays bien mieux organisé. Les principaux millairdaires du pays se réunissent. Alain Minc fait une synthése. Le président exécute la synthése. Il semblerait que ces derniers temps Alain Minc viellissant on ait simplifié en fusionnant son poste et celui de président de la république. Cela s’appelle le lean management. Maintenant pouvez-vous me dire où les rapports de l’OMS rentrent dans cette ligne hiérarchique ? Nulle part, donc ntore président à fait son travail correctement et ne sera pas licencié par ses employeurs. Surtout qu’il est bien occupé à compenser leur pertes. J’espére que ce rappel aux régles de fonctionnement de notre démocratie vous évitera à l’avenir de diffammer notre gouvernement déjà trop en butte à une tâche difficile qui est de maintenir l’ordre social dans un pays ou 99% de la population pense qu’elle sait ce qu’il faut faire en ignorant l’avis des neufs plus grands milliardaires francais. ne recommencez pas sinon le préfet Lallemand sera chargé de trouver une solution pour vous faire comprendre.



  • Rémi Mondine 15 avril 2020 12:47

    Désolé, je ne partage pas l’idée de complot. Nous avons en France une administration bien organisée. Elle travaille comme vous l’avez dit pour l’oligarchie, par idéologie, carriérisme puisqu’ainsi on peu finir un carriére du public dans le privé en étant bien rémunérée et aussi parce qu l’oligarchie selectionnant les politiques via les médias elle dirige de fait le pays. On a montré que quelques soit les politiques voulu par les electeurs les politiques finissait par faire la politique des plus riches avec lesquels ils dinent. Donc notre bien organisée administration a dans ses cartons des milliers de projets que vous n’aimeriez pas voir. Dés qu’un crise, situation particulière apparait, on reprend méthodiquement les cartons, on met au goût du jour et on fait passer. Ca donne l’impression d’un complot car les dossiers sont près depuis longtemps, les études ont été faites. Mais cela ne prends pas longtemps de modifier un power point si vous ne changez que l’exposé des motifs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv