• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pierre-Yves Martin

Retraité.
Né en 1943

Tableau de bord

  • Premier article le 26/05/2015
  • Modérateur depuis le 27/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 482 386
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1584 1109 475
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Pierre-Yves Martin 20 août 2019 16:14

    Après lecture partielle (je me suis vite lassé) des réactions à ce texte honnête et et argumenté, j’ai encore mieux compris pourquoi beaucoup de ceux (au demeurant peu nombreux) qui savent ce qu’est l’UPR y voient une sorte de secte.

    Et ceci, curieusement, alors que son fondateur et patron ne me parait pas avoir la mentalité d’un gourou. Il doit se dire de temps en temps : « je suis leur chef ; il faut donc que je les suive ! »



  • Pierre-Yves Martin 1er juin 2019 16:53

    @Et hop !
    Mais ce sont le président de la république, « gardien de la constitution », et le conseil constitutionnel qui décident de ce qui est ou non constitutionnel, pas vous ni moi.
    Et c’est au PR et/ou au gouvernement et/ou à une dizaine d’oligarques qu’obéissent l’armée, les flics, la DCRI (je ne sais pas quel est l’acronyme actuel ; cela change tout le temps ) et les barbouzes en tout genre.
    En termes de démocratie, c’était bien évidemment une énorme forfaiture. Elle est passée sans même qu’on s’en rende vraiment compte, tant les médias sont contrôlés.



  • Pierre-Yves Martin 28 mai 2019 12:12

    Oui, Jacques Sapir voit juste et le dit clairement.

    Ce n’est pas la première fois et cela lui vaudra sans doute une volée de bois vert venant de tous les côtés, sans exception.



  • Pierre-Yves Martin 26 mai 2019 10:55

    @Et hop !
    Le problème n’est pas celui du droit international. Les conditions de sortie prévues par le traité de Lisbonne sont claires et conformes à la convention de Vienne sur les traités.
    Le problème est celui du droit constitutionnel français. C’est ce que j’ai expliqué dans l’article dont j’ai donné ci-dessus la référence.



  • Pierre-Yves Martin 25 mai 2019 22:01

    @izarn
    Facile à dire, surtout quand on ne connaît pas la question et qu’on ne veut pas y réfléchir (moi, je ne dis jamais que les gens qui ne sont pas d’accord avec moi sont des c...).
    Le système est verrouillé à plusieurs niveaux, notamment par le conseil constitutionnel.
    Comme je l’ai écrit, un changement de constitution supprimant l’appartenance à l’U.E. nécessiterait soit une sorte de coup d’état par le Président de la République, soit une révolution.
    Et il se peut que les techniques de contrôle des populations soient tellement efficaces qu’une révolution soit exclue (voir ce que la Chine est en train de mettre en place, mais aussi les travaux en intelligence artificielle de Google, qui vise presque ouvertement à diriger le monde).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv