• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

perlseb

Nous avons tous 2 parents, 4 grands-parents, ..., environ 1 million (2 puissance 20) d’ascendants à la 20ème génération : nous sommes tous frères mais nous avons aussi, inévitablement, quelques criminels parmi nos ancêtres.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1213 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • perlseb 19 septembre 2009 11:34

    A cdg,

    Si vous avez de l’argent que faites-vous ? Vous jouez en bourse ? Laissez-moi rire ! Vous le placez dans un contrat d’assurance-vie avec un fond en euros : en faisant marcher la planche à billets, on se prépare peut-être une période d’hyper-inflation généralisée. Vous achetez de l’or : revenir au Moyen-Age, c’est pour moi trop difficile.

    Non, la morale c’est qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier. Si vous avez travaillé et économisé, c’est très difficile de ne pas perdre aujourd’hui son capital. Le but n’est pas de s’enrichir mais juste de récupérer ce que l’on a difficilement mis de côté hier pour pouvoir manger demain.



  • perlseb 18 septembre 2009 22:21

    Attention aux propriétaires qui ont soit-disant bénéficié des lois Robien ou Scellier : il y a eu beaucoup d’arnaques de constructions surévaluées et dans des zones où il n’y a pas de demande de location. J’ai failli être arnaqué moi-même : les commerciaux qui vous proposaient ce genre d’opérations ne reculaient devant rien. On a plumé pas mal de gens de la classe moyenne avec ces lois.

    J’ai toutefois une question : est-ce que le PASS GRL n’est justement pas fait pour limiter les risques au niveau du propriétaire tout en permettant à un plus grand nombre de locataires de trouver un logement ? N’y aurait-il personne utilisant cette formule parmi des lecteurs propriétaires ? Est-ce bidon ? Merci pour toute réponse.



  • perlseb 17 septembre 2009 13:04

    Merci pour ces éclaircissements.

    Je pense toutefois qu’il faudra bien s’attaquer à votre point 1 (ponctionner les riches pour redistribuer) d’une façon ou d’une autre, ne serait-ce que pour rétablir la démocratie : mais il faudrait une attitude presque suicidaire de la part des élus médiatiquement, et ce n’est pas pour demain.



  • perlseb 16 septembre 2009 22:01

    J’ai du mal a comprendre les économistes qui expliquent qu’il doit y avoir un lien entre la masse monétaire et l’ensemble des valeurs créées : ne sortent-ils jamais de chez eux pour constater que certains prix baissent (matériel électronique ou autre) pendant que d’autres augmentent ?

    Comme les prix ne sont plus stables depuis bien longtemps, la quantité de la masse monétaire n’a strictement aucun intérêt (elle pourrait très bien être constante, les prix s’ajusteraient eux-mêmes, comme ils le font d’ailleurs aujourd’hui avec une masse monétaire variable). Le seul intérêt, c’est de créer de l’inflation artificiellement.

    Et là je suis d’accord : l’inflation permet en effet de taxer des gens qui perdent de la valeur en leur montrant qu’ils gagnent de l’argent. C’est en effet une belle astuce de gouvernements, l’augmentation de la masse monétaire.

    Economiquement, ce qui compte, c’est plutôt la répartition de cette masse monétaire entre les différentes classes d’individus, pas son montant total. L’étude de la répartition permet d’expliquer pourquoi, quand les riches concentrent une part de plus en plus grande de cette masse monétaire, la société de consommation se grippe.



  • perlseb 14 septembre 2009 17:36

    Le stockage de l’énergie électrique, voila tout le problème de la voiture électrique. Mais la technologie des batteries actuelles, mêmes celles au Lithium, n’a pas evolué depuis plus d’un siècle (on gagne en utilisant d’autres éléments chimiques, pas en changeant le principe).

    Cependant, il faut avoir confiance dans les nouvelles technologies qui arrivent. A l’heure où nous possédons des techniques très sophistiquées qui nous permettent de fabriquer des diamants de synthèse plus purs que les diamants naturels, on peut espérer des ruptures technologiques :

    • Dans un avenir proche, les supercondensateurs voient leur capacité exploser. L’entreprise Zenn motor promet une autonomie de 400km avec les supercacités de EEStor (en l’absence de réaction chimique, les supercondensateurs se chargent presque « instantanément » : vitesse liée à l’ampérage de la prise).
    • Peut-être des technologie radicalement différentes verront le jour, comme la « batterie quantique ».

    Le problème de toutes les nouvelles technologies, c’est qu’elles sont brevetées et peut-être rachetées par des compagnies pétrolières qui les enterrent... Ah ! si les techniciens n’étaient pas si cupides ! Mais avec la fin du pétrole, même la cupidité rendra la réalisation plus intéressante avec, en prime, la satisfaction de voir son invention utilisée.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv