• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Berthe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 792 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mylène 15 novembre 2011 13:06

    cas de la HONGRIE : 

    http://www.hu-lala.org/2011/10/20/la-hongrie-fait-payer-les-banques-quand-leurope-essaie-de-les-sauver/

    Faire payer les banques étrangères

    Les mesures destinées à faire peser sur les banques le poids de la dette des ménages sont facilement acceptées par le parlement national puisque plus des trois quarts du secteur bancaire de Hongrie sont détenus par des établissements étrangers. Cette loi revient donc à transférer la part de la dette des ménages hongrois liée aux variations de taux de change à ces établissements étrangers, autrichiens, allemands, italiens, belges ou autres. Avec un taux de change réduit de 20 à 25%, ces banques pourraient perdre plusieurs milliards d’euros.

    Cette loi, qui s’ajoute à la loi sur la taxe spéciale sur les banques, a été vivement critiquée par les agences de notation financière, qui estiment qu’elle pourrait affaiblir certaines banques de crédit et ralentir le développement du système bancaire en Hongrie.

    La Volksbank mise à l’amende

    La filiale hongroise de la Volksbank autrichienne a d’ores et déjà essayé de contourner la loi. Elle a tenté d’introduire dans les contrats des clients qui voulaient se prévaloir du nouveau régime de remboursement anticipé une clause qui les aurait obligés à indemniser la banque pour toute différence entre le taux de change réel et le taux de change fixé par la loi.

    L’autorité de surveillance nationale des organisations financières (PSZAF) a jugé qu’il s’agissait d’une pratique commerciale déloyale. Par conséquent, la Volksbank a été condamnée à verser une amende de 50 millions de forints (environ 170 000 euros) et devra retirer la clause illégale de tous les contrats déjà signés. Le 13 octobre, la Volksbank (OeVAG) avait annoncé une perte pour l’année 2011 pouvant dépasser le milliard d’euros en raison de dépréciations massives dans ses comptes sociaux.



  • Mylène 15 novembre 2011 00:29

    ils sont partout !!



  • Mylène 14 novembre 2011 17:21

    « taxation de tous les revenus sans distinction d’origine  »

    Tu parles, quand j’ai vu ma feuille d’imposition, j’en ai fait pipi à ma culotte ! jamais je n’ai eu a payer cette somme alors que mon salaire n’a pas évolué, il a même régressé ... marre c’est toujours les mêmes qui raquent ! 


  • Mylène 14 novembre 2011 17:18

    Laisse tomber ! inintéressant, on parle de Sarko hein ??? 



  • Mylène 14 novembre 2011 17:12

     Defrance : Kouchner s’est carapaté avec le déclin des voyous et voyelles de la République ! le plus mauvais cru de la République du copinage .... qu’ils s’en aillent tous... 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv