• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mohammed-Salah ZELICHE

Mohammed-Salah ZELICHE

Chercheur en littérature, indépendant. Auteur de deux ouvrages d'analyse littéraire. L'Ecriture de Rachid Boudjedra : Poét(h)ique des deux rives, Editions Karthala, 2005. Et Mohammed Dib. L'homme épris de lumière - Evolution créatrice et dynamique de libération du moi, L'Harmattan, mai 2012.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/09/2006
  • Modérateur depuis le 03/10/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 20 97 551
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 21 15 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 31 mars 20:04

    @zygzornifle
    Pourquoi Hamas ? pourquoi pas d’abord Israël. Sans lequel le monde se portera mieux. On affamera toujours Hamas que le terrorisme ne s’en portera que mieux. A malédiction, malédiction et demi. Voilà peut-être ce qui exorcisera l’humanité de ses démons.



  • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 31 mars 19:49

    @sylvain
    Oui, en effet, ce n’est pas mieux ici. Donc pas mieux ailleurs qu’ici. La justice est bafouée. Le désordre ne jure que par l’ordre. Les plus faibles comme au commencement du monde sont opprimés. Et pas que opprimés : ils sont pressés comme du citron. Et cela fait on les accable de tous les maux. Qui ne voit pas qu’il y a désordre ? Qui ne voit que ceux qui agissent au nom de l’ordre n’incarnent en réalité que le mal ? Il y avait l’empire romain. Nous avons l’empire américain. On n’a donc fait la guerre à Hitler que pour prendre sa place. Et semer comme jamais le chaos. J’ai parlé de la lâcheté arabe, mais évidemment on n’est pas mieux servi par ceux qui décident du monde. Et j’entends par-là l’ONU, son conseil de sécurité, ses vetos que les peuples libres du monde devraient sinon changer du moins condamner. Mais on va me dire que je rêve. Oh laisse tomber, va ! Et c’est ainsi que la roue endiablée tourne à l’infini. Et que les voix des justes passent sans résonance que dans le gouffre qui attend l’humanité. Les guerres et les hivers en effet nucléaires. Merci de votre réaction, Sylvain. 



  • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 30 mars 12:41

    @Clocel
    Hormis la question de Gaza d’être clairement massacrée par les tenants d’un colonialisme féroce, je ne m’opposerais pas à l’idée de l’existence d’un Islamisme néfaste au monde à l’Islam lui-même.



  • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 30 mars 12:32

    @Clocel
    Bonjour Clacel, pourriez-vous me dire qui d’autres que l’Iran jouerait un rôle négatif à l’égard de Gaza. La Turquie ? Possible. Mais la Turquie, ni l’Iran (que je sache est pro-hamas) n’ont manifesté (du moins clairement) être désolidarisés de Gaza. Je ne vois graviter autour pratiquement que ceux qui se disent être Arabes. Cordialement.



  • Mohammed-Salah ZELICHE Mohammed-Salah ZELICHE 4 janvier 12:32

    @pallas
    Oui sans doute Pallas. Pédophile au sens d’abuser des mineurs je ne sais pas trop ; Mais son œuvre est très appréciable. Particulièrement son HISTOIRE DE LA FOLIE Tant qU’à faire on comptera aussi Barthes et Rimbaud. Que beaucoup cependant trouvent sympathiques. Leurs œuvres en sont pour quelque chose.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv