• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michel Monette

Je suis né en 1953. J’ai connu la messe en latin et les années rythmées par les fêtes calendaires. À l’époque, nous achetions des petits chinois. Eh oui ! Chacun nous coûtait 25 sous canadiens. Je me rappelle aussi avoir entendu, au moins une fois, le son de la sirène qui nous avertirait quand les bombes allaient nous tomber dessus. J’avais vraiment peur des Russes. Nous avions la télévision. C’était l’époque du noir et blanc. La vue du cortège funèbre du président Kennedy m’a laissé une empreinte amère. Puis l’homme marcha sur la Lune. Je venais tout juste d’avoir 16 ans. Le temps passa. Je fus reçu maître es art en histoire. J’enseignai un temps ; quelques charges de cours universitaires. Le marxisme était à la mode. La lutte des classes expliquait tout. Le communisme s’est s’effondré. Les riches s’enrichissent désormais sans retenue, les pauvres s’appauvrissent sans espoir et nous, entre les deux, nous vivons bien. Pour ma part, j’ai fait le métier de pédagogue, puis de communicateur que je fais toujours. Au beau milieu des luttes contre une mondialisation des marchés sans répartition des richesses entre tous, l’intégrisme est venu nous rappeler que le désespoir finit toujours par trouver la plus extrême des manifestations. La réalité nous avait rattrapé. Ne lui tournons pas le dos. MM

Tableau de bord

  • Premier article le 15/03/2005
  • Modérateur depuis le 26/03/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 210 367 2396
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Michel Monette 27 février 2008 21:27

    Cet article aura contribué à changer l’opinion d’au moins une personne smiley Blage à part, j’ai compris en lisant leur site, que l’organisation International Bridges to Justice base toute son action sur le pouvoir de persuation non seulement du fait que la torture contrevient une justice élémentaire de base, mais qu’en plus elle est parfaitement inutile. N’y a-t-il que les sadiques pour croire le contraire ?



  • Michel Monette 27 février 2008 21:18

    En cliquant sur le lien « un quizz », vous avez la source. Je la crois fiable. mais je vais vous évite de devoir répondre au quizz et vous fournir directement l’information :

    « Based on human rights monitoring reports (by Amnesty International and other human rights groups), 113 countries are still practicing torture today. Many of the remaining 81 countries however may also directly or indirectly condone cruel and degrading practices throughout arrest, interrogation and detention processes, so in reality the number is probably higher than 113.

    The good news though is that 93 of these 113 countries have now signed the International Covenant on Civil and Political Rights (ICCPR) and have domestic laws which guarantee citizen rights, at least on paper : a window of opportunity now exists to help these states achieve full realization of these rights in practice, through capacity-building and support to the judicial sector. »

     



  • Michel Monette 27 février 2008 17:05

    En ce qui concerne la « pédophilie de masse », disons que les prêtres étaient sûrement aussi actifs dans tous les pays sur lesquels l’Église a mis la main. Sans blague, trop de Québécois ont subi cette humiliation mais il ne faudrait tout de même pas exagérer en parlant d’un phénomène de masse.



  • Michel Monette 27 février 2008 16:56

    « Hollywood sert de ballon d’essai aux idées parfois les plus crasses »

    Ce ne serait d’ailleurs pas la première fois que les services de renseignement américains utilisent Hollywood. Malheureusement, on ne peut rien trouver, ensore moins prouver, sur de tels agissements.



  • Michel Monette 27 février 2008 13:35

    En ce qui concerne les crimes commis par les armées, la Belgique a ouvert une avenue intéressante avec la Loi de compétence universelle. Mais peu importe les avenues légales, il faut d’abord que tous les pays prennent des engagements fermes à respecter toutes les conventions internationales. En parallèle, comme le fait admirablement Tse et ses collègues, il faut que les populations soient informées de leurs droits et en mesure de les exercer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv