• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mzungu

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/10/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 18 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Mzungu 30 mai 2012 23:10

    Vous considérez un mouvement populaire qui réclamait la baisse du niveau de vie et pour l’égalité comme des « grèves inutiles »... Oui c’est exact comme toutes les grèves récurrentes en métropole et ailleurs...
    Belle opinion des luttes sociales, vous devez sans doute avoir la même analyse du mouvement des retraites en France en 2010 alors ? Oui évidemment !

    Si ce mouvement à durer il faut rappeler que c’est l’entêtement des distributeurs et de l’Etat français qui a conduit à ce pourrissement de la situation... une démarche bien volontaire pour décrédibiliser un mouvement légitime... Justification qui ne me convainc absolument pas.

     Et si on fait le bilan les victimes restent bien les mahorais. C’est certains, je suis entièrement d’accord notamment en raison des naufrages économiques de certaines entreprises suite aux blocages injustifiés.

    Il me semble compter beaucoup plus de blesser du fait de la violence d’état dispensée par les forces de l’ordre que des victimes des manifestants... Il vous semble ? Vous n’avez pas les chiffres ? Les magasins brûlés, les voitures saccagés, les caillassages en règle des blancs, les insultes racistes, le racket organisé sur les barrages.... vous êtes sur que vous y avez participé ?

    Vous admettez également que cette fermeture des frontière de 1995 a séparé des familles... oui là j’admets, mais franchement vous préconisez quoi ? Donner la nationalité française aux habitants de toutes les Comores ?

    Désolé mon cher mais des richesses sont exploités par la France aux Comores, ceux sont les richesses maritimes et les droits maritimes qui y sont inhérents. Lesquelles ?

    Et de plus vous oubliez l’intérêt stratégique de l’île pour la France qui a d’ailleurs installé la base d’écoute des Badamiers sur Petite Terre. Je ne parle pas non plus de l’emplacement géostratégique de l’archipel dans le canal du Mozambique une des principales routes maritimes du monde. C’est vrai, je ne comprends d’ailleurs toujours pas ce choix géostratégique sachant que la Réunion se trouve à 2 heures d’avion.

    « Et quand développement il y a, tout tombe en désuétude en quelques années faute d’attention et de projection vers l’avenir ! »
    Cette considération du peuple comorien vis à vis du développement est scandaleux, ceux sont des discours ressortis sans cesse pour tenter de faire oublier le fait colonial, et perpétue cette idée de civilisation chère à la droite française et aux colons de tout poil. Le développement n’est pas quelque chose que l’on parachute depuis l’Occident en donnant des leçons avec nos préjugés. Aucun préjugé, je m’en fous et je n’ai aucune leçon à donner aux comoriens que je côtoie moi aussi et qui sont majoritairement respectables et respectueux. Je trouve dommage de voir la gestion désastreuse de certaines administrations...(par exemple celle du conseil général http://mayotte.la1ere.fr/infos/actualites/conseil-general-le-prefet-saisit-la-cour-des-comptes_6581.html)

    "Sachant que chaque années la France aux Comores enregistre plusieurs milliers de demandes, il ne vous reste plus qu’à calculer les sommes énormes engrangées par la France."
    En quoi est ce pipeau ? Vérifier par vous même si ce que j’avance n’est pas vérifiable. Demandé donc à des étrangers venus ou qui souhaitent venir en France si ils se sont fait remboursé les sommes avancées pour leur demande de visa ... Vous parlez de millier de demandes... combien exactement ? Multiplier par 100€... je pense qu’on est loin des sommes énormes ! Il est cependant anormale que ces personnes ne soient pas remboursées. Parle t-on d’avance réelle ou de frais de dossier encaissés quoi qu’il arrive ?

    Fort heureusement nous avons tous des avis qui diffèrent et finalement ce sont les débats contradictoires qui font avancer les choses... Je vous souhaite bon courage pour vos actions futures !



  • Mzungu 30 mai 2012 15:42

    "Le mouvement contre la vie chère, auquel j’ai participé, reflète assez justement cette augmentation du niveau de vie global qui tarde à venir malgré les promesses de la France.« 
    Vous parlez des grèves inutiles qui ont bloqué Mayotte pendant des semaines, tout ça pour des ailes de poulets ... grèves ayant entrainé des débordements en tout genre dont beaucoup d’agressions et de destructions gratuites ! Une honte sans compter que les prix ont repris de plus belle !!! Bravo belle action !

     »comment expliquer que ces derniers se retrouvent avec de la famille à Mayotte, de la famille de nationalité française ?« 
    Mais parce qu’avant que la France ne se fasse piéger par Mayotte, ces habitants avaient déja de la famille dans les autres iles Comoriennes ! Sans compter, ceux qui y sont nés après une traversée illégale !!!

     »Un développement acquis par la France par l’exploitation et le pillage de ses anciennes possessions coloniales.« 
    Mais de quoi parlez vous ? Il n’y a rien à exploiter à Mayotte ! Tout le développement a été subventionné par l’état Français. Finalement se sont les contribuables qui sont exploités et non les pseudo-colonisés ! Et quand développement il y a, tout tombe en désuétude en quelques années faute d’attention et de projection vers l’avenir !

     »Sachant que chaque années la France aux Comores enregistre plusieurs milliers de demandes, il ne vous reste plus qu’à calculer les sommes énormes engrangées par la France."

    Pipeau !

    Évidemment que la France ne peut pas partir de Mayotte et continuera à subventionner le reste des Comores dés qu’un petit chantage diplomatique pointera le bout de son nez.
    C’est un débat sans fin et pour ma part je ne vois aucune solution au problème.



  • Mzungu 30 mai 2012 10:02

    "Il ne s’agit pas de clandestins venus « profiter du développement de Mayotte ». Ceux sont des femmes et des hommes privées de leur droit depuis plus de 17 ans.« 
    Non mais laissez moi rire... que faites vous :
    - Des femmes enceintes prenant spécialement la mer pour accoucher à Mayotte et ainsi offrir la nationalité française et les avantages qui vont avec à leur progéniture ?
    - Des hommes venant bosser illégalement au profit des Mahorais déjà trop riches (qui les dénoncent aux autorités quand ils ne veulent pas les payer) ?
    - Des malades expédiés en kwassa »sanitaire« par les services médicaux incompétents et démunis des Comores vers le Centre Hospitalier Hi-tech de MAMOUDZOU ?
    -
    Des enfants en situation irrégulière bénéficiant de l’instruction gratuite dans les écoles de la République ?

    On ne peut se réjouir de la disparition de ces Comoriens, c’est certain, mais vous ne pouvez sérieusement pas prétendre que le flux n’est pas lié à la politique d’assistanat menée par notre pays depuis des lustres...
    Je ne connais pas les chiffres mais pour parler de libre circulation entre les iles, il faudrait que les allers et les retours se valent, et à mon humble à mon avis, ceux qui réussissent à entrer en FRANCE ne repartent que lorsqu’ils sont expulsés !

    Acceptons de nous retirer en respectant cette résolution de l’ONU... laissons Mayotte aux Comores en n’oubliant surtout pas d’emmener dans nos valises toutes les administrations et tous nos millions ! Quand Mayotte deviendra un »Madagascar bis", la libre circulation séculaire ne sera certainement plus aussi importante.



  • Mzungu 29 octobre 2011 09:43

    J’ai trouvé un commentaire vraiment très intéressant sur un blog comorien :

    " ... il est vrai que les rivieres de sucre de subventions de ces dernières décennies qui valent des miliard en euros, les élus mahorais n’ont fait aucune proposition d’investissement dans des infrastrures de zone franches pour attirer les entreprises francaises qui delocalisaient vers l’asie pour faire de mayotte un pole de transit des produits francais vers le grand marche africain ou de proposer des petits usines d’emballages pour ne faire ne serait ce que le pacquaging et la distribution vers le comesa en utilisant le double langage diplomatique un pays deux systemes .mais tellement les elus se sont sucres des subventions et ils ont meme bouffe les fonds destinés a la constructions des ecoles et autres infrastructures.et le departement est tombe du ciel mais vous n’’étes meme pas prepare.
    on ne construit pas l’avenir avec de la politique mais des plans de développement durable . aujourd’hui a mayotte 60 % des jeunes sont au chômage normalna da !!!!!!!!!!!!!!"

    CQFD !



  • looky 22 octobre 2011 14:50

    Je préfère cette façon de dialoguer lol
    Il est évident qu’une poignée de blancs, noirs, jaunes ou verts (on s’en fout) font la pluie et le beau temps sur Mayotte, et s’enrichissent grassement. Cependant l’état n’y est pour rien... et n’a pas beaucoup de moyens de pression sur les investisseurs privés (et oui !)
    Reconnaissez que le combat, légitime je le répète, de la baisse des prix est l’arbre qui cache la forêt et le problème est bien plus complexe que cela.
    La seule chose que je déplore comme beaucoup finalement, c’est le manque de structuration du mouvement qui a entrainé toutes les dérives précédemment citées... dérives inadmissibles que certains semblent cautionner et qui donnent une très très mauvaise image de Mayotte ! Et là, l’état n’y est encore pour rien !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv