• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC_Lavau

JC_Lavau

L'avatar dessiné par Plantu ne montre de moi que ma main droite et mon stylo.
Je suis devenu scientifique parce que je préfère la vérité au mensonge et aux impostures. J'avais un besoin vital d'antidotes au règne du mensonge. J'ai depuis dépisté nombre de fraudes, d'intox, et de crimes parfaits.
D'habitude, les boucs émissaires et les souffre-douleurs, on les suicide avant qu'ils aient pu parler, et encore moins écrire. Sinon ça pourrait traumatiser les tortionnaires...
Mais là scandale ! Il y en a un qui a survécu, certes estropié, mais survivant.
Ça ne fait pas l'affaire de vos maîtres-marionnettistes ni de leurs sous-chefs, qui tiennent à leur priorités : ne pas laisser pas de témoins gênants encore en vie.
Je suis coupable de plusieurs délits d'incrédulité et de lèse-propagande : j'ai donc reçu nombre de menaces de mort...
Une constante : j'écris contre les impostures, contre les fraudes, contre les maltraitances et les crimes parfaits.
Aussi les imposteurs et les tortionnaires me détestent, me détestent, mais me détestent !
J'ai eu la joie de faire tomber un escroc international ; il manque juste sa condamnation au correctionnel, mais M. Jorge a trop traîné pour introduire l'action au pénal. Liens :
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=24.0
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=26.0
Pour faire tomber l'IPCC-GIEC, escroc planétaire au service de comploteurs planétaires, cela prendra un peu plus de temps : depuis 1971, ses maîtres-marionnettistes ont eu le temps de mouiller jusqu’aux sourcils des milliers de complices naïfs. Too big to fail ?
La mode est de raisonner hâtivement, à l'émotion et à la vitesse, puis d'imposer à autrui qu'il adhère à vos émotions. Je suis hors de mode...
La mode est au cynisme et à la malveillance triomphante. Je préfère la bienveillance à la malveillance. Je suis vraiment hors de mode...

Encore vivant après plusieurs tentatives d’assassinats et après des années de harcèlements criminels et autres menaces de mort, je ne connais que trop leurs revendications en "Vrout merdre ! Moi je ! Mes caprices à moi ! ..."
J’ai mis la déontologie au dessus des caprices individuels :
http://info.deonto-famille.org/index.php?page=7
http://debats.caton-censeur.org/index.php/charte
http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/essais/29-loyautes-familiales/10-code-de-dontologie-familiale

Dans l’espèce humaine, nous avons une particularité neurologique propre : le Grand Livre des loyautés dues, et des loyautés reçues et rendues (Ledger, dans le texte original d’Ivan Böszörmenyi-Nagy et Geraldine Spark). C’est ce que les féministes ne comprendront jamais, adoratrices du cynisme et de la déloyauté à leur profit.
Contrairement au thérapeute familial, qui lui a charge d’incarner l’éthique sans faille.
 
Encore que, côté grands singes velus, Koko nous a surpris plusieurs fois par ses plaisanteries et ses méchancetés drôles. Comme quoi notre Grand Livre des loyautés n’est pas surgi soudainement, mais résulte de longues évolutions chez nos ancêtres, animaux tribaux.

 
31 décembre 2007, un lecteur de Usenet nous a demandé qu'on lui recommande un bon livre d'initiation à la physique quantique. Vraiment rien de bon à lui recommander... Mais comme les fardeaux sont pour les épaules capables de les supporter, ce manuel d'initiation fut enfin achevé, à 486 pages A5. 
La version périmée qui restait gratuite en ligne, avec filigrane du 27 septembre 2017, n'est plus en ligne.
Page de présentation à la vente de la version papier :
https://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/microphysique-quantique-transactionnelle-principes-et-applications/paperback/product-23362834.html
  Microphysique quantique transactionnelle, principes et applications.
La rédaction avait commencé sur ce wiki, où les débats peuvent se poursuivre :
http://deontologic.org/quantic
Les réintégrations de faits expérimentaux censurés se poursuivirent au long de l'année 2016. La transparence Ramsauer-Townsend est censurée par la totalité des manuels de cours (excepté D. Sivoukhine, ed. Mir). Or sa découverte date de 1921. L'exposé classique de l'équation d'onde de matière de Schrödinger dépendant du temps posait aussi deux gros problèmes, qui sont réglés. Un point achevé en 2017 fut un résumé de la chimie électronique des colorants et de la spectrographie d'analyse : ils donnent des minorants aux tailles des électrons.
Que ça vous plaise ou pas, les résultats acquis sont révolutionnaires, et l'enseignement en est drastiquement rationalisé et simplifié. Dans la 8e édition le lecteur dispose d'un vademecum complet en Relativité, et la partie didactique est bien plus développée.
Terminée : une traduction anglaise intégrale, 4e édition, 5 avril 2019. 
https://www.lulu.com/en/en/shop/jacques-lavau/transactional-quantum-microphysics-principles-and-applications/paperback/product-1mmdgqgr.html

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2014
  • Modérateur depuis le 12/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 16138 3405
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19069 11953 7116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JC_Lavau Lavau 27 mai 2014 13:44

    Ah je vais te faire une grande peine : t’apprendre qu’il existe des savants non corrompus. Hélas, ce ne sont pas ceux-là que tu fréquentes. Chacun son goût.

    On n’a pas du tout traité des anoxies marines. Certes la Mer Noire est anoxique sous 200 m de profondeur. C’est anthropique ?
    La vie a été inventée en milieu anoxique. Et elle ne sait plus se réadapter à ces conditions ? Les archées n’existent plus ? Nous en avons tous dans nos intestins. Les cyanobactéries n’existent plus ? Les algues n’existent plus ? Les plantes n’existent plus ?

    Certes les remontées anoxiques occasionnelles du Pacifique Nord sont impressionnantes. Elles seraient anthropiques selon toi ? Et le Pacifique ne récupère plus après ?

    En revanche, le Golfe de Botnie et la Baltique plus généralement sont en alerte anoxique certaine. Et les munitions immergées n’arrangent pas la situation. Combien de plongeurs veux-tu envoyer à la mort pour tenter de déminer ?

    Remarque que le lagon central de Clipperton est à la fois acide et rapidement anoxique en profondeur. C’est vrai, ce sont les acides sulfurique et sulfureux volcaniques. Et ? Et ? Et il faut augmenter les impôts pour financer ta dictature mondiale, j’ai bon ?



  • JC_Lavau Lavau 27 mai 2014 12:07

    Le pH est le cologarithme en base 10 de l’activité de l’ion hydronium H3O+ en solution aqueuse.
    Evidemment qu’il ne se moyenne pas. L’activité non plus, les concentrations peut-être, mais en solution de force ionique élevée comme l’eau de mer, pas question de confondre activité et concentration.

    Moyenner des concentrations ? Oui, s’il s’agit d’évaluer une ressource. Pour la vie aquatique, ces ressources sont surtout le dioxyde de carbone, le fer, le magnésium, le calcium, le soufre, le phsophore, le potassium, le chlore, le sodium... Plus le dioxygène pour la vie animale. Pour l’industrie c’est le magnésium (les usines de magnésie réfractaire à partir de l’eau de mer marchent fort bien), le sel, et hypothétiquement l’uranium, les lanthanides, l’or, etc.

    L’ion hydronium constitue-t-il une ressource rare, critique ? Evidemment non.

    Et nombreuses sont les régions où la suspension marine n’est même pas optiquement claire. Côte de Panama, l’eau est trouble ; Galapagos, l’eau est trouble ; détroit de Torrès et Mer d’Arafura, l’eau est trouble... Embouchure de la Vilaine : en surface, je ne vois pas ma main à plus de 30 cm. Calcaire Urgonien ? Coraux et lait de corail.

    Et vous allez appliquer les lois de la solubilité exactement comme si c’était une solution claire, sans saturations diverses ? Sans les adsorptions ? Sans les dissolutions ? Sans les précipitations ?



  • JC_Lavau Lavau 27 mai 2014 10:31

    "je voyais les bulles d’oxygène".
    Oups ! Bulles de dioxygène.



  • JC_Lavau Lavau 27 mai 2014 10:29

    Je rappelle au climatocrédule enragé que dans la mer il y a du phytoplancton et des algues, et que depuis plus de trois milliards d’années, leur carburant est le dioxyde de carbone.
    Dans les eaux intérieures nous avons en plus de monumentales forêts de Myriophyllum spicatum, ou myriophylles en épis, à la pousse exubérante. Dès qu’il y a de la lumière, cela consomme tout le CO2 disponible. C’est une plante oxygénante, tout à fait favorable à la vie des poissons et écrevisses. Quand je plongeais au lac de l’île Paul, je voyais les bulles d’oxygène monter des herbes ensoleillées, et l’eau en était laiteuse. Evidemment elle profite des apports en phosphore, soufre et fer que nous amenons généreusement aux plans d’eau...

    Je rappelle à l’enragé crédule du carbocentrisme que outre les espèces qui construisent leur squelette en silice, la majorité des espèces phytoplanctoniques font du squelette en carbonate de calcium ; ce processus aussi exporte du dioxyde de carbone hors de la solution marine. Et si le CO2 atmosphérique augmente, cela augmente d’autant la corrosion chimique des continents, donc l’apport par les fleuves de cations calcium et magnésium (outre les cations alcalins).
    Avant de taxer les incrédules d’ignorance en sciences de la Terre, le crédule enragé ferait bien de remédier à sa propre ignorance.

    Dans sa meute de crédules enragés, toute entière vouée à son délire de meute, certes le crédule enragé peut s’illusionner. A l’extérieur de la meute, on voit aisément que le petit roi est tout nu.

    S’il ouvrait un cours de physiologie végétale, par exemple là, à Jussieu, le crédule enragé apprendrait que moins de trois pour cent des espèces terrestres ont déjà atteint leur optimum photosynthétique avec la teneur actuelle de l’atmosphère en dioxyde de carbone, soit les cactées, l’ananas, le sorgho, la canne à sucre, le maïs, certains millets. Et c’est tout. Toutes les autres espèces, dont tous les arbres, en sont restées à la première chaîne photosynthétique, et attendent un triplement en dioxyde de carbone atmosphérique pour être à leur optimum photosynthétique. L’épaisseur ou la fragilité des sols en est directement dépendante.
    J’ai développé ce point à
    http://deontologic.org/deonto-famille/citoyens/debattre/index.php?topic=1956.0
    et à
    http://www.come4news.com/mythe-carbocentrique-et-doha,-une-pompe-fiscale-pour-subventionner-des-compradores-80978

    Il a par ailleurs été démontré et publié que sur les trente dernières années, la Terre reverdit nettement, surtout sur les franges désertiques. Bah oui : si la pénurie en CO2 atmosphérique devient moins grave qu’avant, les plantes ont moins besoin d’ouvrir leurs stomates, donc peuvent consommer moins d’eau.

    Conclusion : l’Intergovernmental Pack of Carbocentric Crooks, ou en français le Gang Intergouvernemental d’Escrocs Carbocentristes est payé pour nous raconter des bobards. C’est du bobardement intensif. Evidemment qu’ils y tiennent, à leur juteux fromage !



  • JC_Lavau Lavau 26 mai 2014 21:56

    L’intervenant Autrepointdevue a fait la remarque capitale, la remarque-de-la-mort-qui-tue :
    Comment prétendre affirmer un pH général « des océans » ? Ils les moyenneraient comment, les éventuelles mesures prises en divers lieux ?
    Cela se moyenne comme une grandeur extensive, un pH ?

    Par exemple, je mélange une solution de carbonate de sodium, de pH 10,6, avec une solution de chaux filtrée, à pH 12,3. Obtiendrai-je une mélange à pH 11,4 environ ? Non, j’obtiens une solution à pH 14, avec précipité.
    Selon Joseph Davidovits - affirmation non croisée - cette caustification du natron était connue dès l’époque de Djeser, Ancien Empire égyptien.

    La seule affirmation « le pH des océans » + verbe d’état + qualificatif, est en soi une singerie.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv