• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JC_Lavau

JC_Lavau

L'avatar dessiné par Plantu ne montre de moi que ma main droite et mon stylo.
Je suis devenu scientifique parce que je préfère la vérité au mensonge et aux impostures. J'avais un besoin vital d'antidotes au règne du mensonge. J'ai depuis dépisté nombre de fraudes, d'intox, et de crimes parfaits.
D'habitude, les boucs émissaires et les souffre-douleurs, on les suicide avant qu'ils aient pu parler, et encore moins écrire. Sinon ça pourrait traumatiser les tortionnaires...
Mais là scandale ! Il y en a un qui a survécu, certes estropié, mais survivant.
Ça ne fait pas l'affaire de vos maîtres-marionnettistes ni de leurs sous-chefs, qui tiennent à leur priorités : ne pas laisser pas de témoins gênants encore en vie.
Je suis coupable de plusieurs délits d'incrédulité et de lèse-propagande : j'ai donc reçu nombre de menaces de mort...
Une constante : j'écris contre les impostures, contre les fraudes, contre les maltraitances et les crimes parfaits.
Aussi les imposteurs et les tortionnaires me détestent, me détestent, mais me détestent !
J'ai eu la joie de faire tomber un escroc international ; il manque juste sa condamnation au correctionnel, mais M. Jorge a trop traîné pour introduire l'action au pénal. Liens :
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=24.0
http://impostures.deontologic.org/index.php?board=26.0
Pour faire tomber l'IPCC-GIEC, escroc planétaire au service de comploteurs planétaires, cela prendra un peu plus de temps : depuis 1971, ses maîtres-marionnettistes ont eu le temps de mouiller jusqu’aux sourcils des milliers de complices naïfs. Too big to fail ?
La mode est de raisonner hâtivement, à l'émotion et à la vitesse, puis d'imposer à autrui qu'il adhère à vos émotions. Je suis hors de mode...
La mode est au cynisme et à la malveillance triomphante. Je préfère la bienveillance à la malveillance. Je suis vraiment hors de mode...

Encore vivant après plusieurs tentatives d’assassinats et après des années de harcèlements criminels et autres menaces de mort, je ne connais que trop leurs revendications en "Vrout merdre ! Moi je ! Mes caprices à moi ! ..."
J’ai mis la déontologie au dessus des caprices individuels :
http://info.deonto-famille.org/index.php?page=7
http://debats.caton-censeur.org/index.php/charte
http://debats.caton-censeur.org/index.php/tous-les-articles/essais/29-loyautes-familiales/10-code-de-dontologie-familiale

Dans l’espèce humaine, nous avons une particularité neurologique propre : le Grand Livre des loyautés dues, et des loyautés reçues et rendues (Ledger, dans le texte original d’Ivan Böszörmenyi-Nagy et Geraldine Spark). C’est ce que les féministes ne comprendront jamais, adoratrices du cynisme et de la déloyauté à leur profit.
Contrairement au thérapeute familial, qui lui a charge d’incarner l’éthique sans faille.
 
Encore que, côté grands singes velus, Koko nous a surpris plusieurs fois par ses plaisanteries et ses méchancetés drôles. Comme quoi notre Grand Livre des loyautés n’est pas surgi soudainement, mais résulte de longues évolutions chez nos ancêtres, animaux tribaux.

 
31 décembre 2007, un lecteur de Usenet nous a demandé qu'on lui recommande un bon livre d'initiation à la physique quantique. Vraiment rien de bon à lui recommander... Mais comme les fardeaux sont pour les épaules capables de les supporter, ce manuel d'initiation fut enfin achevé, à 486 pages A5. 
La version périmée qui restait gratuite en ligne, avec filigrane du 27 septembre 2017, n'est plus en ligne.
Page de présentation à la vente de la version papier :
https://www.lulu.com/shop/jacques-lavau/microphysique-quantique-transactionnelle-principes-et-applications/paperback/product-23362834.html
  Microphysique quantique transactionnelle, principes et applications.
La rédaction avait commencé sur ce wiki, où les débats peuvent se poursuivre :
http://deontologic.org/quantic
Les réintégrations de faits expérimentaux censurés se poursuivirent au long de l'année 2016. La transparence Ramsauer-Townsend est censurée par la totalité des manuels de cours (excepté D. Sivoukhine, ed. Mir). Or sa découverte date de 1921. L'exposé classique de l'équation d'onde de matière de Schrödinger dépendant du temps posait aussi deux gros problèmes, qui sont réglés. Un point achevé en 2017 fut un résumé de la chimie électronique des colorants et de la spectrographie d'analyse : ils donnent des minorants aux tailles des électrons.
Que ça vous plaise ou pas, les résultats acquis sont révolutionnaires, et l'enseignement en est drastiquement rationalisé et simplifié. Dans la 8e édition le lecteur dispose d'un vademecum complet en Relativité, et la partie didactique est bien plus développée.
Terminée : une traduction anglaise intégrale, 4e édition, 5 avril 2019. 
https://www.lulu.com/en/en/shop/jacques-lavau/transactional-quantum-microphysics-principles-and-applications/paperback/product-1mmdgqgr.html

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2014
  • Modérateur depuis le 12/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 75 16138 3405
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 19069 11953 7116
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 2014 23:02

    Tu peux envisager que tu n’aies pas très bien saisi les plans de ces grandes fortunes. Enquête donc sur ce que la fondation Rockefeller a financé : tu iras de surprises en surprises.

    Par ailleurs il est tout à fait faux que ces grandes fortunes qui dirigent les pétrolières aient quoi que ce soit à craindre pour leur marché.

    Enfin si, marginalement, elles ont vu rouge contre l’électronucléaire français, et ont donc lancé l’assaut de leurs idiots utiles contre le surgénérateur. D’où mort d’homme, mort idiote et « utile ». Les dites grandes fortunes pétrolières continuent de financer des assauts contre des centrales nucléaires françaises.
    Promouvoir de l’éolien, sous couleur de « transition énergétique écologique », c’est extra pour leur image de marque auprès des idiots utiles : ça ne produira jamais rien d’utile aux heures où le kWh est cher, et ça oblige à consommer encore plus de thermique que s’il n’y avait pas d’éolien. Hyargh ! Hyargh ! Hyargh ! Hyargh !



  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 2014 22:49

    Oups !
    Ce qui n’est qu’asymptotiquement utilisable...



  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 2014 22:46

    Tt tt tt ! « Il faut faire confiance aux scientifiques. »Tt tt tt !
    Une vilaine histoire antisémite se conclut par la sentence : « Tu vois Salomon : il ne faut faire confiance à personne ! »
    On doit à Richard Feynman une sentence du genre :
    « La science se distingue de tous les autres modes de transmission des connaissances par une croyance spécifique : nous croyons que les experts sont faillibles, que les traditions peuvent véhiculer toutes sortes de fables et d’erreurs, et qu’il faut vérifier, par des expériences. »

    Ce qui n’est asymptotiquement utilisable. Dans la vie réelle du scientifique, il fait un tri acccéléré des infos, en se limitant aux gens qu’il sait travailler correctement, ou dont il constate aisément qu’ils travaillent correctement, s’ils sont nouveaux pour lui.

    Par exemple l’article de Vaz & al. dont Hervé Cochard est co-signataire : la conclusion et le résumé sont truandés pour satisfaire les demandes de la bureaucratie au dessus d’eux, mais le travail expérimental est fait correctement, leurs tableaux de résultats détaillés sont fiables. Voilà : on vérifie soi-même quoi est fiable, quoi est correct, et quoi retenir de réutilisable en confiance.



  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 2014 20:53

    Nul besoin d’être un cador en neurosciences, pour piger, démonter et redresser les fautes de raisonnement commises dans les années vingt-cinq par la clique Göttingen-København, hégémonique depuis le congrès Solvay 1927, ces fautes devenues hégémoniques par la combativité de Wernher Heisenberg face à deux adversaires paralysés par leurs doutes et leurs scrupules.
    Il suffit d’être entraîné aux techniques de l’heuristique, par exemple aux matrices de découverte de Zwicki. A défaut, Agatha Christie et son Hercule Poirot donnaient des exemples d’heuristique fort bien faits.

    Quand on est professionnellement entraîné aux disciplines de l’heuristique, cela va très vite, de constater de nombreux postulats subreptices et clandestins, et de là, de constater qu’il n’y a rien à comprendre à leur charabia, parce que tout est planté sur la tête. Ce qui a sauvé l’imposture copenhaguiste, est que par chance le formalisme est correct. D’où le commandement aux étudiants : « Ne cherchez plus à comprendre, taisez-vous ! Baissez la tête et calculez ! ». Evidemment, le recrutement sur trois générations en a été violemment biaisé...
    Le formalisme MQ est correct, il est 100 % ondulatoire, et 100 % déterministe. Mais les étudiants ne l’abordent qu’après avoir docilement ingurgité la sémantique corpuscularo-copenhaguiste, qui est parfaitement délirante, celle-là qui occupe M. Baquiast et tous les vulgarisateurs, dociles griots.



  • JC_Lavau JC_Lavau 24 juin 2014 20:13

    Nul n’entre au Musée des Impostures prétendues scientifiques sans un dossier déjà bien chargé.
    Deux des vendeurs de mouvements perpétuels répertoriés ont mis la clé sous la porte depuis, le troisième a changé d’activité, et le quatrième est devenu silencieux.

    L’IPCC a truandé les relevés de températures néo-zélandaises, et des météorologues néo-zélandais ont protesté.
    Ils ont truandé les relevés de températures russes, et des météorologues russes ont protesté.
    Ils ont truandé les relevés de températures scandinaves, et des météorologues scandinaves ont protesté.
    Ils ont truandé les relevés de températures rurales U.S. pour les calquer sur les bulles thermiques des villes, et des météorologues U.S. ont protesté.
    Ils ont truandé des masses de statistiques, et ça a fini par se savoir.

    Un syndicat de la fraude que cet Intergovernmental Pack of Carbocentric Crooks, sous le contrôle de leurs corrupteurs en haut lieu.

    Nous n’instruisons qu’à charge sur ce genre d’imposteurs. Mais si tu as une grande envie d’instruire à décharge, argumenter par exemple que toute fraude qui « est pour la bonne cause » en est sanctifiée, sens-toi libre de le faire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv