• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

hugo BOTOPO

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/09/2013
  • Modérateur depuis le 22/12/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 144 259 2786
1 mois 1 3 15
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3 2 1
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • hugo BOTOPO 7 mars 2020 10:01

    @rogal
     Taux de létalité réel récent :
    Hier soir le 6 mars deux annonces de données mondiales :
    nombre total de guéris : 55 000
    nombre total de décès : 3 500
    Donc le nombre total de « sortis » est de 58 500

    Alors la létalité effective est de 6% = 3500/58500

    On est bien au-delà des valeurs officielles médiatiques de 3,4 à 3,5 %



  • hugo BOTOPO 6 mars 2020 16:24

    @rogal
    Les risques concernant l’individu sont le produit des risques d’être contaminé et du taux de létalité. Ce dernier en Chine va dépasser les 3,4% car le nombre de décès journaliers baisse (en %) moins vite que le nombre de nouveaux contaminés.

    La comparaison de la faible létalité d’une grippe saisonnière classique, différente de la grippe espagnole, avec la létalité probable du COVID-19, incite à prendre toutes mesures efficaces contre la propagation de l’épidémie de façon à réduire les risques globaux de mortalité.



  • hugo BOTOPO 6 mars 2020 16:04

    @pallas
    « Faut arrêter l’hystérie »

    Les chiffres que je présente n’engendrent pas l’hystérie, bien au contraire. Ils relativisent par rapport à la population totale et à la grippe saisonnière



  • hugo BOTOPO 26 décembre 2019 16:49

    @Spartacus
    Oui, la répartition est un programme de transfert de revenus, ce n’est pas un programme d’épargne.

    Si les futures générations seront plus mal traitées que les générations plus âgées à la retraite, c’est du fait qu’avec l’augmentation de la durée de vie, sans augmentation de l’âge de départ à la retraite, le nombre de retraités augmentera en pourcentage de la population : sans augmentation des taux de cotisations, avec un « magot » de revenus disponibles quasi constants, les retraites baisseront en valeur.

    Pour la retraite par capitalisation issue de l’épargne individuelle, les revenus affectés à l’épargne sont soit « placés » dans un bas de laine (attention à l’inflation) ou dans une banque dont la solvabilité et l’existence n’est pas garantie dans 2 ou 3 décennies, soit « investie » en actions, en placements financiers (vive les emprunts russes) ou dans l’immobilier. Dans ces derniers cas, qui peut garantir la valeur future de l’immobilier, avec la forte décote possible à la revente, avec un manque de demande de locataires (villes en décrépitudes), et quels seront les placements, les investissements réellement rentables au moment de la retraite, quelle sera le niveau de l’économie ?
    De toute façon ce sera le niveau réel de l’économie, la rentabilité des investissements (et leur sélection) qui conditionnera la « rentabilité » future de l’épargne d’aujourd’hui.
    Enfin, si la retraite par capitalisation ou épargne se développe rapidement au détriment des cotisations de la retraite par répartition, l’économie actuelle et du futur proche devra assurer le versement de retraites à ceux qui ont cotisé toute leur vie dans la système à répartition : alors par l’impôt la collectivité nationale, y compris les épargnants par capitalisation, financera, à titre gracieux, une part progressive des retraites par répartition !



  • hugo BOTOPO 15 décembre 2019 15:15

    @foufouille
    Mon, « machin » est utilisable en externe et en interne, dans beaucoup de cas !
    Tu n’es pas obligé de l’utiliser : ce n’est pas une prescription obligatoire ni recommandée par les gardiens du temple de la pharmacopée mercantile !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv