• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Grattounette

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 63 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Grattounette 6 mars 2013 10:56

    Quand intolérance, égoïsme, petitesse d’esprit et c...erie font bon ménage dans un seul article... smiley

    Et comme il est dit dans un post « faut-il encore avoir ces 6500 € »... 
    Si à l’époque où nous étions jeunes mariés nous n’avions pas eu l’intelligence de faire construire un petit pavillon, à l’époque c’état facile, puis de revendre 3 ans + tard pour acheter le vieux bâtiment à retaper de nos rêves.. entre vie à la campagne et vacances au ski (qui n’ont jamais été dans nos éducations respectives) nous le choix ne s’est même pas posé, histoire de goûts et de choix de vie. Nous avons eu nos chevaux, notre liberté... Vieille ferme revendue 15 ans plus tard après divorce mais... maintenant que je vis seule si je n’avais pas pu acheter cash ma petite maison grâce à cet acquis de jeunesse, sans énormes moyens mais sans crédits sur le dos je ne sais pas où je serai aujourd’hui. Et je n’ai jamais eu envie de monter sur des skis ou de faire des voyages en troupeaux dans des pays pauvres (ou riches n’importe) !!!
    On peut faire des choix entre cigale et fourmi, question d’équilibre mais c’est le choix et la vie de chacun. Question de respect de la diversité des autres.
    Pour moi c’est cet article qui est une connerie nombriliste. 


  • Grattounette 31 janvier 2013 12:46

    Pale Rider il y a quelques mois j’en suis arrivée exactement au même stade, adhésion non reconduite et je ne lis même plus les mails, que j’avais d’ailleurs demandé de ne plus recevoir en expliquant la distance que je prenais. 

    Le grand tort, à mon avis, de F.Bayrou, a été de ne pas être visible entre les 2 présidenteilles. En 5 ans pourtant il pouvait asseoir son électorat, en + il a autour de lui une petite équipe d’une qualité exceptionnelle. Je n’ai toujours pas compris le vide qui a suivi et le gaspillage de ces millions de voix et de tant d’enthousiasme et d’espoirs... smiley


  • Grattounette 31 janvier 2013 12:34

    C’est vrai que franchement si on se met à la place du gosse quand il commence à prendre conscience qu’il a été « fabriqué » dans une mère porteuse, si en + c’est pour un couple d’homos... dur pour la psy.. on se demande quand même comment l’humain a pu en arriver là. Alors qu’il y a partout des orphelins sans famille. 

    Et les paroles de ces mères porteuses, qui n’ont plus de sentiment que pour l’argent...
    L’égoïsme de notre société n’a plus de limite, hélas... Le monde est devenu complètement fou.
    Taubira n’a pas a légalisé quoi que ce soit, c’est malheureux pour les gosses mais c’est aux « parents » d’assumer. Surtout que s’il y en a 40, avec le mariage homo dans un an il y en aura 4000, et le problème se posera toujours, on arrivera forcément très vite à la légalisation pour « bonne conscience ».


  • Grattounette 31 janvier 2013 12:01

    Je crois que ces cas précis, l’odeur dégagée par le corps est en grande partie liée à l’alcool. Un ivrogne (même propre et apparemment « normal ») finit par être totalement imbibé et en effet le corps sécrète en permanence des odeurs épouvantables même à plusieurs mètres. Pas besoin d’être chochotte c’est difficilement supportable pour n’importe qui. Et en + quand la crasse s’y mêle... 



  • Grattounette 31 janvier 2013 11:53

    Je pense aussi comme Loatse et Fergus, que dans cette affaire tout le monde a tort et raison. 

    Sur l’instant moi aussi j’ai eu le réflexe révolte. Et puis il suffit de réfléchir 2 secondes. 
    D’abord pour en arriver là ça devait quand même bien « dégager », et même si le mec d’ATD a l’odorat habitué il devait quand même en être conscient.

    Emmener des « pauvres » voir un musée est en soi honorable, mais pourquoi ne pas commencer par leur apprendre à la fois le respect de soi et celui des autres ? Les mettre d’abord au parfum (ah ah si je puis dire) que la vie en société et la dignité de soi c’est aussi ce minimum d’hygiène, car en effet toutes les structures d’accueil ont des douches et des vêtements propres à donner ou prêter. Il me semble que c’est l’action basique pour rendre sa dignité à quelqu’un déjà stigmatisé. Et si ce sont vraiment un genre SDF, quel intérêt de commencer par les emmener dans le luxe d’un tel musée ? 
    Pourquoi tenter de les ouvrir vers les images du beau et de la culture si on ne commence pas par les ouvrir à l’image de soi ? Et de soi pour soi et les autres. La démarche me semble en effet totalement décalée. Et pourquoi ne pas en avoir profité pour emmener un petit groupe, comme aurait fait n’importe quelle association qui veut à la fois ressouder des liens humains et ouvrir à la société ? Et si ce n’est pas un fait exprès pour une action de fort mauvais goût, c’est alors totalement irresponsable. 
    Et je trouve finalement ce fait divers très grave, mais dans l’autre sens... smiley
    Effectivement, la plus forte odeur sent la manipulation d’opinion...
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv