• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mérivac

Gilles Mérivac

J'ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. J'écris également sous le pseudonyme d'Occam de courts récits que l'on peut lire sur http://www.des-histoires.com.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 1914 1284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 345 332 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 23 novembre 2019 08:23

    Le problème essentiel n’est pas le choix des dirigeants, il est dans l’attitude du peuple qui laisse le pays décliner sans réagir. Comme le dit l’adage, quand la mer monte, tous les bateaux montent, et je rajoute, quand elle descend, tous les bateaux descendent. C’est pourquoi les élus ne peuvent pas être à la hauteur de leur tâche, on peut chercher n’importe où, on ne trouvera personne.

    Souvenez vous des manifestations passées, quand les gens n’étaient pas assez courageux pour revendiquer eux-mêmes, ils envoyaient leurs enfants dans la rue, espérant en cachette qu’il y aurait des victimes pour que le pouvoir soit forcé de reculer, que voulez vous attendre d’eux ?

    Et aujourd’hui, les universités sont sous la coupe réglée de gauchistes que personne n’ose faire évacuer, la justice est entièrement féminisée et politisée. De braves papys et mamies croyant bien faire et soumis à la propagande médiatique s’organisent pour recevoir des migrants clandestins qui vont probablement les voler et les tabasser. Les seules manifestations qui rassemblent du monde défendent des privilèges indéfendables, comme ceux des salariés SNCF.

    Comment voulez vous qu’il y ait un sursaut dans ces conditions ? C’est trop tard, bien trop tard et l’histoire ne repasse pas les plats. Les peuples paient toujours très cher leurs erreurs, et la note nous sera présentée bientôt.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 21 novembre 2019 16:29

    La sécurité sociale est pillée par les abus de ceux qui ne payent rien, la fraude aux fausses cartes vitales est immense mais on ne veut surtout pas enquêter là-dessus, idéologie oblige, et le PC est parmi les premiers responsables e cet état de fait.

    Le résultat est que ceux qui ont réellement besoin de se faire soigner ont beaucoup de difficultés à le faire.

    Il n’existe aucun système de santé dans le monde aussi laxiste que le nôtre, ce qui explique le déficit de la caisse de sécurité sociale.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 2019 08:09

    @Jonas
    Parfaitement exact.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 20 novembre 2019 07:17

    Ce genre d’article qui prend un fait détaché de son contexte pour jouer uniquement sur les émotions ne vaut pas un clou. Comme pour les noyades de migrants, c’est uniquement de la propagande, rien d’autre.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 18 novembre 2019 07:15

    @GÉOPOLITIQUE PROFONDE
    Ce sont les puissance économiques et étatiques qui dictent le cours d’une monnaie. Elles n’ont pas de valeur intrinsèque.
    Il n’ y a en fait aucune valeur refuge permanente pour les particuliers. La seule possibilité est de profiter d’une pyramide de Ponzi éphémère en étant parmi les premiers, les derniers perdant toute leur mise, bien entendu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv