• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Gilles Mérivac

Gilles Mérivac

J'ai commenté pendant quelques années sur le site du figaro, mais cela ne permet pas de développer complètement ses idées. J'écris également sous le pseudonyme d'Occam de courts récits que l'on peut lire sur http://www.des-histoires.com.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/03/2015
  • Modérateur depuis le 11/04/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 32 1914 1284
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 345 332 13
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 1er mai 2015 12:38

    La grille de lecture utilisée dans l’article est simpliste et partiale, elle revient à opposer de manière irréconciliable les blancs racistes et les noirs victimes. Une telle vision ne peut que jeter de l’huile sur le feu et anéantir tout espoir d’une solution.
    Car aux USA aussi bien que chez nous, les lois antiracistes s’accentuent avec pour principal résultat l’augmentation de la délinquance des noirs qui se sentent de plus en plus appuyés par les autorités au lieu d’être dissuadés.
    Il y a des attitudes racistes, c’est un fait, mais la portée en est largement exagérée. En particulier,les bavures policières concernent tous les types ethniques. Le racisme existait autant sinon plus, envers les immigrés asiatiques qu’envers les noirs. La différence, c’est que les asiatiques ne se sont pas complus dans une attitude victimaire et sont maintenant tirés d’affaire, mais pas les noirs.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 30 avril 2015 13:48

    Allez, un peu de polémique pour échauffer le blog,
    Les femmes sont très fortes pour les relations humaines et la communication, mais les compétences laissent souvent à désirer.
    Les hommes, pour la plupart, sont des cons prétentieux, mais dans leur domaine ils sont généralement compétents.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2015 15:23

    Ce cas est la conséquence d’une administration qui traite les gens comme des chiffres sur un écran d’ordinateur. Se préoccuper de la situation particulière des administrés est embêtant et fatigant, et il n’y a pas de prime à la clé. Le problème empire du fait du regroupement des services qui deviennent pratiquement injoignables.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2015 13:55

    "Billet rédigé pour contrer les arguments et autres commentaires de blogueurs aussi ignorants que racistes et d’une presse jean-foutre ; une presse de porcs pour des porcs."
    Je crois que la lecture va s’arrêter là.



  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 avril 2015 10:00

    Encore un article de propagande musulmane et d’idéologie victimaire, et celui-ci n’est pas piqué des hannetons. Qu’on en juge :
    Partout dans le monde sévissent des attentats et sont commis des massacres au nom de l’islam, mais c’est à nous de nous remettre en question. Pourquoi n’y avons nous pas pensé ? Il est évident qu’en acceptant d’être musulmans, nous éviterions des frustrations insupportables de la part des islamistes. En empêchant toute critique (islamophobe, bien sûr) de cette religion, nous éviterions les tueries des islamistes qui ne font bien sûr que se défendre. Telle est la logique de l’article.
    Et, cerise sur le gâteau, l’article prétend que les lois actuelles sont islamophobes, alors que pour des raisons électorales nous n’avons jamais eu un gouvernement qui favorise aussi ouvertement cette religion.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv