• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
« Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre  » (George Santayana). De fait, comment pourrions nous tirer profit d'une Histoire falsifiée par les historiens et racontée aujourd'hui par les mêmes ayant droit à la parole publique et fabricants invétérés d'ignorance ?
 
« Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre » Bernanos
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
 
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
 
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
 
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley
 
« Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties » (anonyme :-)) )
 
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux
 
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens. Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups joués contre la machine étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53658 2447
1 mois 0 323 0
5 jours 0 69 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7609 6515 1094
1 mois 78 78 0
5 jours 11 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 10:02

    à Aristide : Valérie Pécresse disait hier soir à Alain Bédoué (france Inter) que Nicolas Sarkozy avait regardé PPD pendant le débat, parce qu’il ne « trouvait pas » le regard de Ségolène Royal.

    Tout le monde sait bien que Sarkozy regarde toujours un autre que celui à qui il parle. Mais regardez le bien, dans la vidéo proposée par Didu. Vous noterez que cette fois, il regarde la caméra, donc ses interlocuteurs. Mais il ne tient pas en place ! Il est incapable de vous regarder sans gigoter.

    Nicolas Sarkozy n’est pas net. Est-ce que c’est parce que toute sa personne ment, quand il ne s’adresse pas à une foule dont on sait que le QI est égal au plus bas de celui de ses participants ? Une foule qu’on peut faire rugir de plaisir quand enlui désignant des boucs émissaires.

    Regardez bien cette vidéo, elle mérite le détour :

    http://www.sarkozy.fr/



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 09:51

    à Gilbert, Valérie Pécresse disait hier soir à France Inter que Nicolas Sarkozy avait regardé PPD pendant le débat, parce qu’il ne « trouvait pas » le regard de Ségolène Royal.

    Tout le monde sait que Sarkozy regarde toujours un autre que celui à qui il parle. Mais regardez le bien, dans la vidéo proposée par Didu. Vous noterez que cette fois, il regarde la caméra, donc ses interlocuteurs. Mais il ne tient pas en place ! Il est incapable de vous regarder sans gigoter.

    Valérie Pécresse disait n’importe quoi. Et Nicolas Sarkozy n’est pas net, qui ne sait pas regarder en face sans se sentir en faute. Est-ce parce que tout son personnage ment ?

    Regardez bien cette vidéo proposée, elle mérite le détour : http://www.sarkozy.fr/



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 09:44

    Philippe D., savez-vous que besson signifie jumeau ? Ils sont deux, celui qui œuvrait pour Ségolène, et celui que vous citez.

    Quoi ? C’est pas vrai ? Alors, Besson est un schizophrène, qui a rallié (si l’on peut dire pour un traître) celui qui dit tout et le contraire de tout.

    En disant tout et son contraire, Sarkozy crée un sentiment d’insécurité. Puis il se présente comme le champion de l’ordre, rassurant ainsi les peureux et les imbéciles. En effet, seuls ceux qui croient, à l’inverse de ceux qui savent, se laissent duper. Ségolène Royal est peut-être catho, mais les adeptes de la pensée magique lui préfèrent Sarkozy.

    La pensée magique ! L’apparence plutôt que le fond ! Le mandarinat plutôt que la compétence ! Tout cela que mai 68 a remis en cause, Sarkozy veut le liquider. Demain il va dire que les lumières ont obscurci le ciel et sont responsables du réchauffement planétaire. Et les Besson applaudiront.



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 09:30

    Docteur Spin, bravo. Pas un mot n’est de trop dans ce très long commentaire.

    Bernard Dugué, vous écrivez : « La France, c’est le pays de la Raison, et en ce pays, les manœuvres grotesques de Sarkozy ne peuvent pas s’imposer ou alors ce ne serait plus la France. » Hélas, l’état UMP a entrepris de changer tout cela depuis 2005, pendant que Chirac se gobergeait à l’Elysée. L’élection de N. Sarkozy serait la clé de voûte de l’édifice.

    La France n’est peut-être déjà plus la France : à la radio une journaliste disait « Ségolène Royal veut inverser le cours de l’histoire ». Cela illustre parfaitement l’esprit formaté de tous ces gens des médias.



  • Francis, agnotologue JL 5 mai 2007 09:07

    Valérie Pécresse disait hier soir à France Inter que Nicolas Sarkozy avait regardé PPD pendant le débat et pas son interlocutrice, parce qu’il ne « trouvait pas » le regard de Ségolène Royal.

    Tout le monde sait qu’il regarde toujours un autre que celui à qui il parle. Mais regardez le bien, dans la vidéo proposée par Didu. Vous noterez que cette fois, il regarde la caméra. Mais il ne tient pas en place ! Il est incapable de vous regarder sans gigoter.

    Valérie Pécresse disait n’importe quoi. Et Nicolas Sarkozy n’est pas net.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv