• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
« Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre  » (George Santayana). De fait, comment pourrions nous tirer profit d'une Histoire falsifiée par les historiens et racontée aujourd'hui par les mêmes ayant droit à la parole publique et fabricants invétérés d'ignorance ?
 
« Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre » Bernanos
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
 
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
 
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
 
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley
 
« Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties » (anonyme :-)) )
 
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux
 
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens. Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups joués contre la machine étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 53647 2447
1 mois 0 312 0
5 jours 0 58 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7609 6515 1094
1 mois 78 78 0
5 jours 11 11 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 18:17

    @Réflexions du Miroir
     
     je vais formuler autrement : quelle différences faites vous entre savoir et croire ? Diriez vous que les IA savent et que les animaux ne savent pas ?
     
     Par exemple, est-ce qu’un chien sait que son maître ne l’abandonnera jamais ? Ou bien est-ce qu’il croit ?
     Si vous me dites qu’une IA sait, je vous répondrai qu’alors, une encyclopédie sait !
     Savoir et croire sont des activités psychiques spécifiques de la vie animale, ce dont sont dépourvues les IA. Nous faisons seulement comme si. Ou pas.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 15:36

    @biquet
     
     ’’ En éolien c’est l’énergie cinétique du vent qui traverse toute la surface couverte par les pales de l’éolienne, or la plus grosse partie de cette énergie ne touche pas les pales’’
    >
     smiley  smiley  smiley
     

    Bien sûr que c’est calculable de cette façon, et on sait le faire. Mais ces énergies potentielles n’ont pas a même valeur en tant que ressources planétaires épuisables.
     
    Le vent est gratuit. Le soleil est gratuit. Et pour le nucléaire, il y a des solutions qui permettent d’exploiter des sources inépuisables, cf. la surgénération



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 15:28

    @Réflexions du Miroir
     
     qu’est-ce qui est faux ? Soyez plus clair, svp.



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 15:02

    ’’L’électricité produite par rapport à l’énergie potentielle c’est qu’on appelle le rendement, qui est toujours inférieur à 1 ; le nucléaire dans ce domaine de la thermodynamique est le plus mauvais : 30 %’’

    >

    30 % par rapport à quelle sources d’énergie consommées ?

    Comparer les rendements des machines à produire de l’énergie n’a de sens que si ces machines utilisent la même source d’énergie.

     

    Question : que faut-il prendre en compte pour calculer le rendement d’une éolienne, d’un panneau solaire ou d’un barrage hydroélectrique ?



  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 3 mai 13:30

    @xana
     
    ’’ je crois fermement que l’humanité, du moins en Occident, a atteint sa limite de Peter. Celle où l’arrogance imbécile remplace l’intelligence.’
      >
     J’ai lu un jour, une nouvelle de SF qui racontait la visite sur Terre d’une civilisation très avancée du point de vue technologique.
     Le héros de la nouvelle qui avait reçu mission d’emmener après diner officiel, la délégation extra-terrestre visiter Paris by night, faisait part de sa terrible déception en constatant que nos visiteurs faisaient preuve d’un niveau intellectuel et culturel médiocre et s’amusaient à des distractions vulgaires et futiles.
     
     Si quelqu’un a les références bibliographiques de la nouvelle, je suis preneur.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv