• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

focalix

focalix

Humaniste, humain de souche, citoyen du monde.
Français par hasard. J'ai de la chance.

Liberté, pour tous, égalité, de chances, fraternité, et pas seulement entre Gaulois !
Imprévisible, insupportable, persifleur (mais jamais méchant), et je le fais exprès !
J'aime la provocation (à réfléchir).
J'appelle un chat un chat, et le chat ne vient pas.
Un autre viendra. Les chats sont ainsi, et c'est pour ça que je les aime.
Je ne m'attaque jamais aux personnes. Aux idées, parfois...
J'aime, ou je m'en fous. La haine, connais pas.
Si tu veux me causer clique ici -> 

Tableau de bord

  • Premier article le 21/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 783 21
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • focalix focalix 10 août 2011 11:18

    ...Toujours les mêmes procédés utilisés par le FN aujourd’hui, issus en droite ligne du matérialisme dialectique (propagande communiste du siècle dernier) ou de la casuistique jésuistique (exploitation de l’art du discours par les Grands de l’Eglise).

    Commentaire de texte :
    - Le buzz : au départ, altercation entre un une famille de touristes et un plagiste soutenu par le maire. Et comme on est obsédé par l’idée grotesque selon laquelle les estrangers ou ex-estrangers subméditerrannéens seraient en train de nous génocider, on invoque le site fdesouche (ils en tiennent une sacrée ceux-là) qui n’a rien à voir avec l’incident.
    - Le retournement d’arguments : j’ai mis entre guillemets (et entre pincettes) quelques propos que l’on peut trouver sur FDS. Puisque vous évoquez des fragrances, convenez qu’ils ne fleurent pas la violette, et que je ne suis pas coutumier de ce genre d’excès.
    - Le manque de probité intellectuelle : Alors que le site fait tout pour susciter des réactions primaires et racistes (notamment par la recherche de tout ce qui pourrait alimenter les peurs « identitaires »), on se défausse sur les lecteurs, « qui sont responsables de ce qu’ils écrivent ». Mais nulle part on ne condamne ces propos, laissés complaisamment en ligne. Et, rappelons-le, le site est déclaré à partir du Canada, ses serveurs semblent être situés aux Etats-Unis. La loi française n’entre peut-être pas dans le champ de l’identité nationale...
    - Les formules ronflantes et creuses en guise d’arguments, par exemple « la petite camarilla islamo-gauchiste » : Faute d’idées, on s’attaque aux personnes. Le refus du racisme, de la xénophobie, de l’islamophobie, du sexisme, de l’homophobie ou autres ne relève ni de la religion ni de la couleur politique. Il s’agit d’humanisme tout simplement, un humanisme profondément ancré dans notre culture.

    Mon fils, métis, aujourd’hui adulte, est fier d’en avoir deux (deux cultures). Quand il prend le RER, il repère les flics d’aussi loin que possible pour les éviter. Non que ses poches recèlent des substances illicites ou qu’il ait omis d’acheter un titre de transport, mais simplement parce, quand dans une journée on lui a demandé quatre fois ses papiers un usant du tutoiement méprisant qui va bien avec, qu’il les a présentés sans broncher, il trouve que cela commence à bien faire. Je n’ai pas ces problèmes. J’ai la peau claire, les yeux clairs, les cheveux clairs (du calme les filles, je suis un vieux singe monogame), j’ai beaucoup fréquenté le métropolitain, j’aime le jaja et le siflard et - peut-être parce que je n’ai jamais eu l’idée crétinissime d’en consommer devant la porte d’une mosquée - je n’ai jamais été traité de sale Blanc.

    A sisyphe,
    Votre commentaire me réconforte car il me donne le sentiment d’être un type normal smiley .



  • focalix focalix 9 août 2011 21:19

    Décidément la stratégie du FN est sans mystère :

    - Fifille, tout bien tout comme il faut, jamais hors des clous pour les éléments de langage. Il faut donner une apparence de rupture avec les manières brusques du papa.
    - La consigne : faire du l’agitprop - du buzz comme on dit aujourd’hui - partout où cela est possible. Pas trop de propos racistes, cela heurte encore trop de gens. On tape plutôt sur les associations antiracistes, sur la gauche bien sûr et sur ceux qui, à droite, n’ont pas cédé une miette de leurs valeurs humanistes.
    - L’arrière boutique, ce sont tous ces sites « identitaires » (en vieux français : racistes), généralement hébergés hors de nos frontières, où l’on stigmatise l’Arabe / musulman comme responsable de toutes nos misères, comme on stigmatisait-on le Juif / juif au début du siècle dernier, avec les conséquenses que l’on sait.

    Il est sain de combattre cette « idéologie » qui pue, hélas distillée aujourd’hui depuis les plus hauts sommets de l’Etat.



  • focalix focalix 9 août 2011 15:35

    Ah ces Français de souche !

    Puisque l’on nous invite à y faire un tour, apprécions l’extrême raffinement de certains commentaires :
    - « Oui et on note aussi le culot si typique des élus (pas du peuple mais de Yavé [en mauvais français dans le texte]) qui transforment si habilement leur haine de l’autochtone en combat pour le bien ».
    - « On voit à quel fanatisme la pourriture collaborationniste peut aller pour agresser les Français. »
    - [le maire, qui s’appelle Elie] « devrait faire ça en Palestine ».
    - [le même maire, qui quoi que l’on puisse lui reprocher n’en mérite pas tant] « Il mérite de crever .. Et pas de manière naturelle ! ».
    - non les touristes sont des FDS*. C’est les plagistes accompagné du maire qui était des CPF*.

    Pour la route :
    - « J y travaille chaque jour, je m abstiens de faire des dons de petites envergure pour Francois, ou les identitaires, je capitalise doucement mais surement, et quand j aurai developper un reseau assez large de collegues dans ma situation, on mettra qq legionnaires et bonnes ames vaillantes anotre service dans chaque departement.
    Pour s occuper de tous ces Elies petites b.ites evidemment. »

    Ces Français de souche et si fiers de l’être ont pris soin de transplanter leurs racines virtuelles au Canada. Le blaireau raciste primaire et pleutre peut donc se lâcher, il est loin de nos tribunaux pénaux... ou il le croit !
    _______________________________________________________________
    * Quelques acronymes en usage dans la fachosphère (juste quelques exemples) :
    FDS : Français de souche. Français qui estiment qu’une peau claire donne le droit d’exclure ceux qui seraient plus pigmentés qu’eux.
    CPF : Chance pour la France. Pour les FDS, manière qui se veut plaisante de désigner ceux qui ne le sont pas.
    BBR : Bleu Blanc Rouge. Surtout blanc. Dans certaines agences d’intérim, FDS. Exemple : Je veux un BBR. Soit l’agence se couche devant le client raciste, soit elle le vire.



  • focalix focalix 9 août 2011 13:04

    35 euros, une contredanse en quelque sorte pour icelle ou icelui qui s’est fait spolier par son patron.
    Ce n’est jamais que le double de la prune (tout récemment actualisée) pour stationnement illicite...



  • focalix focalix 5 août 2011 10:02

    Un style d’« humour » sorti tout droit de la fachosphère.

    Ce n’est pas fifille le Pen qui sortirait des blagues aussi navrantes.
    Regardez-là quand elle cause dans le poste : c’est une fille tout bien tout comme y faut, ce n’est pas elle qui tiendrait des propos raciss.
    « Pour le racisme, voyez côté UMP » semble-t-elle dire...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Citoyenneté Laïcité

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv