• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian LeBaroudeur

Florian LeBaroudeur

Je m'appelle Florian, dessinateur industriel de profession
Passionné d'histoire et de géographie depuis l'enfance
Je m'intéresse principalement à la géopolitique, à l'ethnologie et à l'évolution du monde en général
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1118 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 30 septembre 2023 11:13

    Des études de sciences humaines/sociales ont montré qu’une idée/cause juste, portée par une minorité d’individus convaincus et déterminés, finit toujours par s’imposer dans la société.

    Et qui est cette minorité d’individus qui finit toujours par imposer ses idées dans la société ?

    Il y a des études qui montrent également que pour imposer ses idées, il faut beaucoup d’argent et une visibilité trés importante, et qui a les moyens financiers, médiatiques ainsi que le savoir faire marketing pour en faire la promotion ?

    Certainement pas les individus lambda aux moyens limités et aux activités invisibles, ni les bons samaritains trop gentils, trop c...

    Toutes les idées qui sont montés au pinacle doivent étre forcèment « bonnes » car on ne pourra jamais espérer convertir les autres si on ne peut dissimuler les inconvénients propres à chacune d’elles.

    Et avec le recul vous remarquez que malgré 2 siècles et demi d’applications d’idées nouvelles à foisson et d’améliorations des conditions d’existence, aucune cité du Soleil n’a réussi à émerger et on n’a pourtant jamais autant proposer d’idées pour tenter de pallier aux inconvénients des belles idées précédentes. 



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 29 septembre 2023 17:10

    Les relations sexuelles sont en chute libre depuis 2015 chez les 18-24 ans

    Les jeunes font de moins en moins l’amour | Actualités | CIDJ

    Pas étonnant que la forte baisse en cours de cette année intervient au moment où la tranche de femmes concernés commence à atteindre l’age d’accouchement médian de 30-31 ans.

    Vu comme ça, la baisse des naissances va encore se poursuivre quelques années au minimun.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 septembre 2023 22:10

    @Gollum

    Si le mythe du déluge de Noé est évidemment farfelu, rien n’interdit de penser qu’un grand cataclysme a marqué l’histoire humaine et que les mythes du déluge que l’on retrouve dans la plupart des civilisations de la planète sont des interpretations de celui-ci et que ses réliquats ont perdurés tout en se déformant avec le temps.
    Quand on constate à notre époque qu’il suffit d’une simple référence interprété de Platon pour que la légende de l’Atlantide prenne une telle ampleur, il ne faut pas sous-estimer les séquelles sur plusieurs générations d’un ciel qui vous tombe sur la téte.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 septembre 2023 21:44

    Parce que l’homo sapiens est un animal dénaturé.

    Je dirais que nous avons été placé sur cette planète à titre expérimental par une intelligence supérieure inconnu que les croyants appellent « Dieu » et que les athées appellent « Jeu du hasard » à défaut de pouvoir identifier quelque chose qui est infiniment trop grand et trop complexe pour notre perception beaucoup plus limitée que les plus érudits d’entre nous le pense.

    Que feriez-vous si vous aviez l’intention d’engendrer une créature à titre expérimental dans un environnement où elle devra se débrouiller toute seule par ses propres moyens. Vous lui oterez si possible toute posssibilité de prendre conscience que vous existez ou de brouiller les pistes pour qu’elle s’y perde quand bien même elle se décide à vous dénichez avec acharnement afin de ne pas prendre le risque de faire capoter l’expérience.

    Le malheur est que si nous réussissons l’incroyable exploit de découvrir le pot au rose au délà de la matrix, l’expérience s’arréte et nous sommes de ce fait tous condamnés à mort.




  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 14 septembre 2023 18:20

    il manque au moins un enseignant dans la moitié des collèges et des lycées.

    La natalité a atteint un plus haut de 2008 à 2010, donc le manque de professeurs dans les collèges et les lycées n’est pas seulement dû aux conjonctures.

    ça devrait ensuite s’inverser avec la baisse de -13,2% des naissances entre 2010 et 2020.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv