• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian LeBaroudeur

Florian LeBaroudeur

Je m'appelle Florian, dessinateur industriel de profession
Passionné d'histoire et de géographie depuis l'enfance
Je m'intéresse principalement à la géopolitique, à l'ethnologie et à l'évolution du monde en général
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1118 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 décembre 2023 15:11

    Il faut arrêter d’accorder de l’importance à cette marionnette servile. Son comportement ne reflete que l’assurance d’étre couvert par ses mentors qui veillent aux grains et qui jettent l’opprobe à la moindre critique qui menace d’écorner l’image qu’ils se donnent tant de mal à coller à leur poulain.

    Si nous n’avez que des individus qui cherchent à vous nuire dans votre dos, vous ne vous comporteriez pas de cette façon et vous accorderez toute votre attention à chaque fait et geste.

    Quand vous constatez que toutes nos institutions sont désormais accaparés par ce genre de personnes qui ne prennent même plus la peine de faire preuve de retenue, de lucidité et de modestie, vous savez au fond de vous que ceux qui ont placés les profils qu’il faut aux postes clés ont désormais entièrement les mains libres de faire ce que bon leur semble. 



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 décembre 2023 13:59

    @Nicolas36

    Le problème c’est que la gauche s’est fouvroyé à partir des années 60 en encouragant par tous les moyens la destruction des traditions et de l’éducation.
    Quand il était devenu clair que le capitalisme était trop puissant, elle a donc tout miser sur la perte des repères qui allait ( espérait-t-elle ) finir par détruire le capitalisme de l’intérieur qu’elle pensait assis sur le conservatisme de grand papa.

    Or c’est un calcul qui s’est averé erronné et désastreux. Non seulement cela n’a pas eu les effets escomptés, celà a même faciliter l’avenement du dit « néo-libéralisme » mais en plus cela a privé les classes populaires et moyennes de précieux moyens de défense spirituel, moral et intellectuelle face aux assauts de l’oligarchie et de ses nombreux outils de manipulation de masse dont Bolloré et son empire n’en constitue qu’une simple fraction ( n’en déplaise à Octave Lebel ). il suffit de consulter la nouvelle carte des médias paru dans le dernier numéro du monde diplomatique.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 décembre 2023 13:03

    @Octave Lebel

    Je prend ça comme un « Va te faire voir »

    Au moins le jour ou les milliardaires auront fini d’achever leur mise en coupe reglé de la planète avec la complicité malhencontreuse de ceux qui ont cru les combattre, je ne pourrai pas regretter d’avoir alerter et témoigner des responsabilités quasi intégrale des sociétés sur l’ampleur du désastre.  



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 2 décembre 2023 11:50

    @Octave Lebel

    La gauche est seul responsable de ses échecs. Que ça soit en France ou ailleurs, elle n’a jamais su saisir sa chance quand les électeurs lui en ont offert l’occasion.

    Les scénarios Grecs et Argentins devraient pourtant pousser ( enfin ) les forces politiques de gauche à se poser des questions et faire leur auto-critique.
    Hors il n’en est rien.

    Quoi qu’on puisse penser des représentants de l’oligarchie et des partis étiquetés « extrème-droite », ils ne font que profiter des errements bien visibles de celle-ci et d’en pointer les incohérences sans avoir besoin de faire campagne et de dévoiler leur véritable programme.

    Deux scénarios s’offre à la gauche 
    _Soit elle se remet en question, elle décide de ne plus étre hors-sol , de se mettre au niveau de l’individu lambda en défendant corps et âme ses propres revendications même si cela doit outrepasser le logiciel idéologique.
    _Soit elle persevère dans ses contradictions et dans son entre-soi et elle continuera à refluer tant électoralement que sur le plan des idées.

    C’est à prendre ou à laisser



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 27 novembre 2023 13:17

    Un naufrage...

    à l’image des soldats Austro-Russes qui se noient dans une reconstitution bâclée de la bataille d’Austerlitz.

    Une Joséphine rabaissée en grosse putain.

    Une liberté très exagéré par rapport aux références historiques.

    Bien sûr on connait la difficulté de faire un film sur 20 ans de la vie de Napoléon en 2h37, ce que personne n’a réussi à faire.

    Mais si c’est pour faire n’importe quoi avec un tel budget, autant ne pas le faire.

    Même le film français à petit budget de 1960 nommé Austerlitz est d’un calibre au dessus.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv