• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian LeBaroudeur

Florian LeBaroudeur

Je m'appelle Florian, dessinateur industriel de profession
Passionné d'histoire et de géographie depuis l'enfance
Je m'intéresse principalement à la géopolitique, à l'ethnologie et à l'évolution du monde en général
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1118 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 15 juin 2019 23:37

    Super article...

    La liberté d’expression est évidemment en recul en France, même si une trop grande majorité de personnes ne s’en émeuvent guère du moment qu’ils bénéficient encore de leur prix de consolation...

    Cet situation vient du fait que notre pays n’a jamais fait l’expérience de restrictions poussée depuis le début de l’époque contemporaine et n’a donc pas de précédent sur laquelle s’appuyer contrairement à beaucoup d’autres pays qui ont traversé ce genre d’épreuves. Notre persuasion du déclin de la pluralité nous vient d’exemples historiques de pays qui ont une mentalité structurelle et sociale différente de la notre.

    Les Etats-unis et le Royaume-uni sont dans le même cas que nous.

    Plus généralement, nous assistons en occident à la crise du cadre juridique héritée de l’époque des lumières qui subit la pression d’un monde globalisée anxiogène que notre pays et nos auxiliaires Anglo-Saxons ont eux-mêmes contribué à édifier avec le retour au premier plan de pays ayant une structure social autoritaire.

    Cet crise et les reculs qui s’ensuivent vont malheureusement et inévitablement poursuivre leur progression et envenimer une situation déjà bien crispante vu le contexte mondial actuel...



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 15 juin 2019 20:37

    « Aujourd’hui tout a changé et les prétendus nouveaux empires ne cherchent nullement à faire payer les autres en leur prenant leurs richesses par la force. Ils veulent au contraire que les autres leur achètent et consomment ce qu’ils produisent ».

    Ce qui a changé depuis 1945, c’est que les puissances ont eu accès au pétrole bon marché, c’est ce facteur qui a permis la période de relative stabilité et de prospérité que nous connaissons depuis plusieurs décennies. C’est aussi ce qui a permis d’éviter l’apocalypse nucléaire. Le nombre de conflits avait déjà diminué à partir de 1815 avec la révolution industrielle et le recours au charbon.

    Trop de personnes, y compris les meilleures spécialistes, intellectuels, économistes, historiens, géopoliticiens, militaires, du moins ce qu’il en reste, sont persuadés à tord que c’est le progrès humain qui a permis le progrès scientifique, technique et économique alors que c’est principalement l’énergie bon marché et le tour de passe-passe de la création monétaire qui est à l’origine du monde imaginaire et ludique des générations de pays industrialisés nés à partir des années 50.

    On dit qu’il n’y a jamais autant de richesse, c’est faux, il y a jamais eu autant de masse monétaire en circulation...

    Ceci est vraiment flagrant depuis 2008, avec le surplace de l’économie réelle malgré des mesures de soutien exceptionnel opéré par toutes les banques centrales de la planète depuis déjà 10 ans. Un surplace du à l’exponentielle difficulté à se procurer des ressources fossiles et minières de plus en plus difficilement accessible et économiquement extractible pour satisfaire l’insatiable appétit d’une économie entièrement structurée sur une logique d’accumulation infinie.

    C’est ce qui explique les conceptions folles, totalement irréalistes et délirantes de notre époque qui gagne un nombre de plus en plus important d’individus complètement paumés et incapable de prendre la mesure du problème, du fait de leur incapacité à sortir de leur schéma de pensée artificielle et de leur déresponsabilisation consentie.   

     



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 12 juin 2019 20:05

    Pas besoin d’être nostalgique, les empires ont toujours existé et existeront toujours. Il s’est écoulé seulement 45 jours entre le décès de l’URSS et la naissance de l’UE. Idem pour le passage de témoin entre l’Empire britannique et les Etats-unis d’Amérique. Ce qui change, c’est que les nouveaux empires se croient toujours plus malin que ceux qui les ont précédés. Les romains n’étaient après tout qu’au niveau des enfants de 8 ans d’aujourd’hui 



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2019 23:18

    Selon les estimations les plus pessimistes, les autochtones français deviendront minoritaires en...2070, à la même époque ou le climat devrait devenir invivable et la civilisation en péril.

    Ce qui est amusant chez les prévisionnistes de tout poil de l’extrême droite jusqu’a l’extrême gauche, c’est leur capacité à s’alarmer des problèmes sociaux dans un futur hypothétique de 50 ans, soit à une époque ou ils ne seront plus là pour voir l’éventuel réalisation de leur certitude, tout en faisant fi des problèmes bien réels du présent.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juin 2019 20:58

    Et bien moi, je fais le pari de la défaite de la République en Marche en 2022 et ce dés le premier tour. La conquête de l’électorat de droite et le plein de voix sur le flanc droit s’est faite au détriment du flanc gauche. Le bon score de EELV est présenté à tort comme une bulle coutumière des rendez-vous européens, sauf que cet fois, il n’y a plus de parti socialiste...Le marquis de Belle-gueule et son équipe de technocrates ont été placé dans le but de mener la casse de la France jusqu’à son terme au bout des 5 ans de mandat. L’oligarchie aura ensuite besoin des écologistes de salon pour réaliser la planification sociétal nécessaire dans l’optique de l’Agenda 2030. Attendons-nous à une avalanche d’articles, de reportages et de témoignages catastrophiques sur la fin de la civilisation et sur la nécessité du changement de conscience pendant les 3 ans à venir.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv