• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Florian LeBaroudeur

Florian LeBaroudeur

Je m'appelle Florian, dessinateur industriel de profession
Passionné d'histoire et de géographie depuis l'enfance
Je m'intéresse principalement à la géopolitique, à l'ethnologie et à l'évolution du monde en général
 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2021
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 1118 182
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 20 juin 2019 21:12

    Même au cas ou cet crypto-monnaie ne se révèle être qu’un feu de paille, le décor est déjà bel et bien planter...

    Les banques centrales qui ont maintenue l’économie casino sous perfusion depuis le crack de 2008 n’ont désormais plus de marge de manœuvre, et les bricolages de rechanges vont donc se précipiter au portillon.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 20 juin 2019 20:57

    L’Europe de la fin du XIXéme siècle et du début du XXéme siècle a vraiment produit des êtres extraordinaires, capable de penser, de se projeter et de percevoir, à des niveaux que nos contemporains n’osent même plus concevoir. 

    Tout le contraire de l’Empire Américain d’aujourd’hui qui ne jure que par le bonheur, le rêve et la standardisation. Les êtres brillants se font de plus en plus si rare et si pressant. Nous nous rendons pas compte du train dans laquelle nous nous sommes fourgués.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 juin 2019 21:29

    @Spartacus

    Il y a bien un déclin des matières premières, pas dans la mesure ou elles se font de plus en plus rare mais dans le fait qu’il faut consommer toujours plus d’énergie pour extraire de l’énergie.
    Au début de l’ère industriel du pétrole, il fallait consommé 1 baril pour en extraire 100
    Aujourd’hui c’est 1 pour 15 pour le pétrole conventionnel et 1 pour 3 pour le pétrole de schiste.
    En ce concerne les matériaux, les nombreuses ressources ultimes se trouvent dans les abysses ou la très forte pression ne permet pas l’existence d’une activité extractive.
    Si il y avait autant de ressources encore abondantes et bon marché, expliquez-moi pourquoi la forte croissance d’après guerre s’est ralentie à partir de 1973 et qu’elle est au ras des pâquerettes depuis 2008, alors que comme vous le dites, on en avait encore dans la chaussette.  



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 juin 2019 19:42

    @Julot_Fr

    C’est justement le but recherché...provoquer et simuler des catastrophes globales pour justifier la légitimité d’une centralisation globale totalitaire au détriment des systèmes de gestions traditionnels et conventionnels afin d’achever la mise en coupe réglée de la planète et la réduction de tous les êtres humains à l’esclavage consentie.



  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 19 juin 2019 19:01

    Le réchauffement climatique n’est qu’une couverture médiatique qui sert à camoufler le déclin des ressources naturelles nécessaire à la croissance économique.

    On accuse les écolos et plus globalement les gauchistes d’orchestrer un complot contre le système économique dominant qui fonctionne soi-disant à merveille afin de venger l’union soviétique.

    Alors que la théorie du réchauffement climatique est bel et bien une orchestration planifié par la haute sphère financière et kabbalistique afin de dissimuler la disparition de la croissance économique provoqué par le déclin des ressources fossiles et minières conventionnels et le recours aux ressources non conventionnels plus coûteuse et à l’EROI plus faible. 

    Et ils se servent des idiots utiles que sont les écolos et les progressistes sociétaux afin d’avancer masquer et ça fonctionne.

    Ce n’est pas un hasard si la théorie du réchauffement climatique s’est largement popularisé après 2006, suite au pic mondial de pétrole conventionnel et à la crise des surprimes. L’économie réelle ne pouvant dés lord plus croître faute de disponibilité énergétique suffisant, les banques centrales ont alors sortie l’artillerie lourde ( politique accommodante, impression monétaire, taux d’intéret nul voir négatif ) afin de maintenir l’économie mondiale sous perfusion en état végétatif, à tel point de 11 ans après Lehman Brothers, les marchés ne jurent que par une nouvelle baisse des taux.

    Il faut donc en conséquence accentuer la médiatisation du danger climatique afin de pondre des mesures de plus en plus contraignantes sous prétexte qu’elles permettront de sauver la banquise et les ours blanc plutôt que de dire tout simplement qu’il faudra passer obligatoirement à la diète à cause de la finitude des ressources bon marché car on peut aisément imaginer le suicide collectif que provoquerai un tel aveu...   

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv