• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

envoiededisparaition

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • envoiededisparaition 24 janvier 2023 09:56

    @Jean-Luc Picard-Bachelerie
    Bonjour,

    je dois avouer que je suis toujours stupéfait de constater qu’on parle toujours de salaires !!!!!!!!!!!!! Dites donc, que je sache, il n’y a aps que des salariés en France !!! Donc, parler de salaires quand on parle de pension de retraite consiste à oublier volontairement (ou par aveuglement) que le sslariés ne sont aps les seuls à travailler dans ce pays... et donc je parle bien de revenu différé car les non salariés cotisent aussi et ont un régime de base.
    Mon idée de touche un retour partiel de la cotisation losqu’on fait un cumul emploi retraite est en fait pour réparer l’injustice actuelle quand on se trouve dans ce staut. en effet, dasn ce statut, vous devez cotiser à une caisse de retraite sans que ca ne change rien à la votre .. Cette cotisation, sur ce revenu complémentaire, ne vous rapportera donc absolument rien ( et donc ce n’est meme pas du différé). Je propose juste, qu’une partie (un tiers par ex) vout soit reversée ce qui n’est en fait que justice. Et ca ne changera pas beaucoup par rapport à a ctuellment vu qu’à cause de cette injustice il n’y a pas baucoup de gens qui se trouvent dans cette situation de cumul. 
    Quant à la création de nouveaux métiers, ilf audrait arrter avec ette stupidité totale à une époque ou les technologies de l’information, l’IA et la robotique se developpent. Dites moi donc combien de métiers nouveaux seront créés pour remplacer des médecins, des enseignants, des comptables etc... En fait, on croit toujours que ceci ne touche que les cols bleus.. mettez vous bien dans le crane que cette évolution technique est un vrai bouleversement absolu. Disparition des conducteurs de TGV, de metro, voire meme de taxi avec les voitures robotisées en cours de test. Et ils vont faire quoi tous ces chauffeurs ?? ingénieurs en BIG DATA sans doute ...
    Donc oui je percois les cotisations socialessur tous ces postes supprimées et pendnat la durée de vie moyenne d’une personne à ce poste. Et pas besoin d’augmenter en plus la productivité car le salaire lui ne sera plus percu et donc ca fera déjà une économie pour l’entreprise. 
    Et pour les étrnagers je fais exactement comme certains pays qu’on nous flanque en exemple. Allez un peu voir au Danemark au Pays Bas au Canada ce qu’il en est. ans ce n’est pas beaucoup et ca laisse du temps pour voir si la personne s’installe réellement ou préfére retourner dans son pays ou voir ailleurs.



  • envoiededisparaition 23 janvier 2023 18:05

    @lecoindubonsens
    Bonjour,
    Il serait bien, comme pour toute chose de partir de la racine. Les premiers bénéficiaires de la retraite apres la guerre n’vaient jamais cotisés... Et il faut partir de là. C’est pour quoi les cotisations retraite sont vues comme un ’revenu diféré’. J’ai dit revenu et non salaire car je pense toujours aux non-salariés dont on parle rarement.
    D’autre part, l’histoire des annuites et de l’âge c’est du bla bla pour enfume rtout le mond eet en plsu avec une reforme dont on nous dit déjà qu’ilf audra la recommencer dans 10 à 15 ans... Quelle pérennité !!! En fait, ca demontre encore l’incapacité à beaucoup d’économistes et de politiques de se projeter dans le monde futur. 
    Quelques petites rappels :

    1. En 77, 500000 chomeurs c’est la cata. En 2023 5millions de chomeurs classe A c’est magnifique il n’y a plus de chomahe mais un pb de retraite (etonnat non comme dirait M. Cyclopede helas trop tot disparu)
    2. En 77, nombreuses industries et travail aussi du type secrétaire, multiples caissieres etc.. En 2023, quasiment plus d’industries en France (en plus Micron vend meme des industries stratégiquesà plus de secretaires (Merci Word et autre Excel...) caissiere diminuent (merci les caisse automatiqées, les pompes automatiques etc..) Mais pb de cotisations
    3. En 2023 on s’ébaubit decant des chatbot et autres IA genre ChatGPT.. Est-il venu à l’idée de ces bovidés intellectuels que ce genre de chose prefigure la disparition de nombreux métiers ??? Y compris d’ailleurs tout un pan du personnal de l’Education Natiuonale)... Eyt donc AIE que sera le pb de sretraites à ce moment qui arrivera plus vite qu’on ne croit... Naissance du telephone portable dasn les années 80, premier iPhone en 2007 et regardez en 2022... L’accélération est grande et ce genre de rapides sauts technplogiques ne sempble aps faire réfléchir nos reformateurs..

    Perso je propose ceci :

    1. Suppression des annuites et age légal
    2. Cotisation unique affectant un nombre de poinsA chaque debut d’année , envoi d’un récapilutif indiquant les points acquis et le montant de la retraite acquise si départ au 01 Juillet de l’année en cours ou au 01 Jnavier de l’année suivante.
    3. En cas de travail apres le départ à la retraite, la cotusation retraite sera obligatoire mais se ra divisé entre le retraité travaillant et al répartition
    4. Lors du remplacment d’un salarié par un automate quelconque (logiciel, robot, IA, ChatBot) les cotisations patronales du salaré remplacé devront continuer à être payées juqu’au la date de la retrait de l’ex salarié
    5. Toute entreprise délocalisant à l’etranger devra payer durant 3ans le montant des cotisations patronales correpondnat à la masse salariale licensiée.
    6. Tout résident fiscal hors d efrance ne touchera plus de retraite apres 3 ans 
    7. Tout étranger devra cotiser au moins 5ans pour pouvoir prétendre à bénéficier des points correspondants

    Je pense que ca devrait assez aider la financiarisation des retraites... Et surtout chacun saura parfaotement sa situation et decidera en conséquence et le régime apr répartition sera maintenu.

    Bon c’est une idée à valider .. Mais en tout cas je ne peux juger vailide toute réforme qui ignorera completement les enjeux de l’evolution technologique et de le delocalisation mondialisée


    • .


  • envoiededisparaition 4 novembre 2022 14:47

    @olivier cabanel
    Quelle cohérence.. bio méthane hummm autrement dit faut détruire des espaces verts pour alimenter en énergie ... ecologie !!!!!!
    Hydraulique ??? mais il ;parait qu’on va avoir moins de pluie et suivant vos dires moins d’eau dans les rivières donc ... faire plus de barrages c’est pas tres logique non ?
    Géothermie : oui !!!! là OK mais bon la France est plus peuplée que l’Islansde et les possibilités géothermiques sont assez régionales en France.



  • envoiededisparaition 4 novembre 2022 14:42

    @olivier cabanel
    Big lol vous me semblez confondre bateau/caravane et besoins communaux et plus... J’attends avec impatience de voir comment seront alimentés les commerces, centrale de traitement des eaux usées, réseau électrique communal et j’en passe... Et evidemment je ne parle pas des jours sasn un souffle de vent... dur pour le frigo/congel/aspirateur/tv sans parler de la superbe voiture électrique au top de la branchitude écolo stupide.



  • envoiededisparaition 3 novembre 2022 15:10

    Les soi disant energies renouvelables, au vu des matériaux nécessaires ne nous rendent pas plus indépendants. Et au vu des tonnes de béton nécessaires pour les éoliennes, je ne pense pas que ce soit tres écolo.

    Donc la meilleure méthide c’est : retour au cheval aux carrrioles à boeuf et à la bougie... Comme ca on est peinard..Avantage supplémentaire ; ca va résoudre l’immigration lol car je ne pense pas que nos chances seront volontaires pour venir dans un pays moyennageux 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv