• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

envoiededisparaition

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 41 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • envoiededisparaition 25 janvier 2023 14:10

    @Jean-Luc Picard-Bachelerie
    De la débine bon alors relisez svp..
    Préalable : donnez à chacun une visibilité surs ses droits à la liberté de son départ à la retraite en pleine connaissance et en sauvant la retraite par répartition. 
    Points principaux du projet (je ne suis pas assez mégalo pour ne pas imaginer que certaines choses ne doivent pas être affinées)

    1. Suppression des annuites et age légal
    2. Cotisation unique affectant un nombre de poinsA chaque debut d’année , envoi d’un récapilutif indiquant les points acquis et le montant de la retraite acquise si départ au 01 Juillet de l’année en cours ou au 01 Jnavier de l’année suivante.
    3. En cas de travail apres le départ à la retraite, la cotusation retraite sera obligatoire mais se ra divisé entre le retraité travaillant et al répartition
    4. Lors du remplacment d’un salarié par un automate quelconque (logiciel, robot, IA, ChatBot) les cotisations patronales du salaré remplacé devront continuer à être payées juqu’au la date de la retrait de l’ex salarié
    5. Toute entreprise délocalisant à l’etranger devra payer durant 3ans le montant des cotisations patronales correpondnat à la masse salariale licensiée.
    6. Tout résident fiscal hors d efrance ne touchera plus de retraite apres 3 ans 
    7. Tout étranger devra cotiser au moins 5ans pour pouvoir prétendre à bénéficier des points correspondants

    Et coté tetu, une personne qui parle sans arret de 46 soit il y a quasi 80 ans (plus d’un demi siecle) en faisant une impasse intellectuelle sur tous les changements technologiques, economiques, sociaux, réglementaires, politiques et geo politiques, culturels et idéologiques qui se sont produits depuis 46, je me permets de trouver ce jugement assez osé. 
    D’ailleurs j’attends toujours votre réponse coté nouveaux métiers du futurs et anciens métiers renaissants...



  • envoiededisparaition 24 janvier 2023 17:44

    @Jean-Luc Picard-Bachelerie
    N’ayant pas envie d’être, comme vous dites si bien, répétitif, je ne mettrai pas un article entier pour exposer mon projet ou mes propositions. C’est déjà fait dans ma premiere réponse ci-dessus. Donc , afin d’avoir l’heur de vous plaire, j’éviterai cette redite fastidieuse pour tous et vous invite à relire ma première intervention.
    J’aime bien la philosophie et les maths pour parler des choses de l’esprit, mais, le réel ayant l’ennuyeuse habitude se rappeler aux esprits justement (et l’enfer étant pavé de bonnes intentions) je prefère en effet le pragmatisme quand les sujets portent sur la possibilité de pourvoir vivre correctement en ce monde. Navré car je sais que c’est tres tres basique et pas d’une haute volée spirituelle.
    Merci 



  • envoiededisparaition 24 janvier 2023 15:21

    @Francis, agnotologue
    Vous avez raison c’est uen pension de retraite. Déclarée comme revenu dans l’impot d’ailleurs mais pas comme un salaire



  • envoiededisparaition 24 janvier 2023 15:19

    @Jean-Luc Picard-Bachelerie
    Mais je suis calme. Et vous ne m’avez toujours pas explique qu’entendez vous avec « continuite de salaire » salaire pour des personnes n’ayant jamais recu de salaires ??? 
    je ne suis pas pour la retraite par capitalisation. Un syysteme de points n’implique absolument pas un systeme par capitalisation. 
    Cote métiers si vous estimez qu’influenceur est un métier je n’ai plus rien à dire. Mais alors cote salaire lol alors là et donc ladite continuité de salaire permettez moi de pouffer.
    Pour les autres pays, je vous repete j’estime que les histoires d’âge et d’annuités sont pour moi des stupidités. Et ca n’a rine à voir avec le fait dmettre un nombre minimum d’années de cotisation pour avoir droit à des prestations sociales. 
    Ca serait toujours plus juste que de demander 6 mois de travail en continu à des saisonniers (chose antinomique avec un emploi saisonnier vu qu’aucune saison ne peut donner 6 mois en continu meme sur les plages de la Cote d’Azur) pour valider des trimestres.
    Et avec la catastrophe écologique (si elle survient d’ailleurs) je serai curieux que vous me donniez des exemples d’anciens métiers qui reviendront. Car, si on devait respecter les consignes , il faudrait :

    1. Ne plus avoir de motteurs thermiques : je suis curieux de voir commentf aire cote transport routiers, engins agricoles, engins de levages style grue et j’en passe) Pas encore demain la veille qu’un moteur électrique sera capable d’etre aussi productif et dans la durée...
    2. Ne plus manger de viande (les elevages augmentent l’effet de serre) donc adios les éleveurs
    3. Couvrir les espaces marins et terrestres d’eoliennes et autres photovoltaiques : sans aprler d ela pollution générée par l’extraction des terres rares nécessaires à ces trucs là, la surface utilisée ne sera plus apte aux cultures (je ne parle pas d’elevage suite au point 2), et les impacts sur la faune marine aura des conséquences sur les pecheurs.
    4. A propos de pecheurs, il est evident qu’ils resteront en grande partie à terre au chomage vu que les moteurs thermiques des bateaux de peche ben ca réchauffe aussi. Ilf audra garder la peche cotiere à la rame et à la voile 
    5. EN plus, il est absolument hors de question pour cause pets nombreux à effet de méthane de relancer l’elevage équestre et bovin pour les animaux d etraits. Donc pas de retour aux carrioles et pas de cochers. Pas de marechal ferrand non plus ca coule de source
    6. Je ne parlerai meme pas du cout de l’energie... Là ca devient fou surtout avec les conséquences sur la distribution et le traitement de l’eau (ben oui les pompes et les usines d etraitement ca a besoin d’energie électrique devenue un luxe). Donc, en effet, nous verron revenir les bons vieux porteurs d’eaux du moyen (vieux metier en devenir comme les pousse pousse modernes dans les villes.. et dire que fut un temps où l’image de spousse pousse était un symble des métiers serviles !!!!!!!!!!!)
    7. Je me répete mais jusqu’à ce siecle, aucune révolution technologique et donc industrielle n’amena des moyens permettant de remplacer certaines possibilités du cerveau humain. L’IA melee au BIG DATA le fera. C’est dejà le cas dans le domaine médical. Et, quoique vous en pensiez, la disparition de cols blancs ne va générer une apparition de nouveaux métiers.
    8. Sans parler d’IA, la technologie supprime déjà des métiers sans que cela génére un nombre identique d’emplois dans un nouveau domaine. Exemple ; combien de co,nseillers bancaires, d’agence de la pose, des servcies publics en général, ont disparu avec internet ?? Et combien d’emplois furent crées dasn ces entreprises dans d’autres domaines ?? ben aucun .. car c’est le client qui fait le boulot et pour un prix toujours aussi élevé et là c’est la cerise sur le gateau ... On fait bosser le client, on supprime des couts salariaux et on augmente les prix RAHHHHH LOVELY comme disait Gotlib plus jouissif que ca pour un neo capitaliste cynique c’est dur non ?? Et apres on vient dire ah oui masi mes petits jobs sont remplacés par des emplois nouveaux heuu lesquel docteur ?? Livreur de vos courses à domicile en vélo .. Génial non ?? Quel débouché enrichissant.. Je suis d’accord avec vous c’est asp demain qu’un robot remplacera un Uber Eats à vélo..


  • envoiededisparaition 24 janvier 2023 10:27

    @Jean-Luc Picard-Bachelerie
    Navré mais encore une fois la retraite est un revenu pas une continuité de salaire. Sinon tous les non salariés seraient sans retraite 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv