• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-mission

eau-mission

Contrairement aux parallèles, les analogies ont leurs limites. Si quelqu'un peut me dire pourquoi ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6416 0
1 mois 0 93 0
5 jours 0 16 0

Derniers commentaires



  • eau-mission eau-pression 2 septembre 2019 11:27

    @un des p’tite goutte
    Dire « je ne vous surveille pas », c’est comme dire « je ne suis pas un menteur ».
    Vous ne me surveillez pas, alors il vous a échappé que j’ai éprouvé et écrit quelque part sur ce forum ce même sentiment que des hommes, quelque part dans l’ombre, doivent se poser des questions sur ce qui se passe avec les GJs.
    Pourquoi Noam ANOUAR a-t-il disparu des radars ?

    Voilà le pourquoi de mon post précédent. Le développer ici serait bien long.

    Il me semble que nous sommes tous dans le laisser-aller avec nos téléphones et notre internet. D’H.Clinton au bédouin du désert.
    Perso, à la suite d’une émission où on comparait le fonctionnement des opérateurs, je m’étais dit que je basculerais chez Bouygues. Pourtant, je suis revenu chez SFR.
    L’autre jour j’ai un peu discuté avec le marocain qui m’appelait pour me signaler un hors-forfait. Je pense que la lutte pour garder de l’humanité dans ces boîtes se situe aussi et surtout dans ces centres d’appel.

    Des amis m’ont raconté une anecdote qui justifie la parano. Ils avaient accepté une offre malhonnête suite à un démarchage par téléphone. Peu après, ils ont reçu, par un autre canal, un message d’un employé du centre d’appels. Cette personne tenait a les éclairer sur les risques financiers de l’opération. Le procédé étant anonyme, sans contre-offre, quel intérêt avait-elle à le faire ? Aux yeux de mes amis, un seul : sa dignité. Par contre, ils ont reçu plus tard un mél de son patron disant du mal de cette personne et leur demandant de la dénoncer.
    Je n’ai pas plus de détail, mais ce sont des amis fiables.
    La morale de l’affaire, c’est qu’il faut se réjouir que la situation en France soit telle que dans les expériences que vous relatez. S’en réjouir et l’entretenir.



  • eau-mission eau-pression 2 septembre 2019 10:51

    @Marc Barnal
    Perso, je n’ai jamais compris comment cliver droite-gauche. Un jour, on m’a dit : à droite ceux qui privilégient l’inné, à gauche ceux qui sont pour l’acquis.
    Mon petit doigt m’a dit : l’inné est un peu acquis, non ? S’affirmer de gauche, ne serait-ce pas anticiper la perte de la mémoire ?



  • eau-mission eau-pression 31 août 2019 18:03

    @un des p’tite goutte
    Ici les SCRT. Enfin, les RG pour vous.

    J’en touchais deux mots l’autre jour à Ph.Huymans sur son article anti-google. Croyez-vous que ce soit si facile de travailler au LREMxit ?

    On aurait pu garder sous le coude que Macron et Drahi se tiennent par la barbichette, mais tout le monde le sait, et ça fait quand même 25% des votants.

    Donc nous, techniquement, on est à la rue. Ici aussi l’état se désengage. Donc, avec les moyens du bord, on sous-traite aux opérateurs le suivi des déviants dans votre style. Dans les routeurs, eux ils pistent facile.

    Ensuite, je vous retourne la question : quand cesserez-vous de vous croire sous surveillance ? Vous voulez que je vous mette sous le nez les accords anti-terroristes qu’on a avec CIA, FSB et autres ? Ne craignez rien de la mondialisation du renseignement : le secret, c’est la paix.



  • eau-mission eau-pression 31 août 2019 10:29

    @chantecler
    Dans l’immédiat après-guerre, nous n’étions même pas nés. L’ambiance de l’époque nous est connue par nos parents. En sentant ces millions de morts on ne devait pas donner bien cher de la vie humaine. De presque rien à rien il y a le mystère de l’essence, voir les discussions sur le dt dans un fil de discussion récent sur ce forum.

    Le but n’est pas de vous entraîner sur le terrain scientifique, mais c’était le mien à l’époque, ce qui me laissait libre de choisir mes lectures. Il faut avoir lu Sartre pour être in ? Et bien soyons out ! Le talent du bonhomme était évident dans Les Mots, et en plus on pouvait lire par fragments.

    Voici un lien dans lequel P.Magnard explique les coulisses de l’époque



  • eau-mission eau-pression 30 août 2019 13:51

    @Yann Esteveny
    La déconstruction était bien en place quand il fallait admirer Sartre prétendant « l’enfer, c’est les autres ».
    Tous ces fétichés qui ne voyaient pas que sans les autres, ils n’étaient rien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv