• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Drugar

Drugar

Adhérent de l'UPR depuis 2013. Je suis ingénieur en informatique et j'habite Orléans.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 526 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Drugar Drugar 19 décembre 2017 10:53

    @francois
    Si c’est juste pour pouvoir placer une insulte, qui n’apporte rien au débat soit dit en passant, c’est juste méprisable. Mais bon, qu’attendre de la part d’un parasite...



  • Drugar Drugar 19 décembre 2017 10:49

    @francois
    C’est quoi le rapport avec la choucroute ?



  • Drugar Drugar 19 décembre 2017 10:21

    Bravo pour cet article.


    J’ai pu comprendre la situation actuelle de la Corée du Nord et le pourquoi de cette course à l’arme nucléaire, en complétant avec d’autres sources, venant corroborer ou compléter les propos de l’article.

    Les Etats-unis sont un pays hégémonique, le nombre de guerres et d’ingérences menées par ce pays partout sur la planète est proprement ahurissante : en faire une liste exhaustive serait fort long. Le nombre de films, romans, études ou articles en tout genre sur ce sujet (également de la part des américains eux-même) montrent bien l’importance du phénomène.

    J’ai trouvé cette notice Wikipedia, en effectuant mes recherches, qui vient compléter la remarque de Doctorix sur la « neutralité » de Wikipédia sur ce genre de sujets. Les auteurs, faisant preuve d’un parti-pris évident, se demandent benoîtement, si les Etats-unis peuvent réellement être considérés comme une puissance impérialiste (selon eux, la réponse est non, ou alors juste un petit peu et encore c’est en train de diminuer....). 
    Les auteurs de cet article disent bien que les Etats-unis sont la seul puissance de la planète à avoir une présence militaire (et pouvoir la maintenir) sur l’ensemble du globe (et en particulier autour de la Corée du Nord), mais cela n’est certainement pas une preuve d’impérialisme...
    Sans parler de la culture (qualifiée de « soft power » dans la notice Wikipedia), souvent assénée avec la subtilité d’un marteau-pilon.

    Dans cette même notice, les impérialismes Français, Anglais, Russe, Chinois (entre autre) ne font aucun doute aux yeux des auteurs en revanche.


  • Drugar Drugar 18 décembre 2017 12:13

    @taktak
    « Désolé, mais le PRCF a appelé en responsabilité à utiliser le bulletin de vote au plus fort potentiel eurocritique, celui Mélenchon, tout en rappelant que le programme de la FI n’est applicable qu’à la condition de sortir de l’Union Européenne. »

    Sauf que Mélenchon ne veut pas sortir de l’UE, il est toujours sur sa litanie de « plan A/Plan B », dont on ne sait pas trop ce que cela recouvre (désobéissance, renégociation, imposer ses vues, .... ?), et quelque soit le sujet. Il n’est, par ailleurs, pas trop pressé pour mettre sur le devant de la scène un débat sur l’Union européenne : aux élections européennes de 2019, aux calendes grecs donc...
    Comme « plus fort potentiel euro-critique » on repassera.


  • Drugar Drugar 18 décembre 2017 11:19

    Tout à fait d’accord avec l’auteur sur ce sujet.

    Beaucoup de nos « élites » se prétendent ouverts alors qu’ils sont fermés et veulent juste imposer leurs vues. Dans cet ordre d’idée, on peut se rappeler de l’interview que Ségolène Royale avait donnée à la BBC, suite au vote du BREXIT, en se prétendant démocrate (elle et nos dirigeants, puisqu’elle emploie le terme de « nous ») en réfutant le référendum comme expression de la démocratie et en en parlant comme d’une erreur !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv