• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Djapaskero

Djapaskero

Voyageur depuis 1996

Tableau de bord

  • Premier article le 08/03/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 137 12
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Djapaskero Djapaskero 17 novembre 2022 01:15

    @rosemar
    Ce que vous essayez de comprendre (car vous demandez gentiment une explication, n’est-ce pas ?), cette raison, chère dame, c’est le NATIONALISME. C’est comme ça que sa s’appelle. C’est un processus qui suit souvent les bouleversements qui provoquent la création de nouveaux états.


    Prenons un exemple très connu : la création de l’état belge. Certainement, les « ROSEMARS » du 19° siècles pensaient que l’État belge avait été créé pour permette aux fiers descendants des francs de pouvoir enfin jouir de leur propre NATION et vivre indépendamment du joug orangiste… Les raisons géopolitiques profondes, moins faciles à comprendre qui ont poussé les grandes nations à avoir une Belgique indépendante, seuls les « VICTIMES DE LA PROPAGANDE FRANÇAISE » de l’époque l’ont compris…


    Tout ça pour dire que l’histoire se répète, l’Ukraine n’est pas le premier « état tampon » dont on essaye de diminuer les ardeurs nationalistes. Et vous, madame, devriez cesser votre ultracrépidarianisme naïf, car vous vous ridiculisez de manière grotesque de cette manière. Vous avez tellement à apprendre sur le sujet : pourquoi ne pas redescendre de votre nuage d’orgueil ?


    Vous devez ignorer que les populations russophones du Donbass se font RÉELLEMENT bombarder depuis 9ans bientôt, et ce, jusqu’à cette nuit. Il y a maintenant des centaines de personnes de tous pays qui ont rejoints les journalistes indépendants déjà présents depuis 2014. On discute avec eux, ce sont des anglais, espagnols, français, etc. Ce n’est pas de la « PROPAGANDE RUSSE », c’est des gens qui risquent leur vie pour dire ce qu’il ce passe factuellement. Je peux vous mettre en contact et vous pouvez y aller si ça vous intéresse, car j’ai des amis qui y sont, vous pourrez donc voir par vous même.


    Autre fait que vous devez ignorer : Poutine ne voulait pas aider ces populations. Il l’a refusé à de nombreuses reprises. Il ne voulait ni RECONNAÎTRE LES ÉTATS INDÉPENDANTS créés à l’époque suite à la prohibition de la la langue russe par les nationalistes ukrainiens, ni AIDER MILITAIREMENT par la suite les populations du Donbass qui suite à leur désir d’indépendance se sont fait bombarder. UNE GRANDE PARTIE DE L’OPINION PUBLIQUE RUSSE était totalement hostile à Poutine pour cette raison.


    Autre fait, également, que vous ignorez, les russes sont totalement à faveur de l’aide que leurs soldats vont enfin pouvoir offrir pour aider les populations russophones du Donbass. Une grande partie de la population qui était contre Poutine voulait en fait qu’il soit PLUS DUR ET PLUS DÉCISIF sur ces questions. Ça commence un peu à changer.





  • Djapaskero Djapaskero 4 juin 2022 01:20

    Il est aussi très douteux éthiquement d’exiger que les aborigènes, par exemples, papous ou autres sociétés traditionnellement intégrées dans leur biotope naturel, souvent fort carnassières se passent de produits animaux. Il s’agit là d’un nouveau type de racisme : de nouveau, l’homme blanc donneur de leçons s’immisce dans un équilibre social complexe qu’il ne comprend pas (heureusement qu’il existe l’ethnographie pour essayer de remédier à cela) et exige des différentes ethnies des comportements qu’il ne leur correspond pas, qui plus est, peuvent les mettre en danger.


    Enfin, cet aspect assez critiqué du véganisme

    vaut la peine d’être cité :


    Le label vegan est un concept marketing inventé par l’agro-industrie pour :

    - Diviser (mieux régner)

    - Vendre des quantités astronomiques de soja (et autres produits : nouveau business, nouveau label, comme ont été le « light », le « diet » etc.)

    - Justifier par l’absurde la présence de monocultures intensives comme moyen principal de développement agronomique

    - DÉMOBILISER les activistes qui pourraient sans cela luter contre l’agro-business au lieux de perdre leur temp...



  • Djapaskero Djapaskero 4 juin 2022 01:18

    Il y a un aspect dans le véganisme qu’on oublie souvent, mais il faudrait bien réveiller les consciences, car le phénomène prend de l’ampleur : l’aspect criminel.


    En effet, quand on se rend compte que d’un point de vue purement scientifique, le véganisme est dangereux, il s’agit de mise en danger d’autrui par falsification idéologique.


    Le plus pernicieux dans ces théories véganes, c’est l’inégalité de tous les êtres humains face à ce régime alimentaire. En effet, certains SONT GÉNÉTIQUEMENT CAPABLE d’être véganes et d’autres non ! Les gens qui sont capables d’être véganes et qui n’ont aucun problème de santé se convertissent donc en CRIMINELS quand ils font l’apologie d’un diète qui peut parfois être fatale pour son adepte qui parfois, dans les familles les plus ferventes sont des enfants. Cela aggrave encore le crime.


    Mise à part les rares personnes qui peuvent se contenter d’un régime vegan sans carence, il y a des gens qui convertissent mal les caroténoïde en vitamine A, à cause d’une déficience de l’activité de la BCMO1. D’autres, déficients en vitamine K2 peuvent rencontrer des difficultés pour trouver les bactéries qui les synthétisent. D’autres personnes encore, peuvent ne pas avoir de bon niveau d’amylase dans la salive, ce qui crée un problème s’il changent leur alimentation et d’un coup consomment plus d’hydrates de carbone, (ce qui arrive toujours avec un régime vegan)… Tout le monde n’est pas pareil face au besoin en choline et la variation de l’activité de l’enzyme phosphatidylethanolamine-N-methyltransferase, ce qui les empêche d’être ainsi satisfait avec un régime vegan... NOTAMMENT LES FEMMES APRÈS LA MÉNOPAUSE ET LES ENFANTS.

    La carence en choline peut également augmenter le risque de problèmes neurologiques, cardiaques et entraîner des problèmes de développement chez les enfants.


    Toutes les carences citées au dessus sont résolues par la consommation de produits animaux. La prédisposition génétique est donc fondamentale, les véganes ont souvent de graves carences sans le savoir, ou sans “oser le savoir”.

    Un autre aspect, en effet, l’aspect pathologique est primordial pour comprendre ce courant de pensée qui s’apparente bien sûr à une religion.


    Le véganisme est également un délire du miroir éthico-religieux. Il se résume en fait à maquiller la peur de la mort en pseudo-empathie exacerbée envers « tout qui pourrait me ressembler le plus possible et mourrir injustement pour me nourrir ». La décomposition de la viande dans l’estomac du vegan représente la décomposition de son propre corps dans le sol.





  • Djapaskero Djapaskero 12 août 2021 22:27

    @Iris
    Clairement. Discrédit total du média par sabotage. C’est clairement un billet intentionnel.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv