• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

chapoutier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 23/09/2011
  • Modérateur depuis le 12/03/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 114 6744 12762
1 mois 0 1 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3150 2377 773
1 mois 9 1 8
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • chapoutier 6 août 2011 15:09

    un conseil : leroy merlin et castorama font des promotions sur les brouettes.
    c’est le moment de s’en acheter une !
    bah oui, pour transporter la monnaie de singe jusqu’à la boulangerie.



  • chapoutier 6 août 2011 14:31

    il vous a fallu réfléchir inconsciemment pendant un an pour aboutir à cela !
    fichtre diantre ! puis- je vous préconiser humblement de réfléchir encore quelques années. Toujours inconsciemment ceva se soit.



  • chapoutier 6 août 2011 00:00

    « Face à la pression des marchés, le chef du gouvernement italien a annoncé l’accélération des mesures prévues dans le projet de budget pour les trois ans à venir, « dans le but d’arriver à l’équilibre budgétaire en 2013 au lieu de 2014 ». Le gouvernement italien devraient ainsi anticiper certaines dispositions du plan d’austérité adopté par le Parlement le 15 juillet, notamment la réforme des retraites. »

    Ces messieurs de la haute finance spéculent et font du fric, mais dés que ca leur explose en pleine face, nos politiques serviles s’empressent de les rassurés.
    qui c’est qui va payer les pots cassés ? Encore et toujours les mêmes !
    En tout cas cela n’affole pas le tzar talonnette puisqu’il est resté à Cap Nègre à se faire dorer la pilule.



  • chapoutier 5 août 2011 16:23

    @l’auteur, vous dites que :

    « la chute de l’ensemble des bourses mondiales, en moyenne de l’ordre de 10% depuis le 22 juillet, ne traduit en définitive que le manque de confiance des investisseurs à l’égard des responsables politiques « . 

    On peut ajouter que cela traduit l’exigence encore accrue par les financiers d’encore plus de privatisations, d’encore plus de coupe budgétaire dans les dépenses sociales, de faire supporter davantage le fardeau de la dette par les peuples.

    @l’auteur,

    « pour cela il faudra que les prochains présidents américain et français aient le courage d’une vraie politique économique novatrice. Le new deal tant promis en 2008... fondé sur la création d’emplois, sur la suppression des niches fiscales  ».

    On peut toujours réver, les peuple américain avait voté Obama pour cela, on voit le résultat, j’ai copié-collé pour info un extrait d’une interview de Nancy Wohlforth, responsable syndicale AFL-CIO :

    Le 4 novembre 2008, le mouvement ouvrier et le peuple américain ont donné un mandat électoral à Barack Obama pour qu’il mette en oeuvre un programme pour l’emploi, la paix et la justice pour tous. Un an après, (…) les larmes de joie sont devenues des larmes d’angoisse. Wall Street et les banques ont été sauvées, mais le chômage continue d’augmenter. On voit de plus en plus de faillites et nos services sociaux ainsi que nos infrastructures sont ravagés. La promesse d’une véritable réforme du système de santé, que ce soit par l’intermédiaire d’un système par répartition ou tout au moins par un système public solide, est en train de se réduire à néant. Pendant ce temps, on continue de verser encore des milliards de dollars qui s’ajoutent aux mille milliards déjà dépensés pour la guerre en Afghanistan, dont le peuple ne veut pas. Ce système ne peut pas aujourd’hui à la fois fournir des armes et nourrir les gens, en d’autres termes assurer l’emploi et la justice économique pour la majorité de ce pays, pour la classe ouvrière. Chaque centime dépensé pour la guerre est un centime de moins pour la santé ou l’instruction publique.


    @l’auteur,

    « Par ailleurs pour la zone Europe l’on veut que l’Euro soit une monnaie adulte . »

    L’euro a été créer de toute pièce comme arme de destruction massive contre les peuples européens. Si en plus elle était mino, qu’en sera-t-il une fois adulte.

    @l’auteur,

    « Des solutions existent, seul le courage politique manque. Dans les pays arabes les peuples se sont dressés face à leur geôlier, il faudra que les peuples d’occident reprennent leur destin en main sous peine de vivre le chaos que la finance leur imposera »

    Entièrement d’accord, mettre fin à la dictature antidémocratique de l’union européenne, de l’euro, annuler les dettes des états, etc, etc...



  • chapoutier 5 août 2011 11:36

    l’auteur " Quand on est indigné, vraiment, on reste pas le cul assis par terre, non ! on montre les dents. Quitte à tout foutre en l’air... Non mais c’est quoi, ces rassemblements, pépères, à qui ça fait peur, qui ça impressionne ?... Mais personne ! Et surtout pas les politiques. « 

    patience, qui va piano va sano

    l’auteur »Donc non, vraiment, y’a personne.
    Pour 2012, y’a rien.
    Pas un grand homme.
    Pas un vrai et beau projet.
    Pas d’élan. "

    Tant mieux, on n’a pas besoin de sauveur ou de bonaparte pour nous sauver.
    on s’en chargera nous même.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Agoravox.tv