• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

carpediem

carpediem

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • carpediem carpediem 15 décembre 2018 23:10

    Pour la deuxième fois je le répète, aucune violence ne se justifie, qu’elle soit verbale dans les propos, dans la vie familiale ou envers les populations.

    Je pense contrairement à vous que nous ne sommes pas si mal lotis : taux de mortalité par homicide de 1/100 000 en France Métropolitaine contre 4,2 aux USA, 10,2 en Russie, 33,4 en Colombie. 73 600 homicides ont été commis en Syrie en 2013. Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d’homicide.

    Donc évidemment oui bien sur contre toutes les ventes d’ arme mais le régime de Bachar pas plus que celui de Chavez ne me font rêver, je pense qu’à ce niveau on est plus dans le crime mais bien dans des régimes de terreurs institutionalisées, voire de génocides.

    Pour information 20 millions de personnes ont été internées dans les Goulags et 4 Millions de victimes recensées, source Libération

    https://www.liberation.fr/debats/2017/10/18/le-goulag-la-chair-et-les-chiffres_1604025




  • carpediem carpediem 15 décembre 2018 18:34

    Merci de ne pas insulter : abus de la charte du site

    Pour rappel historique c’est bien Trotsky qui est à l’origine du Goulag, qui sème le vent récolte la tempête, cf Danton et surtout Robespierre, la Terreur n’est jamais bonne conseillère pas plus que la colère.

    D’autre part les mots ont un poids, ils ne servent pas à traduire ce que l’on pense mais ce qui est : Macron na jamais été à l’origine d’aucune guerre à ma connaissance contrairement à son prédécesseur au Mali. 

    Enfin Brassens était un anarchiste adhérent en 1946 et militant pour cette cause, libre à chacun d’avoir ses opinions, respectant également les vôtres.



  • carpediem carpediem 15 décembre 2018 17:40

    La manipulation est nichée dans le cerveau humain.

    Machiavel : « les hommes ne défendent que ce dont ils tirent avantage. Ils sont ennemis des entreprises où l’on voit de la difficulté. la majorité des hommes ne sont pas bons par nature et que l’homme qui se voudrait bon irait directement à sa perte. Les hommes n’ont pour fins que gloire et richesse, et qu’il est donc aisé de les manipuler »




  • carpediem carpediem 15 décembre 2018 17:21

    Les deux derniers siècles ont vu des vagues d’immigration en France pour faire le travail que les prolétaires français ne voulaient pas faire.

    Pendant ce temps vos amis inventaient le Goulag et liquidaient massivement leur population récalcitrante, mettre les bourgeois à la campagne, belle invention de Trotsky.

    Mitterand a remercié ces derniers à l’arrivée de la gauche et des communistes au pouvoir en désindustrialisant massivement, plus d’industrie juste du tourisme et du tertiaire, Chévènement en a remis une couche avec plus de 80 % d’une classe d’âge au bac avec actuellement un taux d’analphabétisation record.

    Donc vous qui vantez ces fameux pays du Sud, je vous conseille d’allez y vivre et voir si l’herbe est plus verte ailleurs comme on dit.

    Comme disait Brassens ;« le Paradis sur Terre, on s’y voyait déjà ». Et bien non il faudra encore attendre car le Paradis chrétien ou communiste n’a jamais existé que dans l’esprit, la vie sera toujours pavée de souffrances avec des milliards de vivants sur une si petite planète, et c’est cette souffrance au quotidien qui n’est plus acceptée depuis 1789, le pauvre envie le riche qui lui essaie de ne pas s’appauvrir, logique somme toute, et très humain en fait.



  • carpediem carpediem 6 décembre 2018 19:05

    Juste pour information, Jupiter n’est en rien Pablo Escobar admiré en son temps par son peuple.

    Soyons effectivement comme le préconise le locataire du lieu pragmatique : la bourse est en chute libre et ce qu’il reste de riches est déjà parti avant la non vraie fausse annonce de la remise en toute de l’ISF.

    Ce qui nous a sauvé jusque là c’était le pinard et le tourisme, mais là cela risque de dérouter le chaland.

    Donc préparons-nous déjà à faire tourner la planche à billets et faire la queue non sur les ronds-points mais devant les magasins et si quelques uns ont des cousins russes ou grecs, qu’ils leur demandent conseil, vive la mondialisation.

    PS : pour ceux qui désirent vivre sur une autre planète jugeant que la nôtre n’est plus habitable, le prochain vol cette fois sur Mars n’est pas à l’ordre du jour. Des fois que la révolution planétaire ferait tourner certaines têtes...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv