• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

CAMBRONNE

CAMBRONNE

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2376 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • CAMBRONNE CAMBRONNE 24 janvier 2011 12:49

    Salut Papy

    Peut être avant !!!

    Cordialement



  • CAMBRONNE CAMBRONNE 24 janvier 2011 12:11

    Salut

    Marc Gelone a parfaitement raison . D’autre part j’ai écouté ce matin Fadella Amarha et c’est la seule qui ose parler du danger islamiste en Tunisie et du sort qui risque d’être fait aux femmes .

    Comme je l’ai déja dit je connais ce pays pour y avoir vécu deux ans (de 82 à 84)et de plus au sein de l’Armée tunisienne . J’ai contribué à former les officiers de ce pays . Ils étaient jeunes sous lieutenants en 1984 et sont soit en retraite soit à la tête de l’armée . Ces gens là étaient très religieux et sans être radicaux ils étaient plutôt bienveillants à l’égard des « purs » .Que sont ils devenu dans leur tête et dans leur coeur ? J’avoue ne pas le savoir avec certitude .

    On dit et on rabâche que c’est de la blague que pas un barbu n’est apparu au cours des émeutes !
    Et alors que font des clandestins normalement ? Ils se planquent en attendant des jours meilleurs et ils tissent des résaux en imprimant des revues clandestines . Cela soyez en surs ils l’ont fait .

    Je dis donc que seuls les islamistes seront capables de présenter des candidats partout en Tunisie et qu’ils ont de beaux jours devant eux .

    La crise économique qui a vu disparaitre beaucoup d’emplois hors tourisme comme le textyle ne va pas cesser du jour au lendemain et les mêmes causes produiront les mêmes effets : chômage massif = révolte et révolte =répression .

    Les islamistes selon leurs méthodes habituelles seront là pour aider les plus pauvres et montrer qu’ils sont purs et non corrompus ce qu’ils sont en général .

    Je vous garantis qu’en six mois ils vont faire leur trou dans la mesure où ils seront libres d’agir . Les prisonniers politiques qui viennent d’être libérés sont des barbus (rasés " pour le moment .

    Merci à tous ceux qui vont hurler , je leur donne rendez vous dans quelques temps en souhaitant évidemment m’être trompé car j’aime bien les tunisiens que je prétend en plus connaitre mieux que beaucoup sur ce site.

    Merci aussi à ceux , très rares qui osent dire que ce n’est pas de 23 ans de dictature qu’il faut parler mais de cinquante cinq ans . Bourguiba était un dictateur éclairé et je crois que c’était de cela que la tunisie avait besoin à cette époque . Cela a permi à ce peuple d’évoluer et d’être mur pour une forme de démocratie arabe encore à inventer car notre modèle n’est pas exportable partout .

    Vive la république quand même .
     



  • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 janvier 2011 17:35

    SALUT

    Le génie politique du peuple tunisien  ! Rien que ça ! ça va la tête ?

    Je vous donne rendez vous dans un mois ou deux peut être même avant quand vous serez dégrisé .

    Qui va donner du boulot aux chomeurs ? Personne sauf les islamistes qui seuls peuvent recevoir du fric de l’arabie saoudite .

    La Liberté c’est bien mais avec du pain cela va mieux .

    Je souhaite aux Tunisien de voir leur situation s’améliorer car effectivement ce sont des gens que j’aime bien et à la différence de l’auteur je les connais pour avoir vécu parmi eux et avoir conservé des amis .

    De grâce, ne vous emballez pas . On se croirait lors de l’élection d’Obama .

    Wait and see



  • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 janvier 2011 11:56

    Re

    Malheureusement vous avez raison sur le fond et nous n’avons pas été brillant comme d’habitude .

    Pour revenir à la Tunisie J’ai bien connu la police de ce pays à l’époque de Bourguiba . parti unique : Neo destour .

    j’étais en Tunisie en 1984 et je peux affirmer que le bilan a été le même . Cette fois là l’Armée avait tiré sur des jeunes à la 12,7 . 

    Les chars étaient bien avenue Bourguiba embossés sur les mêmes pelouses . Seul le modêle est différent : M 60 américains au lieu de « cuirassier » franco autrichiens .

    Je me souviens d’une police qui foutait la trouille à tout le monde . Ceci comme dans tout pays arabe d’alors et d’aujourd’hui .

    Ce qui a changé ? Internet probablement , qui a fait caisse de résonance et une plus grande maturité du peuple tunisien . A confirmer quand même car contrairement aux optimistes je ne crois pas qu’il faille traiter par le mépris le danger islamiste .

    Bien à vous



  • CAMBRONNE CAMBRONNE 19 janvier 2011 11:21

    Bonjour Paul

    Je ne veux pas polémiquer et il est bien possible que le message de MAM était mal venu et facilement détournable . c’est d’ailleurs ce qui a été fait avec la bonne foi que l’on reconnait aux socialistes dont Jean Marc Herraut est le grand maitre .

    Le fond du problème est qu’en France , soyons en fier, nous savons gérer des manifestations même violentes sans tirer dans le tas ce qui n’est pas à la portée de n’importe qui . Cela s’apprend , nous l’avons appris au cours de moult insurrections de tous ordres .
    En Mai 68 il y a eu un mort alors que le pouvoir était aux abois et que les manifs étaient assez musclées . Tout le monde reconnait que c’est prodigieux .

    Proposer notre « savoir faire » était peut être maladroit ce jour là mais nous pouvons rendre ce service à de nombreux pays qui nous regardent et croient encore en nous .

    Ce n’est pas pour renforcer la police d’une dictature mais bien pour permettre aux opposants de s’exprimer sans y laisser la peau .

    Dernier point, on est bien sévère avec monsieur ben Ali qui n’est pas ce que j’appelle un type bien mais quid de Bouteflicka qui jouit encore auprès de nos intellectuel de l’aura du FLN qu’ils ont soutenu il y a cinquante ans .

    Vive la république quand même .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv