• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Bruno Hubacher

Bruno Hubacher

blogueur progressiste suisse
twitter

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2017
  • Modérateur depuis le 15/05/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 179 324 3862
1 mois 1 8 65
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 29 juin 2023 11:27

    L’eau recouvre 72 % de la surface de la planète terre. Une piste ?



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 5 juin 2023 09:56

    @Spartacus Lequidam
    « Le rachat d’actions, qui est une opération strictement inverse à l’augmentation de capital »

    Absolument. L’augmentation du capital provoque une dilution, donc une moins value du titre sur le marché, contrairement au rachat qui lui provoque la raréfaction de l’offre sur le marché, donc une augmentation de la cotation du titre. 

    Encore une fois, vous confirmez mon propos. Les marchés financiers n’ont aucune utilité économique, si ce n’est que de garder la création monétaire en dehors du circuit de l’économie réelle, confinée dans une bulle spéculative qui gonfle et gonfle et gonfle, depuis 2008.




  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 3 juin 2023 17:27

    @Spartacus Lequidam
    Vous m’avez manqué. 

    "Un rachat d’actions

    ne constitue pas un enrichissement pour les actionnaires« Ben si, quand même, par la plus value de l’action. 

     »Le rachat d’actions peut aussi se justifier si l’entreprise, n’a pas d’opportunité d’investissements rentables" C’est bien ce que je dis.

    Dans l’ensemble vous confirmez mon propos.




  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 3 juin 2023 15:18

    @titi
    Permettez moi de faire une analyse de vos commentaires, et ne prenez pas cela personnellement, je n’ai pas l’intention de vous faire la leçon. 

    Vos commentaires sont symptomatiques pour ce que l’écrivain, intellectuel et journaliste américain Walter Lippmann, inventeur du concept de « propagande médiatique » décrivait, au début du siècle dernier, comme des « paradigmes » ou « images dans la tête ». J’en ai écrit plusieurs articles à ce sujet si cela vous intéresse, le dernier en date au mois de mars de cette année.

    Le fait que vous n’abordiez jamais le sujet de l’article dans vos commentaires, mais que vous partiez d’un phénomène tout à fait secondaire, l’idée préconçue, conditionnée par l’appartenance à un groupe sans doute, de la dichotomie entre « progressistes » et « conservateurs » comme vous dites, montre à quel point vous êtes manipulé, car votre « idée dans la tête » ou « paradigme » vous empêche d’aborder tout sujet sous un angle objectif et, neutre dans la mesure du possible. 

    Encore une fois, je n’ai pas l’intention de vous faire la leçon, puisque la très grande majorité des gens sont conditionnés de la même façon que vous par la propagande. 



  • Bruno Hubacher Bruno Hubacher 3 juin 2023 09:50

    « Les marchés boursiers des deux cotés de l’Atlantique sont artificiellement gonflés par ces entreprises qui recourent massivement aux rachats de leurs propres actions »

    Mais, cela fait plus de 15 ans que cela dure, depuis la dernière crise financière, grâce à assouplissement quantitatif des banques centrales, dans le but de sauver un système, dont les rendements sur le capital dans l’économie réelle sont jugées insuffisants, dû à la perte du pouvoir d’achat, une conséquence de la stagnation des salaires

    Un marché boursier, étant une fin en soi, n’a aucune utilité économique, car il prive l’économie réelle des ressources, nécessaires pour son développement.  

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv