• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bamb56

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • bamb56 23 mai 2013 20:33

    D’après tous les spécialistes qui se sont exprimés sur le sujet, les requins se sont multipliés depuis l’arrêt de la pêche commerciale en 1999. Pas étonnant, que le biologiste américain Mike HEITHAUS, venu récemment sur l’île pour poser des caméras sur les squales, aient observés de très gros bouledogues, qui mesurent 1 m de plus qu’en Floride (jusqu’à 4 m à la Réunion, c’est presque le record mondial en taille). On comprend aussi pourquoi les attaques sont fatales, à la Réunion, contrairement en Floride.

    http://heithauslab.blogspot.fr/ Voir le Monday, May 13, 2013

    Le grand spécialiste du requin, Bernard SERET de l’IRD, a admis que pour réduire le risque d’attaque efficacement, il allait falloir maintenir un effort de pêche continu sur plusieurs années sur ces populations de grands requins. Lien vers la vidéo (sujet à partir de 6 min50) : http://www.franceo.fr/jt/info-midi/17-05-2013

    Autre révélation de cet éminent spécialiste : "VOUS NE POUVEZ PAS AVOIR UN PARC AQUATIQUE ET UNE RESERVE MARINE AU MEME ENDROIT. Il FAUT FAIRE UN CHOIX"

    Il est admis, dans la littérature scientifique, que le requin bouledogue est côtier et sédentaire. D’ailleurs des prélèvements ADN sont prévus, afin de le valider, et aussi en vue de vérifier l’origine de ces poissons et les interactions possibles avec les populations des îles voisines.

    Personne ne réclame de massacre (annoncé par les extrémistes) de ces poissons, mais juste leur régulation. Du fait de la surpopulation de grands requins tigres sur le sec de Saint Paul, les bouledogues qui ne coexistent pas avec les tigres, se sont rapprochés davantage de la côte. Quand les tigres sont sur le sec, les bouledogues sont à la côte et inversement.

    En métropole, on décide de l’abattage de loups, qui est une espèce protégée, pour préserver des brebis et donc l’activité économique des bergers, sans que cela n’émeuve personne.

    Par contre, dès que l’on veut réguler quelques poissons dangereux, qui menacent des vies humaines et l’activité touristique d’une île, qui a très peu d’autres richesses (avec un chômage de 60% chez les jeunes), cela soulève l’indignation générale. Là, j’ai du mal à comprendre. D’autant plus que les principaux détracteurs ne sont pas concernés directement par le problème, puisqu’ils sont tous à 10 000 km de nos problèmes.

    Ce qui nous gêne aussi, c’est l’hypocrisie générale, cette façon de fermer les yeux sur la pêche industrielle, avec des prises accessoires de squales, qui fait d’énormes dégâts dans l’indifférence générale...

    Voilà, on demande seulement l’élimination des requins dangereux qui stationnent en permanence devant les zones d’activités nautiques pour retrouver un risque acceptable.



  • bamb56 22 mai 2013 20:49

    Toi tu parasites bien le forum, est-ce que pour autant on demande ton élimination ? Non, par contre, on devrait le suggérer à l’administrateur de la page, car on ne peut pas dire que tu fasses avancer le débat, vu le niveau de tes commentaires.

    On a besoin de types comme toi, limités sur le plan intellectuel, incapables d’avancer un argument pour étayer ses propos. Du coups, c’est plus facile pour nous de convertir, ceux qui n’ont pas d’avis sur le sujet., notamment sur la surpopulation de grands requins dangereux sur la côte ouest de l’île, en plein coeur de la zone balnéaire..

    Évidemment, vu le niveau de tes réflexions, çà ne sert à rien de développer davantage, d’ailleurs, tu ne dois même pas savoir, où se trouve la Réunion.

    Par contre, tu es bien à l’image de ton avatar.



  • bamb56 22 mai 2013 20:38

    Si vous suiviez l’actualité locale, les juvéniles se réfugient dans les ravines (cf. Saint Leu, observations de 2 petits bouledogues, il y a 1 ou 2 ans) et dans les ports : Port de Saint Pierre (juvénile attrapé par un pêcheur l’année dernière) ou dans le Port Ouest le we dernier (observation filmée et diffusée sur internet). Je ne pense pas que les femelles qui soient observées pleines à la Réunion, se tapent 800 km pour aller mettre bas à Madagascar, selon votre théorie.

    Si vous suiviez l’actualité, vous auriez remarqué d’après les relevés des stations d’écoute que 2 grosses femelles bouledogues, marquées, étaient présentes sur zone lors de la dernière attaque.

    Le problème des bouledogues réunionnais est que depuis qu’ils ne sont plus pêchés, il sont devenus très gros, jusqu"à 4 m, record mondial, voilà pourquoi, la plupart des attaques se soldent par la mort de la victime.

    Ce qui nous dérange le plus dans cette crise, ce sont tous les spécialistes improvisés, fans des exploits de Cousteau depuis leur plus tendre enfance http://www.youtube.com/watch?v=Ri48Xws6tcI, qui ne connaissent pas la situation (autrement que celle déformée par les médias, la plupart étant infiltrés par le grenn washing), qui se permettent de nous donner des leçons d’écologie, depuis la métropole.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv