• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnould Accya

Arnould Accya

Nous sommes de passage. Alors levons la tête, ouvrons les yeux, et allons chercher un pré où l'herbe est bien verte, fraîche et tendre à souhait.
Ce serait dommage de se laisser brider, brimer, puis tondre sans réagir ; sans s'exprimer, l'esprit libéré.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/12/2016
  • Modérateur depuis le 09/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 184 224
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 18 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Arnould Accya Arnould Accya 4 mars 2022 12:05

    @Jonas

    La Russie a le contrôle de la totalité de l’espace aérien de l’(ex-) Ukraine.

    La guerre est donc finie et gagnée.

    Si la Russie était barbare et ne se préoccupait pas des civils, il lui suffirait de bombarder à outrance, jusqu’à la destruction et la capitulation totale de l’ennemi, dont l’armée n’hésite pas à utiliser les civils pour se protéger. Les pires d’entre eux les massacrent, ces pauvres civils, s’ils tentent de fuir pour ne pas servir de bouclier.

    Au contraire, elle est prête à sacrifier de ses soldats pour maintenir en vie un maximum de civils possible.

    Pourquoi ?

    Par humanité et parce que, comme le dit si bien Poutine, La Russie et l’Ukraine sont un même peuple.

    Bravo Poutine.



  • Arnould Accya Arnould Accya 24 février 2022 13:12

    22/02/2022

    Date historique qu’indiqueront tous les manuels d’histoire futurs en ces termes :

    Fin du monde unipolaire et début du monde multipolaire, dans lequel l’équilibre des forces de toute nature permettra aux pays du monde entier de ne plus subir les invasions ou ingérences hypocrites, déguisées sous forme de démocratisation, prétexte au pillage économique total et à l’exploitation des populations locales.

    Merci Poutine.



  • Arnould Accya Arnould Accya 10 février 2022 20:41

    Il fut un temps où j’ai pu démolir des individus ivres mauvais qui tabassaient toute personne autour d’eux, et être remercié par la police qui tardait à venir.
    Il y a un an, à la plage à Marseille, deux filles sont venues me dire qu’un exhibitionniste les avait agressées et continuait à sévir. Elles me l’ont désigné et, effectivement, sous son long imperméable ridicule avec le soleil ambiant, il dssimulait ce qu’il ne montrait que furtivement face à n’importe quel individu de sexe féminin isolé. Je me suis rapidement approché, l’ai hélé, bien décidé à le dérouilller. Il a jeté un regard effrayé et a commencé à courir le long de la plage. Je l’ai regardé disparaître et me suis dit que ce taré était parti pour de bon.
    Et non ! Il est réapparu au bout de cinq minutes. Il avait fait le tour par la chaussée et revenait sévir. Là, j’ai couru pour lui coller la rouste qu’il méritait quand la police est arrivée. Ils ont arrêté l’individu après avoir parlé aux deux filles qui les avaient alertés. Puis, comme j’étais à côté d’elles, on a parlé un peu ensemble.
    Quand je leur ai dit qu’ils avaient, en fait, sauvé la peau de ce maniaque que j’allais fracasser, ils ont ri, puis ont déclaré sur un ton sans équivoque que j’avais été utile mais que, fort heureusement, je n’avais pas porté la main sur cet individu.
    Pourquoi ?
    Parce que si je lui avais collé, ne serait-ce qu’une beigne, c’est moi qui aurait eu tous les problèmes du monde si cette ordure avait porté plainte, bien qu’il s’exhibait.
    J’ai été choqué : Je ne vis plus en France depuis un peu moins d’une vingtaine d’années et, pour moi, mettre une danse à un voyou est une chose légale si ce dernier commet une agression.
    Ils m’ont vite fait comprendre mon erreur : L’évolution de la loi tend à prohibier toute possibilité d’auto-défense.
    C’est évidemment un scandale.



  • Arnould Accya Arnould Accya 12 janvier 2022 21:01

    " ils se limitent à protéger les gens des formes graves, donc les gens à risques dont le profil est aujourd’hui bien connu

    « 

    C’est ce qu’il se répète désormais, à outrance, pour bien que ça rentre dans l’inconscient collectif, étant donné que les autres avantages, vendus par escroquerie pour refourguer la marchandise au plus grand nombre, ont été réduits peu à peu à néant par l’observation et l’expérience indiscutable de tout un chacun.

    Mais qu’en sait-on réellement, de cette soi-disant »protection des formes graves" ? Je serais curieux d’avoir des chiffres objectifs, infiniment complexes à obtenir, dans cet amas de données faussées à différents niveaux.

    IL ne faudrait pas non plus oublier l’effet de moisson, à savoir qu’un bon nombre des individus les plus vulnérables à ce virus a été emporté par la première vague, ce qui naturellement réduit la mortalité ensuite, réduction peut-être

    ainsi faussement attribuée aux vaxxins, ou exagérée pour le moins.



  • Arnould Accya Arnould Accya 24 décembre 2021 22:14

    En Pandémie, c’est la Chine désormais qui domine. Non plus seulement économiquement, mais aussi moralement, culturellement et politiquement. Comme tout continent, la Pandémie a une langue qui se décline en idiomes nationaux. Mais ceux-ci traduisent des dispositifs inventés par la Chine : ‘confinement’, ‘déconfinement’, ‘reconfinement’, ‘traçage’, ‘cas contacts’. C’est une esthétique nouvelle qui de dessine, un monde cybersécurisé où chaque individu est suspect (d’être malade), fiché, tracé, code-barrisé. Puissance balistique de la peur (de soi, de l’autre, de vivre, de mourir) à l’ère du big data, géré par un algorithme psychotique qui rêve d’une humanité productive et épouvant.


    Mouais.

    Sans vouloir défendre le système chinois qui a lavé le cerveau de son peuple, et qui est impossible dans nos sociétés occidentales sans révoltes massives et probablement définitives, il a le mérite, dans cette partie du monde, d’avoir sorti 500 millions d’individus de la pauvreté et d’avoir redonné sa place de puissance mondiale à un chine humiliée pendant 150 ans.

    Par conséquent, ce système idéologique impensable pour nous autres,issus de la vieille civilisation occidentale, s’est révélé bon pour le peuple chinois dont la suprématie future est désormais actée.

    Qui sait si, au gré de son évolution, les composantes de la société chinoise ne vont pas imposer une libéralisation progressive, ayant atteint les objectifs fixés ? 

    Nous sommes les peuples en déclin, avec une dynamique inverse.

    Ce que fustige Barbara Stiegler en Chine, nous le vivions, dans une moindre mesure, sous une forme hypocrite. Les bases de données des facebook, whatsapp et instagram chinois appartiennent à l’état chinois. C’est clair et le peuple le sait. Il fait avec, en toute connaissance de cause. Les BDDs des véritables facebook, whatsapp et instagram sont en accès direct à toutes les agences du renseignement US ,étant donné que facebook a été financé par les officines US dès le départ. Cela se sait moins, est indirect mais le résultat est similaire. C’est la même chose à tous niveaux.

    La surveillance est hypocrite dans nos sociétés, mais réelle. Elle était, cependant, d’une portée inférieure incontestable. Il leur fallait, à nos Zélites, mettre fin à cet écart nuisible à leur vision du monde.

    L’opportunité coronavirus aura sonné le glas de notre (relative) liberté.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv