• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Arnould Accya

Arnould Accya

Nous sommes de passage. Alors levons la tête, ouvrons les yeux, et allons chercher un pré où l'herbe est bien verte, fraîche et tendre à souhait.
Ce serait dommage de se laisser brider, brimer, puis tondre sans réagir ; sans s'exprimer, l'esprit libéré.

Tableau de bord

  • Premier article le 09/12/2016
  • Modérateur depuis le 09/04/2018
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 184 224
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 33 18 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires



  • Arnould Accya Arnould Accya 14 décembre 2016 15:15

    @rogal
    lol
    Je ne sais pas si le roman est excellent, mais c’est sûr que c’est un sacré morceau (de fromage :) à gérer après la parution.



  • Arnould Accya Arnould Accya 11 décembre 2016 11:30

    Article très intéressant car il relève la divergence entre le discours unanime de la presse avec des « journalistes » et des intervenants qui vont jusqu’à plaindre le pauvre Cahuzac dont la condamnnation serait particulièrement dure et exemplaire.

    Alors que, au contraire,elle ne le touche ni financièrement - il n’a pas à payer d’amende -, ni physiquement - ce genre de peine peut être aménagée pour ne pas faire de prison, et pas de mandat de dépôt - et, cerise sur le gâteau, il pourra même se représenter dans quelques années et être élu si on est assez c... pour voter pour lui.

    C’est cela qui est extraordinaire avec la presse, et les media en général : ils arrivent à nous faire croire à peu près n’importe quoi, à travers un faisceau d’informations convergentes, bien qu’elles puissent différer sur le détail dans le but de se déclarer neutre et indépendantes les unes des autres.

    Et, au final, si l’on ne fait pas un effort de recherche et de réflexion réel sur l’information communiquée, que l’on soit mou du bulbe ou non, on gobe.

    Le plus fort est que ceux qui se croient assez lucides pour ne pas tout avaler de manière brute, et iront lire d’autres versions, mais sur d’autres media traditionnels, goberont encore davantage et pourront à l’occasion se convertir en défenseur acharné de la version du fait communiqué de par leur « impression » d’avoir fait le tour de la question de manière objective et réfléchie, puisqu’ils ont multiplié les sources d’information du vecteur mainstream. 

    C’est puissant. Et horripilant, bien sûr.



  • Arnould Accya Arnould Accya 10 décembre 2016 10:47

    @ddacoudre
    Tout l’enjeu est de s’efforcer de garder assez de lucidité et d’esprit critique pour ne pas se laisser enfermer dans les schemas mentaux et sociaux que nous impriment, nous inculquent les chemins que nous suivons par nécessité ou par l’inertie considérable liée au milieu dans lequel on évolue. 



  • Arnould Accya Arnould Accya 9 décembre 2016 21:29

    @zic_quili
    Et si l’on se penche sur l’actualité récente outre-Atlantique, les frères Podesta - l’un conseiller d’Obama et directeur de la campagne perdue de Clinton, l’autre un riche et puissant notable lobbyiste de Washington - semblent appartenir à cette catégorie cauchemardesque d’individus que sont les pédophiles.

    https://www.youtube.com/watch?v=bgbgXxlKfSM

    Car le meli-melo actuel quant à savoir si le Pizzagate est vraie ou une gigantesque opération pour légitimer des limitations futures sur internet ne doit pas occulter les nouvelles données que l’on détient sur l’agenda des Podesta lors de la disparition de la petite Madelaine McCann.

    A ceux qui pourraient dire « Mais non, tout est faux, le Pizzagate et l’implication des Podesta » , NON !
    L’implication des Podesta dans des affaires de pédophilie est tout sauf un hoax.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv