• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

amipb

amipb

Le passé est passé
Le futur n’est pas encore arrivé
Tout se déroule ici et maintenant

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1729 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • amipb amipb 1er juin 2009 22:24

    Votre commentaire passe sous silence de nombreuses choses, quand il ne s’agit pas d’attribuer des paroles au Dalaï Lama, au travers d’une personne au passé douteux.
    1) Le Dalaï Lama n’a jamais demandé une résistance armée par la CIA, il s’agit de son frère.
    2) Il a rédigé une longue lettre destinée aux 2 belligérants (les combattants du Mustang et le gouvernement chinois), demandant la cessation immédiate des hostilités.

    Par ailleurs, il a mérité le Prix Nobel de la Paix car il n’a jamais prôné la violence contre les chinois, bien au contraire. Autrement, je me demande comment il aurait pu s’entourer de grands maîtres comme Kalou Rinpoché ou Dilgo Khyentsé Rinpoché, voir de Matthieu Ricard et sa brillante rigueur scientifique.



  • amipb amipb 1er juin 2009 22:16

    Votre commentaire est totalement dépassé, par ailleurs, Mr Heinrich Harrer a été bien obligé de s’enrôler dans les SS pour pouvoir assouvir sa passion de la montagne et récolter des fonds.

    J’aimerai savoir ce qui vous embête chez le Dalaï Lama ? Le fait qu’il soit religieux ? Que son gouvernement soit démocratique ? Qu’il prône la compassion ? Ou est-ce parce que la Chine, cette Chine qui cristallise cet exotisme économique dont nous sommes devenus si friands depuis Peyrefitte, est responsable de la tragédie de son peuple ?



  • amipb amipb 1er juin 2009 22:11

    Non, il n’est pas seul : voir Aug San Suu kyi et des milliers d’autres exemples, parfois anonymes, à travers le monde. Le problème est que l’on préfère montrer la violence aux informations, c’est, paraît-il, plus vendeur.

    La non-violence ne doit pas se nourrir d’espoir, sinon elle est vouée à l’échec. Il doit s’agir d’un acte naturel, qui ne demande rien en retour. C’est une sorte de sacrifice, mais quel cadeau pour nos enfants et petits enfants, si elle permet de changer peu à peu les mentalités !



  • amipb amipb 1er juin 2009 19:15

    Oui, merci pour cet article qui commence déjà à se faire démonter par quelques anti-cléricaux primaires pour qui n’importe quel religieux, même s’il est profondément respecté par son peuple, et opprimé depuis plus de 50 ans, n’est que le tenant d’un « régime féodal » cruel et dépassé.

    L’épisode des jeux olympiques de 2008 a montré une facture importante entre les connaisseurs du pays et du peuple et celles et ceux qui jugent par le petit bout de la lorgnette, pensant que le bouddhisme tibétain n’est qu’un « délire de bobo », Mélenchon en tête. Et tout cela sans rien dire des milliers de morts, des 6000 monastères détruits et de l’oppression chinoise, qui a transformé la capitale religieuse, Lhassa, en un immense bordel entouré de prisons.

    L’attitude de Mr Delanoë, pour qui je n’ai pas de sympathie particulière, n’en est que plus remarquable.

    Longue vie au Dalaï Lama, longue vie aux tibétains et à leur culture.



  • amipb amipb 31 mai 2009 21:58

    Les problèmes personnels, en général, se règlent en privé. A moins que vous n’ayez pas peur du ridicule... ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv