• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les soi-disant agressions russes, réalité ou simple moyen d’éviter (...)
#96 des Tendances

Les soi-disant agressions russes, réalité ou simple moyen d’éviter les responsabilités ?

Un des partisans de la guerre en Ukraine avait créé cette infographie pour "démontrer" l’ampleur des ingérences russes et la menace qu’affrontent les pays occidentaux. Il s’agit selon toute probabilité d’une initiative personnelle tant les communicants auraient sûrement été attentifs à ne surtout pas offrir une telle base analytique à leurs opposants. L’erreur étant faite et le bâton tendu pour se faire battre, brisons leurs bras et jambes.

PNG

 

Commençons par les migrations :

Elles naissent de l'écart entre la transition démographique en Afrique et l'incapacité de ce continent à augmenter sa base capitalistique à la vitesse de sa population. La croissance africaine (résultante de la croissance du capital) est insuffisante et le PIB par tête décroît : Vous constaterez sur le graphique l'explosion de la population d’Afrique subsaharienne depuis 1960. À l'époque Poutine avait dix ans ! Dur de dire que les migrations de population africaine relèvent d'une politique russe contre nous !

PNG

Contrôle des ressources naturelles :

Bien vous proclamez notre droit à nous emparer des ressources de l'Afrique ? Voici un propos bien révélateur de votre racisme ! Ces ressources appartiennent aux peuples d'Afrique qui les aliéneront pour acquérir le capital nécessaire à leur développement. Or, avec nos bêtises de croissance verte, réchauffement climatiques et bla bla bla, nous n'offrons plus aux Africains les produits dont eux estiment avoir besoin. Donc, oui, maintenant que Chinois et Russes ont des produits à proposer, car la Chine a fait des remontées de chaînes de valeurs. Ils se révèlent aujourd’hui capables de nous faire concurrence, cela se nomme le capitalisme et la loi du marché, vous savez celle que nous avons promue ? Mais dans votre vision du monde, nous semblons avoir un droit à bénéficier de la relation commerciale avec l'Afrique sans que les Africains aient la permission de spécifier leurs demandes sur les contre parties. (Ca se nomme du servage, passons !) Poursuivons sur Wagner et les régimes change. Oui, Wagner a fait quelques dessins animés, mais la faillite des états sahéliens est principalement une conséquence de notre politique et notamment le régime change que nous avons provoqué en Libye. Là, les Russes avaient permis une résolution à l’ONU que nous avons étendue dans des proportions extraordinaires. Jamais, nous n'avons eu le droit de bombarder Tripoli et provoquer la chute du colonel Kadhafi. Dans ce crime, les Russes sont irresponsables ! Si nous avons engagé ce processus sans même avoir prévu un plan politique de remplacement, pouvons-nous le leur reprocher ? Résultat, les dépôts d'armes en Libye furent pillés par toutes les bandes armées du Sahel, résultat facilement prévisible et prévu par tous les connaisseurs de l’Afrique que nos gouvernants portés par leur hubris ont préférés ignorer.

Résultat, Wagner naît en 2014 deux ans après la Libye. Dommage, vous aurez du mal à en faire une cause de la déstabilisation du Sahel. De même, nous avons eu huit années sans la moindre interférence russe pour stabiliser le Mali, mais si nos soldats ont lutté avec talent et dévouement, le concept politique de l'opération Barkhane était fondamentalement faussé. Vous vous servez des russes pour ne pas examiner les erreurs commises par nos dirigeants qui ont laissé pendant huit ans les populations du sahel exposées au terrorisme. Là encore, nos dirigeants ont dicté des solutions selon leurs préjugés sans se préoccuper de la réalité africaine. Wagner nait de cette demande des africains d'avoir des partenaires qui agissent en Afrique selon leurs demandes (Et oui, c’est leurs pays). D'ailleurs, nos envois de missi dominici sur nos visions des droits humains totalement inadaptées à la situation ethnographique ou de développement de l'Afrique ont révulsé sur place. Je vous passe sur le M23 que nous laissons proliférer au Congo sans apporter la moindre assistance sécuritaire valable, mais demandez-vous où les Russes iront une fois de plus ramasser les morceaux d'une relation que nous avons délaissée !

 

Contrôle des exportations de nourriture vers l'Afrique :

Ouh, ça c'est de la faute des russes et même de Vladimir Poutine. Mais aussi un peu chez nous. Commençons par l'évolution de la production de blé en France : Comme vous le voyez sur le graphique, les volumes de blé produits en France ont diminué depuis les années 90.

PNG

La faute aux Russes ? Non, structures de main d'œuvres, normes... Bref une politique lamentable qui a détruit notre production. En face, la production de blé russe augmente et la politique russe permet de fabriquer les engrais, les tracteurs, les machines et le pouvoir russe a travaillé et su résoudre ses problèmes internes. Devions-nous le leur interdire ?

PNG

Bref vous reprochez aux russes d'avoir travaillé alors que nous avons été mauvais ? Amusante vision du monde non ? Produisons, inondons les marchés, la France possède l'une des plus belles terres agricoles du monde ! Seulement pour cela, il faut travailler et pas accuser la Russie !

 

Blocus des exportations ukrainiennes.

Oui, de facto, mais déjà ça n'est pas une guerre contre nous, mais une résultante des opérations militaire en cours sur le territoire dominé par les khieviens. Le blocus fait partie des armes de guerre, en 1914, 1940 nous l'avons utilisé contre l'Allemagne, durant la guerre de sécession le nord en fit usage contre le Sud, personne n'y trouva à redire ! Mais là, bien sûr c'est les russes, alors avec mauvaise foi vous allez le leur reprocher ! Le deux poids deux mesures semble caractériser le raisonnement. Si vous ne vouliez pas de blocus, il fallait faire pression sur les kieviens lorsque le 16 Février 2022, ils ont relancé le feu de leur artillerie dans le Donbass ce que les russes ne pouvaient interpréter que sous la forme d'une préparation à une offensive contre le donbass et contre Donetsk, avec de bonnes perspectives de succès, car la ville se trouvait à quelques KM des lignes. Imaginez un instant une ville d'un million d'habitants livrée aux bataillons de représailles kieviens, certes pour les racistes anti russes c'est sans importance, mais pour les Russes un tel désastre aurais signifié de laisser des russophones (peuple frère) soumis à des criminels. Et de toutes les façons, le voulions-nous tant ? Après avoir permis le rétablissement de l'esclavage en Libye, avoir laissé se produire les crimes du M23 au Congo, notre réputation morale n'avait pas besoin de laisser un nettoyage ethnique se produire. Nous avions l'obligation d'intervenir sur les kieviens au terme des accords de Minsk dont nous étions les garants, nous avons refusé d'honorer notre parole (Enfin, nos dirigeants, nous ne fûmes pas consultés !) Vous vouliez éviter le blocus donc ? Il suffisait de respecter les traités signés ! Mais vous vous exonérez de l'obligation de respecter les règles et ensuite accusez les autres. Désolé, mais c'est un comportement de gamin capricieux et de mauvais joueur !

 

Crise de l'énergie en Europe.

Permettez-moi d'exprimer mon incrédulité devant le fait que vous ayez osé porter ce terme sur le graphique. Il fallait avoir du culot, force est de constater que le souffle ne vous manque pas. Alors démontons la fameuse crise énergétique. Tout d'abord, elle repose sur le choix de l'Europe pour les fameuses énergies renouvelables. Les russes ne sont pas responsables de la CSPE, ni du marché européen de l'énergie. Ni de la loi Nome qui contraint EDF a vendre à bas prix une énergie nucléaire bon marché à des opérateurs privés qui encaissent le gain par rapport au prix de marché ? Cet enrichissement sans cause qui a permis aux Français d'être harcelés au téléphone dates des années 2000, V.Poutine venait d'arriver au pouvoir et la décision fut le fruit d'une volonté des institutions européennes. Que dire de la décision allemande de fermer ses centrales nucléaires, là encore où se trouve l'influence russe. Reste la hausse des prix du gaz, mais là aussi vous osez tout. Les Russes ont toujours livré leur gaz en accord avec les contrats long terme que nous avions signés du temps de l'Union soviétique. Leur dénonciation fut de notre fait en raison de la confiscation des actifs russes, ce qui revient à un non-paiement. De la destruction de Nord Stream et du refus des Allemands d'autoriser les livraisons par le tuyau restant1, là encore, ces deux actes ne viennent pas des Russes ! La crise de l'énergie en Europe naît d'une très mauvaise politique énergétique européenne, surinfectée par de mauvaises réactions de nos dirigeants qui ont pensé pouvoir asphyxier l'économie russe. Seulement cela revient à imputer les erreurs européennes aux Russes.

 

Reste la guerre informationnelle.

Alors, bien sûr, il y a surement trois blogueurs qui traduisent de la propagande, ou deux déssins annimés réalisés par Wagner, mais la véritable guerre de l'information est celle menée par les dirigeants occidentaux contre leurs peuples. Nous venons d'en écrire un nouvel épisode et la meilleure arme des Russes est justement la vérité qui confronte les classes dirigeantes occidentales à leurs erreurs. Autrefois, on nommait cela de l'opposition politique, désormais cela se nomme être pro russe et participer à une guerre de l'information. Vous avez raison, la démocratie c'est tellement plus reposant lorsque tout le monde pense de la même manière. Sauf que ca n'est plus de la démocratie ! Il s'agit alors d'un contrat léonin qui place les peuples occidentaux en situation d'appauvrissement continu pour payer de multiples erreurs majeures de politique économique et empêche tout correction. On comprend alors l'intérêt de soutenir le pouvoir kievien qui permet de mettre en place la censure, voire éventuellement d'utiliser les outils de répression de Kiev contre ceux qui refusent le narratif. Avons-nous plus à craindre de V.Poutine ou des bandes ukrainiennes qui menacent des occidentaux ? Ma réponse est des seconds !

 

Brexit.

Vous avez oublié les invasions de criquets et les pluies de grenouilles. Oserais-je vous inviter à lire la Biographie de Nigel Farrage2 ? Il a fondé son parti en 2006, vous savez un an après le refus du traité de constitution européenne par le peuple francais. Là encore, vous refusez d’écouter les autres, vous vous concentrez sur accuser les Russes d’être responsables de tous les malheurs de votre Europe.

L’Europe de l’Euro a ruiné ses membres3, organisée des déséquilibres commerciaux importants au sein de la zone. Surtout, l’élargissement précipité paya avec nos emplois et les aides européennes l’intégration des pays de l’est à l’OTAN pour le plus grand bénéfice des marchands d’armes américains.

Mais avez-vous seulement analysé l’histoire du royaume Unis pris entre Comonwealth, relation spéciale avec les USA et Europe ? Leurs raisons pour vouloir se libérer d’une relation que beaucoup considéraient comme délétère ?

 

Bien sûr que non, vous savez ! Eh bien à force de savoir vous finissez haï et ce n’est pas les Russes, c’est vous les responsables4 !

 

1Vladimir Poutine s’est déclaré prèt à reprendre les livraisons si les allemands activent le dernier tuyau encore utilisable !

4Mais il est tellement plus simple d’accuser les autres au lieu de revenir sur ses erreurs et se mettre au travail !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Sirius Sirius 13 mai 08:44

    Il existe d’autres cartes : lien

    Mais bon ! Étant donné le site où cette carte est publiée, il s’agit sûrement de propagande, hein ?


    • Seth 13 mai 15:57

      @Sirius

      On y apprend tout de même que la patrie émirati du Dr A. ne serait pas copine de la Russie, ce qui nous éclaire sur sa vision de l’Iran, pote de la Russie.

      Chaque chose a son importance. smiley


    • Maître Yoda Maître Yoda 13 mai 09:35

      « Dans ce crime, les Russes sont irresponsables ! »

      Doucement dans votre critique des Russes.


      • Seth 13 mai 15:00

        @Maître Yoda

        Vous auriez peut être préféré « pas responsables » à « irresponsables » et je suis d’accord avec vous sur ce point. smiley


      • Jules Seyes 13 mai 16:09

        @Maître Yoda
        Exact, j’ai cédé à la volonté de faire formule, on peut l’interpréter.
        Avec les pro ukr, je ddevrais me méfier du moindre mot !


      • rogal 13 mai 10:57

        Tous ces mouvements pourraient bien contribuer au basculement de l’axe de la Terre. Demandez à Cabanel, qui s’y connaît.


        • Astrolabe Astrolabe 13 mai 18:19

          @rogal
           
           smiley

          Sans compter qu’au niveau tellurique, l’Atlantide pourrait de nouveau ressurgir de l’Auvergne et par ailleurs, la cible des chemtrails se trouverait donc décalée.
          Je vous parle même pas de mercure qu’on avait perdu dans le néant !
          Un beau bazar ! smiley


        • Seth 13 mai 12:34

          Vous citez Barkhane, rappelons que le truc a été inventé par Hollande, indiscutablement le pire président parmi la collection de nullissimes que nous avons.

          Ma mère Emptoire disait que même les chiottes ne marchaient pas à Solférino du temps où il dirigeait le péèsse, c’est dire ! smiley

          Pour le Brexit, l’UK remonte la pente de la sacro-saint croassance hardi-petit, rien n’a été surprenant après un tel coup de Trafalgaret les temps sombres que cela implique.

          Je comprends mal comment certains peuvent s’estimer lésés par une crise de l’énergie qu’ils ont provoqué (rappelons nous de la déclaration ronflante de nono la rondelle se vantant de détruire l’économie russe), tout cela ferait rire si on n’en subissait pas les contrecoups violents.

          Ainsi en va-t-il pour la colonie us qu’est le pustulaland. smiley


          • L’artillerie UkrOtan en est réduit à l’utilisation d’obusier léger OTO Melara Mod 56 ou 105/14 M-56 démontable ..


            • zygzornifle zygzornifle 13 mai 16:14

              En tout cas la Russie vide son armement et celui de la Corée du Nord ainsi que l’OTAN aussi, les ricains se frottent les mains car ils vendent des armes et si l’Ukraine finit par reconquérir les terres volées ils vont l’armer la reconstruire et ensuite présenter la facture et l’Europe va contribuer a coup de milliards ....

              Si la Russie l’emporte les ricains vont armer les pays frontalier qui se chieront dessus et ils seront gagnant dans les deux cas a moins que le va t’en guerre Macron pique sa crise et nous déclenche la troisième guerre mondiale, dans ce cas les ricains nous vendront leurs soins .... 


              • grangeoisi grangeoisi 13 mai 17:23

                Poutine essaie de scier les branches pourries et du coup pour parfaire cette tentative de remise en ordre on attaque de partout en Ukraine pour masquer cela mais ça ne va pas aller bien loin, la dépense colossale de l’ensemble militaro-industriel, en pourcentage plus important que du temps de Tchernenko, va amener un crash économique monumental ,surveillez bien le rouble, enfin ce qu’il est encore possible de connaître de sa valeur réelle ce qui n’est pas inné !

                Voilà pour la nomination de l’économiste de Belousov sensé être Monsieur Propre si ce n’est pas trop tard, d’autant que ceui-ci à tout de même des casserole familiales gênantes.


                • GoldoBlack 13 mai 19:20

                  L’Infatigable propagandiste des services ruSSes qui ne manque jamais une occasion de nous prendre pour des trous de balle !

                  Combien tu touches Seyes ? C’est le FSB ou le GRU qui paie ?


                  • Jules Seyes 13 mai 19:35

                    @GoldoBlack
                    Vous fîtes bien de poser la question. J’ai récemment été augmenté.
                    Avant, vos maîtres me payaient en mépris et haine de la France.
                    Désormais, Macron a ajouté sa mise en danger de la France avec ses rodomontades pour envoyer des troupes en Ukraine et nous exposer à un conflit direct.
                    Mais, je doute qu’un mercenaire de l’empire, comme vous puisse comprendre une chose aussi terre à terre que le patriotisme !


                  • Xenozoid Xenozoid 13 mai 19:55

                    @Jules Seyes
                     le patriotisme et ,le nationalisme ,,
                     
                     .....comme vous puisse comprendre une chose aussi terre à terre que le patriotisme !

                     quand on se fait enculé par le pêre et se faire vendre par la mêre , a quoi sert la patrie et la nation, ?
                     n’est il pas normal de se révolter ou au moins, ne plus participer a ce jeu


                  • GoldoBlack 13 mai 20:42

                    @Jules Seyes
                    Ma nation c’est la Bretagne. C’est à elle que va mon patriotisme.
                    Mais il eut été cohérent et transparent que tu nous donnas le prix que ton maître Proutine te paie.
                    Esclave kollabo.


                  • Matlemat Matlemat 14 mai 02:57

                    @GoldoBlack
                    Ça explique ce désintérêt pour la France. 


                  • GoldoBlack 14 mai 18:19

                    @Matlemat
                    Je conchie la France.
                    Mais je chérie la démocratie et ne bande certainement pas pour une dictature russonazie.


                  • Jules Seyes 14 mai 22:22

                    @GoldoBlack
                    §Ecoutez Chouard pour seulement avoir une idée de ce qu’est la démocratie.
                    Vous réetez des poncifs de LCi, au lieu de vous cultiver et de réfléchir !


                  • GoldoBlack 14 mai 22:32

                    @Jules Seyes
                    Chouard ?
                    Un mec qui se demande si il va pas voter pour le violeur Asselineau ?
                    Un mec qui lèche le fion de Trump ?
                    Tu délires, petit kollabo.
                    Pas besoin d’un rouge-brun confusionniste pour savoir ce qu’est la démocratie.


                  • Jules Seyes 15 mai 08:50

                    @GoldoBlack
                    Je coris que vous venez de manifester votre refus total de vous informer aux delà des voies autorisées.
                    Vous avez raison, entre 1940 et 1945 c’était radio Paris et je suis partout qui dans soucis de rigueur avait écrit après le Vel D’hiv : « N’oubliez pas les enfants. »
                    C’était d’ailleur un régime parfaitement démocratique puisque les pleins pouvoirs avaient été votés par une chambre réguliérement réunie.
                    Depuis, la France vit avec cette responsabilité collective que des historiens comme Paxton lui remettent réguliérement dans les dents.
                    Je vous félicite, mais allez au bout de vos idées et rejoignez la légion Charlemagne. (Pardon, des volontaires étrangers d’Ukraine, j’ai manqué le rebranding)


                  • GoldoBlack 15 mai 09:00

                    @Jules Seyes
                    Je refuse de me laisser bourrer le mou par des sites confusionnistes.
                    Brasillach, que tu cites mal, est de ton camp. Pas du mien.
                    Et comme sur le reste, tu ne racontes que de la merde sur la démocratie.
                    Vivement tu ailles défendre tes amis fascistes russes sur le front de leur agression impérialiste aux côtés des anciens Wagner à croix gammées. Ou dans l’Afrika Korp au Mali quel choix de nom explicite, non ? Et tu n’as pas fait le moindre article là-dessus, Ducon !


                  • Jules Seyes 15 mai 09:07

                    @GoldoBlack
                    Bien sur vous vous protégez car vous savez parfaitement que votre pureté virignale ne résisterait pas à des arguments.
                    Sinon, interrogez-vous sur votre attitude.
                    Vous m’insultez car je ne fait pas d’article pour soutennir vos théses.
                    Mais mon cher, Agora Vox est un média citoyen et d’autres soutiennent votre camp, à coup d’articles.
                    Aidez les si vous en êtes capable, ce dont je doute.
                    Je vous laisse à votre impuissance rageuse !


                  • GoldoBlack 15 mai 14:02

                    @Jules Seyes
                    " je ne fait (sic) pas d’article pour soutennir (re-sic)

                    vos théses (re-re-sic)."

                    Non. Parce que tu es un kollabo du fascisme russe.

                    « Aidez les si vous en êtes capable, ce dont je doute. »
                    Je fais ce que je veux.
                    Tu attendras d’être au pouvoir avec tes potes fascistes pour me dicter ma conduite.


                  • Jules Seyes 15 mai 14:23

                    @GoldoBlack
                    Amusant comme vous vous permettez de m’enjoindre d’écrire des articles à l’encontre de mes idées, mais vous n’êtes même pas capable de faire l’éffort de justifier de maniére construite vos opinions.
                    Cet échange sera édifiant pour les lecteurs qui se posent des questions.
                    Vous pouvez disposer !


                  • GoldoBlack 15 mai 19:58

                    @Jules Seyes
                    Faut apprendre à lire, mec :
                    « Et tu n’as pas fait le moindre article là-dessus, Ducon ! »
                    C’est un constat. Pas une injonction.
                    Tu prends tes désirs pour des réalités.
                    Tu prends souvent tes désirs pour des réalités.
                    En fait, tu ne vois pas le monde tel qu’il est, mais juste comme tu as envie de le voir et tu viens chier des « articles » logorrhéeiques ici pour essayer de nous con-vaincre de le voir comme toi.
                    Pathétique.


                  • Eric F Eric F 13 mai 19:24

                    Concernant l’idée générale des ingérences et mesures hostiles, il ne faut pas être naïf, il y en a réciproquement entre les grands blocs géopolitiques, en sourdine aux époque de détente, et intensives en période de conflits.

                    Alors oui, il y a des mesures hostiles russes chez nous, de l’influençage de courants d’opinion protestataires, what else. On fait pareil, notamment il ne fallait pas s’attendre à ce que les ’’sanctions’’ n’induisent pas de ’’ripostes’’.

                    Sur la question spécifique des ressources naturelles d’Afrique, il est certain que la Russie et la Chine, entre autres, s’efforcent de supplanter l’occident là où il était influent, en se présentant comme vierges de passé colonialiste (mais les intentions néocoloniales à leur profit sont évidemment les mêmes). Avec une efficacité notable.

                    Y a-t-il influençage dans ces pays pour pousser à la submersion migratoire vers l’Europe, pour perturber celle-ci ? il serait peu plausible que ce ne soit pas le cas.

                    Remarque qui déborde du sujet de l’article : le tableau d’évolution démographique par continent ou sous continent est angoissant, l’explosion démographique se produit là ou les terres sont les moins fertiles. aujourd’hui déjà, 1 personne sur 5 y souffre de malnutrition, or la population va plus que tripler !


                    • titi titi 14 mai 19:34

                      @Eric F

                      "il serait peu plausible que ce ne soit pas le cas.

                      « 

                      Chaque fois que l’Espagne a un désaccord diplomatique avec le Maroc, comme par hasard, les douaniers marocains se trouvent débordés par une masse de migrants tentant de rejoindre Ceuta.

                      Les migrants sont devenus une arme.
                      Une arme utilisée par la Turquie pour escroquer l’Europe.
                      Une arme bien évidemment utilisée par la Russie aux frontières de l’Europe de l’Est. (Avec l’épisode des »vélos" en Finlande)

                      Il est inutile de prendre des précautions sémantiques, quand il s’agit d’évidences.


                    • Jules Seyes 14 mai 22:20

                      @titi
                      Arrétez, les opérations russes ne feront pas un millionniéme des migrants que nos législations ont assuré.
                      Vous cultivez vos obsession avec les trois migrant organisés par la Russie au lieu de regarder l’oeuvre de SOS méditérannée que finance l’argent de nos impots !


                    • titi titi 15 mai 19:45

                      @Jules Seyes

                      Vous avez du pas mal sécher les cours de géographie à l’école.

                      Prenez une carte.

                      Les pays d’où partent les migrants sont les pays « d’influence russe ».


                    • Jules Seyes 16 mai 01:49

                      @titi
                      Bien sur mon cher, si dans les années 1980 Montreuil sous bois était la seconde ville malienne du monde c’était l’action russe. D’ailleurs à l’époque le Mali était en zone d’influence Russe.
                      Alors, pour ma géographie, on verras, mais vous avez quelques lacune dans les faits qui se sont produits depuis que le regroupement familial a été autorisé !


                    • titi titi 14 mai 22:11

                      @L’auteur,

                      Evidemment que vous avez le droit d’être en désaccord avec la politique de nos gouvernants.

                      Evidemment que vous avez le droit d’être contre l’Europe.

                      C’est une forme d’opposition.

                      Mais le cirage de pompes systématique de Poutine ce n’est pas de l’opposition : c’est de la collaboration.


                      • Jules Seyes 14 mai 22:19

                        @titi
                        Mais arrétez.
                        Le probléme est de régler nos comptes en interne.
                        Je me moque de poutine et des russes comme de ma premiére chemise, gardez vos obsessions d’otanniens pour vous. Il est lassant et insultant de seulement imainger que vous osiez nous descendre à votre niveau de raisonnement.
                        Seulement : 
                        Cette guerre n’aurait jamais du être ni lancée, ni recherchée par nos dirigeants, je m’assure que le réquisitoire soit fait pour le moment ou le choc de la défaite ouvrira l’opportunité de purger nos dirigeants.
                        Je vous laisse écouter ce que de plus en plus de gens disent de l’épuration qui n’a pas été bien faite.
                        [20H00 - 22H40] TOP 10 des plus gros TRAITRES à la FRANCE depuis Pétain ! (avec P.Y. Rougeyron) (youtube.com)

                        NB : On s’est fait piéger dans de tels crime en Serbie, en ibye, au Congo et le peuple francais paiera ses crimes commis par nos dirigeants. Et ca, je dois m’assurer que cela ne soit pas pour rien !


                      • titi titi 15 mai 19:14

                        @Jules Seyes

                        "gardez vos obsessions d’otanniens pour vous

                        « 
                        Je n’ai aucune obsession Otaniennes : je n’ai que des obsessions franciennes.

                         »Cette guerre n’aurait jamais du être ni lancée

                        "
                        C’est Poutine qui envoie ses soldats en Ukraine : c’est lui qui lance la guerre.

                        Nos dirigeants sont tellement crétins que quand Poutine jure, main sur le coeur, devant Macron qu’il n’a rien à voir avec Wagner, Macron n’y trouve rien à redire.

                        Cette guerre Poutine l’a commencé contre l’Ukraine au Dombass, et contre la France en Afrique. Même si dans le fond, je lui sais gré de nous avoir donné une porte de sortie au Sahel, puisque ce sont les pays sahéliens qui ont cassé les accords de défense.

                        Si vous parlez des Serbes : les serbes se sont foutu de nos soldats lorsqu’ils portaient un bérêt ou un casque bleu. Vous ne m’arrachez pas une larme sur ce qui leur est advenu.
                        Si vous parlez de la Lybie : j’ai le souvenir du DC10 d’UTA. Même si ça arrive un peu tard, ce qui est arrivé à Kadhafi, c’est le karma. Pas une larme pour lui non plus.

                        C’est justement parce que contrairement au USA, la France est gouvernée par des bisounours que nous servons de paillasson.
                        Après l’aveux du financement direct de Wagner, tous nos Leclercs en train de rouiller, tous nos Mirage 2000 en train d’être décommissionnés auraient du être donnés à l’Ukraine.

                        C’est le principe de la dissuasion : ca ne suffira pas à arrêter Poutine, mais ça lui fera suffisament mal aux chicots pour qu’il y refléchisse à deux fois la prochaine fois,


                      • titi titi 15 mai 19:38

                        @Jules Seyes

                        En plus votre article raconte quand même des énormités.

                        Les blocus total contre l’Allemagne ou le Japon, étaient des blocus contre des pays qui n’étaient pas autosuffisants alimentairement.
                        Il s’agissait de bloquer les importations, provoquer une famine, et donc un mécontentement contre les régimes en place.

                        Le blocus uniquement maritime contre l’Ukraine il provoque quoi ?
                        Vous pensez que ça va provoquer la famine en Ukraine ?
                        Bien sur que non.


                      • Jules Seyes 16 mai 01:58

                        @titi
                        Mon cher, je sais qu’il ne vous reste que la mauvaise fois, mais l’accusation de blocus est portée par la carte.
                        Je ne parles que de la légitimité juridique d’utiliser un blocus, pas des buts stratégique,
                        Je sais, il est dur d’avoir soutenu le camps qui perds !


                      • Jules Seyes 16 mai 02:09

                        @titi
                        C#est bien vous avez gobé tous les narratifs de la CIA,
                        Surtout ne changez pas, gardez-vous pur !


                      • titi titi 16 mai 11:09

                        @Jules Seyes

                        " gobé tous les narratifs de la CIA,

                        "

                        Si vous parlez de la Serbie, et de Khadafi...

                        Pendant que les Serbes harcelaient nos soldats venus s’interposés en Bosnie, il se trouve que j’étais militaire... donc je m’en souviens très bien.

                        Et concernant le DC10 ou l’attentat de Lockerbie, il se trouve que Kadhafi a reconnu son implication et a fait des gros chèques aux familles.

                        Dites moi donc où se trouve le narratif de la CIA ?


                      • titi titi 16 mai 11:17

                        @titi

                        "Je sais, il est dur d’avoir soutenu le camps qui perds

                        "

                        Je croyais que vous ne souteniez aucun camp et que vous ne vouliez parler que politique interne ?

                        La France a perdu le 10 mai 1981.
                        Depuis elle ne cesse d’être déclassée.

                        Ce sont bien les francais les responsables.


                      • Jules Seyes 16 mai 12:01

                        @titi
                        Mais nous parlons de politique interne :
                        Le camps qui supporte l’organisation sociale fondée sur la finance et la dépossession des population de toute souveraineté démocratique.
                        Vous avez relayé la propagande de cette classe qui a engagé la France dans cette politique d’aventure.
                        Seulement, maintenant, l’aventure va avoir un prix très concret pour le peuple de France et j’espére bien que les relais comme vous serons amménés à en payer leur juste part.
                        Comptez sur moi pour faire mon possible, dans certains cas, je suis particuliérement généreux !


                      • Jules Seyes 16 mai 12:04

                        @titi
                        Vous ne comprennez pas que la Bosnie était un crime, ? Un moyen de justement crée la mare de sang que vous avez subis
                        Quand au DC10 : Kadafi a fait un plaider coupable pour acheter son strapontin auprès de l’occident. Ca coutait moins cher que de continuer la confrontation après la chute de l’URSS
                        Si vous ne connaissez pas les dérives que permettent les procédures de plaider coupable, inutile d’échanger davantage !


                      • titi titi 16 mai 14:37

                        @Jules Seyes

                        "Le camps qui supporte l’organisation sociale fondée sur la finance et la dépossession des population de toute souveraineté démocratique.

                        "

                        Cette organisation sociale ce sont les francais qui l’ont voulu.

                        Depuis 1981, ils votent pour des mesures sociales qui n’ont aucune once de financement à part le recours à l’emprunt et donc à Blackrock.

                        La France annonce un déficit de 170 milliards...
                        Le monde s’alarme d’une possible baisse de la note de solvabilité du pays...

                        Et... le gouvernement veut lancer le débat de la semaine de 4 jours et l’augmentation du congé parental.

                        Les francais ont ce qu’ils méritent.

                        Mais contrairement à vous, je ne vois pas ce que le modèle soutenu par Poutine pourrait apporté.
                        Et surtout contrairement aux collaborateurs d’hier et d’aujourd’hui, je ne fais pas le lit d’une puissance étrangère dans l’espoir qu’elle réglera nos problèmes internes.


                      • titi titi 16 mai 14:40

                        @Jules Seyes

                        "Vous ne comprennez pas que la Bosnie était un crime, ?

                        "

                        Ah mais je m’en fous : moi tout ce qui m’interesse c’est la France.

                        Eti tout ce que je retiens c’est que les soldats serbes ont chier dans les bottes de des soldats.


                      • Jules Seyes 16 mai 15:34

                        @titi
                        La france a été entrainée dans une guerre qu’elle n’aurait pas du parainer par une clique.
                        L’engagement francais en bosnie était un crime, nous aurions du refuser de soutenir les félonies qui ont brisé la Yougo.


                      • Jules Seyes 16 mai 15:40

                        @titi
                        Bien voyons.
                        En 1983, il y a eu un référendum pour le tournant de la rigueur ?
                        NON. Une clique a décidé. Comme pour le reste.
                        En 2005, les francais ont ditr non et on leur a imposé les décisions.
                        De même pour la covid, pour l’Ukraine, jamais le peuple francais n’a eu à prendre de décision, mais comme vous avez décidé de soutenir les actions de cette cliques vous imputez au francais les conséquences des choix qui leur ont été imposés.
                        Ce n’est pas d’ailleur le seul procédé ou vous êtes malhonnéte. Lorsque vous me faites soi disant soutenir le modéle de Poutine. NON MENTEUR
                        Je soutient une défaite de la clique en Ukraine. Ca permettra de nous en débarasser.
                        Et comme la clique a commis cette guerre comme un crime de plus, le coût moral sera énorme.
                        Ensuite, une fois le ménage fait, nous pourrons nous occuper de la France en fonction de sa situation et de SES besoins.
                        Contrairement à vous, imaginer un programme de gouvernement ne m’inquiéte pas, et donc, je n’ai pas besoin de modélke.
                        Me réduire à VOTRE paresse intellectuelle est d’ailleure la PIRE insulte que vous puissiez me faire !


                      • titi titi 16 mai 16:58

                        @Jules Seyes

                        « En 1983, il y a eu un référendum pour le tournant de la rigueur ? »

                        En 1983, la France a évité de justesse la banqueroute.

                        Elle ne doit son salut qu’aux banques d’affaire saoudiennes, qui sont les seules a avoir voulu continuer à prêter à l’Etat francais pour qu’il finance ses mesures démagogiques.

                        « NON. Une clique a décidé. Comme pour le reste. »

                        C’est le mur de la réalité qui a décidé.

                        Les francais ont cru au père noel, en 1981.

                        En 1983, c’est le lendemain de cuite.

                        Et vous et vos amis, vous n’avez toujours rien compris.

                        A 3000 milliards de dette vous n’avez toujours pas compris. Peut être à 4000 ?

                        "Et comme la clique a commis cette guerre

                        "

                        C’est toujours faux : ce sont les chars russes qui envahissent l’Ukraine et pas l’inverse.


                      • Jules Seyes 16 mai 17:05

                        @titi
                        En 1983 Miterrand à choisit entre l’Europe et le socialisme. Il a choisit le socialisme.
                        Vous nous inventez une faillite qui deux mille milliards plus tards ne s’est pas réalisée
                        Pour votre phrase :
                        C’est toujours faux : ce sont les chars russes qui envahissent l’Ukraine et pas l’inverse.

                        J’espére que cette fois ci le crime contre la paix sera punis.,
                        Notre président avait l’obligation d’honnorer les accords de MINSK.
                        Son refus de faire pression sur les ukrianiens lorsqu’ils ont repris le feu au 16 Février 2016 a conduit à ne laisser que cette option aux russes.


                      • tashrin 16 mai 17:10

                        @titi

                        C’est Poutine qui envoie ses soldats en Ukraine : c’est lui qui lance la guerre.

                        Donc...
                        Je suis votre voisin, je chie sur votre paillasson tous les matins, je lance des cailloux dans vos carreaux, je colporte tout un tas de rumeurs. On passe devant un mediateur, vous acceptez et moi aussi une solution. Qu’ensuite vous ne respectez pas, et continuez à chier sur mon paillasson
                        Fort logiquement, vous allez prendre une tatanne de l’espace parce qu’à un moment ca va me chauffer
                        Et c’est moi qui ai declenché les hostilités ?
                        C’est tout aussi con que de dire que la palestine est responsable du genocide palestinien, mais j’imagine que ca aussi va falloir vous l’expliquer hihi
                        Vous etes pas le pinguoin qui glisse le plus loin, hein


                      • Jules Seyes 16 mai 18:02

                        @tashrin
                        UN :

                        Vous etes pas le pinguoin qui glisse le plus loin, hein

                        Vous gardez vos insulte de sous pro ukr pour vous.

                        Votre ingorance vous concerne mais réservez ce type de propos aux malheureux qui vous supporte en vie réele.

                        Comme voisin, les kieviens ont refusés de laisser en place le président élu jsqu’à la nouvelle élections. (Vous parliez de cailloux dans les carreaux ?)

                        Ensuite, une fois qu’ils ont pris le pouvoir par la violence, ils ont passé une loi pour enpécher les gens de faire leurs démarches administratives dans la langue qu’ils ont toujours utilisée. (Vous parliez de rumeur ou c’était votre vision scatologique du monde ?)
                        Et bien sur lorsque les gens se rebiffent vous leur envoyez vos milices et cessez de payer les obligations de l’état Ukrianien (Salaires des fonctionnaires et retraites)

                        Bien si aprés le médiateur, donc les accords de Minsk pour reprendre votre si délicieuse métaphore, vous continuez à mal vous comporter la maréchaussé débarque et si vous les insultez ils vous embarquent au poste.
                        L’armée Russe est la mar´chaussé dont les ukrainiens ont accepté l’autorité dans les accords de Minsk.

                        Au passage, j’admire votre volonté de vous faire justice vous même, mais je vous rappelle qu’il s’agit d’un acte illégal.
                        Cette illégalité esplique peut-être vos erreurs de raisonnement !


                      • tashrin 16 mai 21:48

                        @Jules Seyes

                        Vous gardez vos insulte de sous pro ukr pour vous.

                        Votre ingorance vous concerne mais réservez ce type de propos aux malheureux qui vous supporte en vie réele

                        Ouais, sauf que :
                        1- je répondais a titi
                        2- j’étais d’accord avec vous
                        Du coup merci du conseil (et des insultes moins rigolotes que vous m’adressez en me reprochant de le faire), je vous laisse entre pingouins plus savants que moi
                        Lol


                      • Qui vous paie M Seyes  ????

                        Vous êtes un faux , un hypocrite .....


                        • A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens , faites une pose et réfléchissez

                          Marc Twain.


                        • Jules Seyes 15 mai 08:46

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                          Je trouve ce commentaire dommageable.
                          J’avais répondu à Goldoblack la chose suivante :
                          Vous fîtes bien de poser la question. J’ai récemment été augmenté.
                          Avant, vos maîtres me payaient en mépris et haine de la France.
                          Désormais, Macron a ajouté sa mise en danger de la France avec ses rodomontades pour envoyer des troupes en Ukraine et nous exposer à un conflit direct.
                          Mais, je doute qu’un mercenaire de l’empire, comme vous puisse comprendre une chose aussi terre à terre que le patriotisme !

                          Je suis désolé, si cela vous dérange, mais me retrouver en opposition avec le coeur médiatique ne signifie pas que je sois hypocrite, mais que je vérifie et refuse de me laisser entrainer par les intérets particuliers qui détiennent les médias !


                        • Les médias iraniens rapportent ce 19 mai l’« atterrissage brutal » de l’hélicoptère du président iranien du fait du brouillard à l’est de l’Azerbaïdjan.
                          Le ministre iranien des affaires étrangères était aussi dans le convoi qui comptait trois appareils.
                          Aucune victime n’est pour l’heure signalée, mais d’intenses recherches sont en cours.

                          L’hélicoptère du président iranien Ebrahim Raïssi a été contraint à un « atterrissage brutal » ce 19 mai, selon l’agence iranienne IRNA.

                          Selon un officiel iranien cité par l’agence Reuters, les vies du président et du ministre des affaires étrangères « sont en jeu ». « Nous avons encore bon espoir mais les informations provenant du lieu de l’accident sont très préoccupantes », a-t-il ajouté.

                          L’incident s’est produit près de Jolfa, ville frontalière avec l’Azerbaïdjan, à environ 600 kilomètres au nord-ouest de Téhéran.

                          Le chef de l’Etat iranien s’était rendu le matin même dans la province de l’Azerbaïdjan oriental pour inaugurer un barrage frontalier. Hossein Amir Abdollahian, ministre des Affaires étrangères, figurait aussi parmi les passagers de l’appareil.


                          Les conditions météorologiques difficiles expliqueraient pour l’heure l’incident. Les équipes de secours sont arrivées au lieu signalé, toujours selon la même source.
                          Des images des secouristes au milieu d’un épais brouillard ont été diffusées par les médias iraniens.

                          Le compte Instagram du président Raïssi a publié une photographie avec la « légende priez pour moi

                          RT en français : 



                          • sylvain sylvain 19 mai 21:05

                            un truc ne va pas avec ces chiffres. La production francaise de ble tendre est de 35 millions de tonnes en 2023 alors qu’elle est de 1.5 millions sur le graphique pour le ble en general.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité