• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Un cadeau d’anniversaire à Gérard Depardieu face à la démence (...)

Un cadeau d’anniversaire à Gérard Depardieu face à la démence collective

« Il a fait connaître la France, nos grands auteurs, nos grands personnages dans le monde entier (…). Il rend fière la France ! » (Emmanuel Macron, le 20 décembre 2023 sur France 5).

Dans "monstre sacré", il y a "sacré" et s'en prendre à du "sacré" signifie d'une certaine manière qu'on transgresse un ordre établi. D'un autre côté, il y a aussi "monstre" et dans le genre de personnalité, un "monstre sacré", qu'il soit du cinéma français, de la chanson ou de toute autre discipline, c'est un être exceptionnel, très talentueux, largement reconnu depuis des dizaines d'années mais qui, nécessairement, parce que cette situation n'est pas ordinaire, n'est pas une personne "normale". Et qui a, comme pour toutes les personnalités très célèbres, ses côtés sombres.

C'est une personnalité hors-sol, qui n'est plus préoccupée par des contingences alimentaires, qui se moque beaucoup du qu'en-dira-t-on, qui jouit d'une totale liberté de penser et de s'exprimer en privé comme en public. Cela n'excuse en rien toute sorte de délit voire de crime dont une telle personnalité pourrait être responsable, mais encore faut-il qu'elle en soit l'auteure et que ce soit établi sur des bases solides, des bases réelles et judiciaires.

Profitant d'une célébrité à bon compte, s'en prendre à un monstre sacré devient ainsi un sport national, un sport médiatique bien sûr. C'était l'objectif de France 2 le 7 décembre 2023 lorsque la chaîne publique a fait son buzz sur des rushs récupérés dans les poubelles anciennes d'une production cinématographique médiocre et oubliée.

Résultat, une série de réactions particulièrement désagréables pour l'impétrant, victime d'un véritable procès médiatique sans défense et sans instruction : radié sans préavis de l'Ordre national du Québec, retiré du Musée Grévin, titre de citoyen d'honneur de la commune belge d'Estaimpuis retiré... et sans doute, la plus grave des conséquences, la décision de France Télévisions de ne plus diffuser ni de financer des films où l'acteur est en première ligne.

Alors, Gérard Depardieu, car il s'agit bien sûr de lui, doit goûter à sa juste valeur le cadeau de Noël mais aussi le cadeau d'anniversaire, car il fête ses 75 ans le 27 décembre 2023, que lui a offert sur un plateau (de télévision) le Président de la République Emmanuel Macron le 20 décembre 2023 sur France 5 en lui apportant un soutien quasi-inattendu, tant la pression du wokisme et du politiquement correct voudrait qu'on soit aux ordres de ce nouvel ordre moral.

En prononçant explicitement le mot "fierté" (« Il rend fière la France. »), Emmanuel Macron a clairement désapprouvé l'initiative de la Ministre de la Culture Rima Abdul-Malak qui voulait remettre en cause la Légion d'honneur du grand acteur en faisant engager une procédure disciplinaire par la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur. Elle l'avait justifiée par ces mots : « Il fait honte à la France ! ».

Sur France Inter le 21 décembre 2023, François Hollande, qui n'a pas honte de courir après son successeur qu'il a pourtant contribué, lui seul, à lancer dans la vie politique, a fustigé l'attitude présidentielle en expliquant qu'il aurait préféré qu'Emmanuel Macron parlât des femmes, de la détresse des femmes agressées ou violées, en oubliant un élément pourtant essentiel dans un État de droit, la présomption d'innocence (on a vu à quel point elle peut être bafouée dans l'affaire avec Éric Dupond-Moretti). Faut-il écouter les plaignantes ? Certainement, mais c'est au juge de proclamer la culpabilité, pas aux beaux parleurs dans les médias ou les réseaux sociaux.

Casser un monstre sacré à l'unisson des élites wokistes ou défendre l'artiste le plus populaire, je ne sais pas (encore) ce qui est le plus populiste ou démagogique, mais il est clair que si Gérard Depardieu devait répondre devant la justice, ce n'est certainement pas pour des paroles de fin de banquet prononcées par provocation devant une caméra, car Gérard a toujours été un provocateur, mais pour des faits un peu plus sérieux qui auraient été établis contre des femmes bien précises.

Du reste, il est n'est pas seul et beaucoup de ses amies l'ont défendu ces derniers temps, elles sont montées au créneau car le "lynchage médiatique" devenait excessif. Ainsi, Catherine Deneuve, Nathalie Baye, aussi Carole Bouquet qui a été sa compagne pendant dix ans le soutiennent (cette dernière a déclaré : « Je sais qui est Gérard ! »). Toutes considèrent que Gérard Depardieu est avant tout un doux, qu'il est un provocateur, que ses propos sont certes lourds mais ne signifient nullement qu'il est un violeur et que la confusion entretenue par ce procès médiatique mettant sur le même plan des propos graveleux (sans conséquence) et des viols est une manipulation grossière.

Même Brigitte Bardot, qui ne connaît pas Gérard Depardieu pour avoir arrêté le cinéma avant son arrivée, a fait ce commentaire, dans le genre tout-va-mal : « Chacun est responsable de ses actes. Tout ça est lamentable. Il y a des choses plus graves et plus dramatiques. ».

BFMTV, qui avait consacré de nombreuses unes sur "l'affaire Gégé" (de manière assez puante, il faut bien le dire), a quand même appelé à la barre des témoins de la défense. Ainsi, Fanny Ardant, qui a formé avec Gérard Depardieu un duo inoubliable dans "La Femme d'à-côté" de François Truffaut (sorti le 30 septembre 1981), a affirmé : « Une fois que l'on a un ami, si on trahit notre ami, on est une balance, c'est un terme de prison. C'est-à-dire qu'il faut rester fidèle aux gens qu'on aime. ».

La fille de l'acteur est aussi descendue dans l'arène. Julie Depardieu a déclaré : « Il est radicalement exclu de cette société parce qu'il a la liberté de parler comme il l'entend. (…) Est-ce que, quand il dit des trucs comme ça, il les fait ? Souvent, non. Souvent, plus t'en dis, moins t'en fais, enfin, c'est le proverbe. ».

Plus collectivement, la famille de Gérard Depardieu lui a apporté une soutien unanime dans le "Journal du dimanche" du 17 décembre 2023 (avant l'émission présidentielle). Il s'agit d'une lettre ouverte signée notamment de Julie, Roxane, Jean, Delphine et Élisabeth Depardieu qui considèrent qu'il y a une « cabale inédite » contre le comédien : « Nous assistons effrayés à cette démence collective terrifiante, cette confusion totale qui dépasse la personne de Gérard. Nous appelons à la raison et à laisser travailler la justice. (…) Il faut absolument cesser l'amalgame entre les paroles et les actes. (…) Grossier, grivois, gaulois, lourd parfois oui, mais pas violent ! (…) Se servir des provocations verbales de Gérard pour venir appuyer d’autres accusations relève d’une grande malhonnêteté. (…) Il est étonnant de voir aujourd’hui le monde s’offusquer des outrances de Gérard, quand, il y a peu de temps encore, c’est en partie pour cela qu’on l’aimait. ».

À propos de l'émission "Complément d'enquête" du 7 décembre 2023, la famille de l'acteur a fustigé « la manipulation monstrueuse pratiquée par un journaliste qui n’a pas hésité à fouiller dans les poubelles pour y repêcher les images des chutes du film de Yann Moix tourné en Corée du Nord ». Elle a ainsi accusé l’auteur du reportage d’avoir « mis en scène » les images et en particulier la séquence avec la fillette montant à cheval : « Gérard appelle tout le monde fifille : les femmes, les hommes, les animaux. L’objectif était-il de faire passer Gérard Depardieu pour un pédophile ? ».

Enfin, la famille a assuré que l'acteur était « dans le privé quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond » et que, devant une caméra, il aimait jouer la provocation : « Bien sûr, ces propos sont choquants et n’ont plus lieu d’être. Mais notre père/grand-père/oncle ne mérite pas un tel sort ! ».

Sur ce, dans l'attente d'une éventuelle décision judiciaire, joyeux Noël et bon anniversaire, Gégé !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (23 décembre 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Un cadeau d'anniversaire à Gérard Depardieu face à la démence collective.
Faut-il lyncher Depardieu ?
La russitude de Gérard Depardieu.
Barbara chantée par Depardieu.
Lettre de Gérard Depardieu à Jean-Marc Ayrault du 16 décembre 2012.
Nationalité russe le 3 janvier 2013.
La belgitude de Gérard Depardieu.
Un sex symbol pourtant bien français.

_yartiDepardieuH04
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • Lynwec 24 décembre 2023 11:55

    Allez, une petite dose de cynisme :

    Opération Depardieu en (même) deux temps

    1)Vous commanditez une belle cabale médiatique, ce qui ne pose pas de problème vu que vos sponsors, et donc vous, contrôlez la plupart des médias, et laissez bien monter la sauce acide...

    2)Vous vous posez ensuite, à la veille de Noël, en courageux défenseur de la vedette opprimée, ralliant de ce fait la pensée de la plupart des gens encore dotés d’une capacité critique, tout en espérant surfer sur le regain de popularité que cette posture « d’honnête homme » pourrait (hypothétiquement) vous valoir...

    Cynique, non ? Mais non, je ne suis pas soupçonneux... Réaliste, tout au plus...


    • Brutus S. Lampion 24 décembre 2023 21:51

      exact, c’est la technique symétrique à celle utilisée pour les « terroristes » : on les fabrique, on les lêche et on leur tire dessus en se présentant comme des souveurs


    • Brutus S. Lampion 25 décembre 2023 08:52

      @S. Lampion

      oups : on les lâche
      (come les perdrix élevées pour les chasseurs en Sologne)


    • charclot charclot 25 décembre 2023 10:25

      @S. Lampion
      ben c’est quand même de la lèche parce que plus tu lèches plus l’autre prend confiance... et finalement fait ce que tu attends de lui !


    • eau-mission eau-mission 25 décembre 2023 22:05

      @Lynwec

      Allons donc, vous étiez déjà soupçonneux le 8 décembre.

      ici, il suffit de lire Sylvain (encore faut-il le lire) : « ... un soutien quasi-inattendu ... » puis " ... je ne sais pas (encore) ce qui est le plus populiste ou démagogique

      ...« 

      Dire que certains n’ont pas encore reçu le manuel »comment lire le communiquant".

      Et Paulette, pourquoi qu’elle pédalait si vite, si bien, si loin ?


    • adeline 24 décembre 2023 12:00

      D’un autre côté il a 75 ans et est dans un état déplorable , donc cela ne durera pas vraiment.


      • Clocel Clocel 24 décembre 2023 12:33

        Pauvre Gégé...

        Il a été déniaisé près des bases américaines de Châteauroux, ceux qui connaissent bien l’Histoire savent quel manuel ils avaient en poche, « nos libérateurs », les françaises étaient présentées comme des salopes « faciles », fallait bien motiver les troupes, et le repos du guerrier, n’s pas...

        Un courrier du Maire du Havre (entre autres) témoigne encore de ce chapitre glorieux de l’Histoire US... En gros, le cher homme réclamait à ce qu’on lui rendre... les allemands.

        J’ajoute, pour ceux qui ont connu « l’age d’or » du Rock ’n Roll, le sillage des groupes en tournée était particulièrement sordide, et que chaque « tourneur » avait un service après vente pour régler les notes de frais, petites culottes juvéniles égarées, chambres d’hôtel dévastées, overdoses suspectes, service d’ordre rudoyé gratuitement, etc. etc.

        Ticky Holgado en parle dans une entrevue des après-concert de Johnny Hallyday, malgré la retenue, on sent que ce n’était pas triste...

        Je n’aurais pas aimé être une gamine rabattue dans la chambre des Rolling Stone ou des Led Zeppelin dont la réputation de délinquants sexuels sordides n’étaient plus à faire.

        Beaucoup des moralistes contemporains seraient bien emmerdés si on leur balançait l’Histoire en pleine gueule, mais ils préfèrent rester cons, c’est tellement plus confortable pour pisser sans discernement sur les foules.


        • Fergus Fergus 24 décembre 2023 13:08

          Bonjour, l’auteur

          « Enfin, la famille a assuré que l’acteur était « dans le privé quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond » »

          C’est tout à fait possible, et même probable. C’est pourquoi il serait absurde de mettre en doute les propos de Julie Depardieu ou Carole Bouquet.

          Hélas ! les proches sont rarement les mieux placés pour connaitre la nature des comportements de leurs proches hors de le cellule familiale.

          Il n’est évidemment pas question de préjuger des décisions de la Justice sur les plaintes qui ont été déposées contre Depardieu.

          Cela dit, force est de reconnaitre que peu d’enfants ou d’épouses de prédateurs ont une vision objective de ces derniers.

          Un exemple, particulièrement édifiant : l’image idéalisée que donnait Dino Scala, le « violeur de la Sambre », condamné pour 54 viols et agressions sexuelles de jeunes femmes !

          A qui avait-on affaire ? A un individu irréprochable avec les siens, reconnu par tous ses collègues comme un type bien, incapable du moindre acte de violence, et de surcroit parfaitement intégré dans le milieu associatif local où son action était louée là aussi par tous !

          Son arrestation a été un séisme dans la région tant elle a remis en cause les certitudes de chacun. Et cela jusqu’aux gendarmes dont plusieurs entretenaient des relations d’amitié avec cet homme au profil exemplaire !

          Encore une fois, il n’est absolument pas question d’établir un parallèle entre ce prédateur en série et Depardieu. Simplement de souligner que ses proches peuvent se tromper lourdement sur ce qu’il est hors de leur présence !


          • chapoutier 24 décembre 2023 13:20

            @Fergus
            « Enfin, la famille a assuré que l’acteur était « dans le privé quelqu’un d’extrêmement pudique, délicat et même pudibond » »

            il était à 20 ans l’exacte réplique de celui qu’il jouait dans les valseuses.


          • Fergus Fergus 24 décembre 2023 14:00

            Bonjour, chapoutier

            C’est en effet ce qui a été rapporté à de nombreuses reprises par ceux qui l’ont côtoyé, notamment sur les plateaux de cinéma.
            Mais comme l’a rappelé plus haut Clocel (notamment à propos des stars du rock), il y avait à l’époque une grande tolérance de la société à l’égard des comportements sexistes et sexuels déviants dans les milieux artistiques.

            Le temps passant, et les femmes gagnant en autorité dans le débat sociétal, cela a été de moins en moins accepté.
            Mais à la différence d’autres artistes qui ont compris la nécessité de se faire plus discrets, Depardieu a continué à multiplier les provocations, possiblement convaincu que son statut le mettait au dessus des polémiques et des poursuites.

            Dommage car il contribue lui-même à dégrader l’image du grand acteur qu’il a été. 


          • chapoutier 24 décembre 2023 14:08

            @Fergus

            C’est en effet ce qui a été rapporté à de nombreuses reprises par ceux qui l’ont côtoyé, notamment sur les plateaux de cinéma.


            de source sur en ce qui me concerne.

            des comportements sexistes et sexuels déviants dans les milieux artistiques.


            cela va bien au delà.

          • Radix Radix 25 décembre 2023 14:22

            Bonjour Fergus

            Un acteur, dont j’ai oublié le nom, qualifiait Depardieu de « silène ventripotent ».
            Ce qui tend à indiquer que son comportement était de notoriété publique... Dans le milieu du cinéma.
            Radix


          • Fergus Fergus 25 décembre 2023 19:39

            Bonsoir, Radix

            Effectivement, et les cris d’orfraie de ceux qui dénoncent une « chasse à l’homme » ou un effet du « wokisme » apparus soudain dans l’actualité sont, soit aveugles soit de mauvaise foi tant les témoignages sur les comportements, au minimum déplacés, de Depardieu à l’égard des femmes se multipliaient depuis des années. Non seulement dans le milieu du cinéma, mais également de plus en plus souvent en dehors de celui-ci, n’en déplaise à ces bons apôtres.


          • cevennevive cevennevive 24 décembre 2023 14:56

            Où sont passées les années 1970 ?

            Reverrons-nous un jour cette liberté, cette gaieté, ce refus de la « sériosité » exacerbée, l’absence des mouvements féministes, etc...

            Ceux qui, comme moi, ont vécu leur jeunesse au moment où a été tourné le film « les Valseuses » seront sans doute de mon avis.

            « Les bourgeois, c’est comme les cochons, plus ça devient vieux, plus ça devient bête »...


            • Lynwec 24 décembre 2023 15:37

              @cevennevive

              En règle générale, les donneurs de leçons dixième dan en puritanisme sont, dès lors que l’attention n’est pas sur eux, les plus vicelards qu’on puisse imaginer...

              Effectivement, l’ambiance de « liberté » de cette époque n’est qu’un vague souvenir, ceux qui scandaient « interdit d’interdire » étant devenus les plus fanatiques des interdits en tous genres (sauf pour promouvoir le droit de cuissage sur bambins...)
              Ils étaient « Charlie » quand ça les arrangeait, et uniquement...


            • Clocel Clocel 24 décembre 2023 15:53

              @cevennevive

              La Liberté...

              Quand elle n’a pas coulé dans le sang de vos géniteurs, c’est mort.

              C’est un fruit sauvage, et de nos jours, les fruits ne se trouvent plus qu’au supermarché, la faute aux arbres, ils sont si peu hâtifs.


            • Iris Iris 24 décembre 2023 16:08

              @cevennevive

              Reverrons-nous un jour cette liberté...

              Certaines libertés ne peuvent plus être prises aussi facilement et c’est pas plus mal.

              Mais que regrettons-nous au juste, la liberté de l’époque ou notre jeunesse ?

              En tout cas, il me semble que les jeunes d’aujourd’hui ne se plaignent pas plus que nous.



            • cevennevive cevennevive 24 décembre 2023 16:40

              @Iris, bonjour,

              il me semble que les jeunes d’aujourd’hui ne se plaignent pas plus que nous.
              Ah oui ?
              Ils vivent par procuration sur les réseaux sociaux !
              Ils ont tout, nous n’avions rien. Souvent étudiants devant travailler pour vivre !
              Non, Iris, ce n’est pas notre jeunesse que nous regrettons, c’est de voir à quel point la liberté, la joie de vivre et la foi en l’avenir leur manquent.
              Le monde est triste aujourd’hui.
              Même pour eux.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 18:56

              @Iris
              « Certaines libertés ne peuvent plus être prises aussi facilement et c’est pas plus mal. »

              Ah bon ?
              Remarquez si le conéma Francais woke plat vous satisfais pourquoi pas a pres tout , par contre merci de ne pas projeter vos limitations sur le reste qui ne demande rien, le politiquement correct est insupportable, ce n’est pas par exemple pour rien que Cnews (avec des moyens infinimen,t plus bas que BFm) leur à raflé la mise, car bcp de gens en ont raz le bol
              (jeunes compris et les plus gavés .c’est 30-40 enaires)
              A la lmimite les plus « demandeurs » de toutes ces limiations de libertés (on a pu le voitrr avec Grippette 19 ou ils etaient littérralement terrorisés prets a vivre comme en Coréed du Nord ou les pires credits sociaux c’est les bommers)
              Constat hautement démontré par leurs votes au second tour des présidentielles si vous cherchez les chiffres d’estimations


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 18:57

              @cevennevive
              Merci pour votre post plein de lucidité (cad exact dans son consdtat ) et de bienveillance


            • Captain Nemo Captain Nemo 24 décembre 2023 19:12

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)


              Ouam devrait demander au Père Noël un nouveau clavier... ses longs posts nocturnes en seraient d’autant plus lisibles et appréciés

               smiley


            • Captain Nemo Captain Nemo 24 décembre 2023 19:20

              @Captain Nemo

              Quand je lis les longs... longs... posts nocturnes de Ouam, j’associe « Imodium » ou « Smectalia »
               smiley


            • Astrolabe Astrolabe 24 décembre 2023 19:26

              @Captain Nemo
               
              Ce sont essentiellement des louanges à Onan que nous pond Ouam smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:33

              @Captain Nemo
              C’est fait expres pour vous faire bosser un peu les neurones et arreter de gober du pré-maché pré-chié insipide, neamoins pour le clavier t’a pas tord des que tapas un peu vite sur sur clavier mécanique que j’aime bien il a facheuse tandance a gripper un peu surtout lorsque placé en equilibre précaire limte je tombe par terre ^^
              C’est ca la vraie ecologie, du vieux matos qui consomme peu et qui est réparable et entierement démontable pas comme ces merdes en plastoc ou on dicte son texte comme un neuneu


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:35

              @Captain Nemo
              "Quand je lis les longs... longs... posts nocturnes de Ouam, j’associe « Imodium » ou « Smectalia »

              "

              Voyons voyons un peu de sérieux la ..
              Tu me confond avec ton pote nonos ou pipile, mon corp n’est pas la poubele à big pharma , relis mon pseuso une seconde fois smiley


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:38

              @Astrolabe
              T’es en manque d’amour, tu veut que je te fasse un gosse le jour opu je fais mon coming out, toi aussi tu veut me refiler ton adresse comme le pipile pour que j’ailles te voir, l’atre sembles en manque d’amor lui aussi fixez vous un petit rencard en progressistes d’extreme gôgôche vous pourre dicerter sur les joies du regime de Bande -erra et peut etre de Bibi aussi
              Ah une bande de charlots de ce level la, c’est un rdv sur a Vox rouge sur (lol)


            • Astrolabe Astrolabe 24 décembre 2023 19:43

              Il y a méprise  ; je ne suis pas orthophoniste !



            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:59

              @Captain Nemo
              "tu devrais y ajouter : « expert en tout...

              « 

              Certainement pas puis m’ennuirais trop l’horreur
              Par contre ne crois plus au pere noel à mon age 
              tu veut un secret mais faut pas le repéter hein
              j’ai été voir sur »Pfizer" sur le wiki et donc dans la rubrique condamnations diverses dont le record concernant big pharma, y croire encore apres telle lectures si beatement est etre un adepte des contes du pere noel pour enfants ^^


            • Iris Iris 24 décembre 2023 21:21

              @Ouam

              Certaines libertés ne peuvent plus être prises aussi facilement et c’est pas plus mal.

              Je pense que vous n’avez pas compris à quoi je faisais allusion.

            • Iris Iris 24 décembre 2023 21:41

              @cevennevive
              Oh, et bien nous ne voyons pas la même chose autour de nous, les jeunes que je vois et à qui je cause me paraissent plutôt heureux, ceux qui sont inquiets le sont généralement pour des raisons environementales, mais c’est loin d’être la majorité. Ils s’exposent trop sur les RS vous avez raison.
              La seule liberté qui me manque est celle de pouvoir enrouler du câble à loisir, les flics nous laissaient une paix royale. Le service militaire obligatoire avec son lot de sévices lorsque vous ne filez pas doit ne m’aurait pas manqué.
              Quand à la liberté de parole, je dirai que ça s’est dégradé, je ne me sens plus trop le droit de dire à une inconnue qu’elle est belle par exemple. En revanche je comprends qu’on ait plus le droit de mettre la main aux fesses des femmes qu’on ne connaît pas suffisamment. Bref, tout ça se discute point par point me semble t-il, je trouve que vous dramatiser un peu, mais je comprends ce que vous ressentez.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 00:17

              @Iris

              Certaines libertés ne peuvent plus être prises aussi facilement et c’est pas plus mal.

              Je pense que vous n’avez pas compris à quoi je faisais allusion.
              J’ai peut etre la capacité d’analyser ce que me dis mon interlocuteur (ici en l’occurencer vous)
              mais ne possede pas le don ni le pouvoir magique d’interpreter et de comprendre ce que vous ne dites pas
              j’en suis donc (basiquement) à répondre sur ce que vous rédigez, c’est bete hein ? (rire)

              pour la suite dee ce que vous dites en faisant l’effort notable d’etre déjà plus précis
              "Quand à la liberté de parole, je dirai que ça s’est dégradé, je ne me sens plus trop le droit de dire à une inconnue qu’elle est belle par exemple« 

              Vous voyez on y arrive (lol)
              Vous constatez bien (et les femmes compris enfin certaines en souffrent et regrette le temps ou un homme etais attentionné car etant conscience qu’elle est une »femme« et souhaites rester dans son statut de »femme« et en pricipe etant un homme je pense qu’elle à raison, le jour ou les JO serons mixtes, nous pourrons ré-étudier ces considérations)
               
               »revanche je comprends qu’on ait plus le droit de mettre la main aux fesses des femmes qu’on ne connaît pas suffisamment.

              « 
              Non mais alloo ca c’est évident, et vous croyez quoi qu’avant enfin autrefois si vous mettiez une main au q d’une femme non consentante (*) vous n’aviez pas et ce tres rapidement (lol) un 5 doigt imprimé sur votre joue ^^

              (*) C’est ce qu’expliquais B Bardot , il y avais les mains au q consentises, celles memes souhaitées, et les innoportunes et tres déplacées

              Si il y a regressions à tout enfin dans la liberté de s’exprimer , pleins de fildsms tiens les valseuses ca ne pourrais plus etre à l’ordre du jour alors qu’il est mortel ce film, du vrai cinéma, pas des gnagnasseries woke ou il faut penser bien ou c’est creux, vide, on te colle un black, uene blanche, un grosse , un chauve et un handicapé, t’a pas de senbari, tu dois larmoyer en te repentissant comme un gros naze, et lorsque t’a vu cette bouze tu te dis qu’uine bonne bralette sur youpron c’etais meme mieux il en restera rien la c’est pareil, et faites pas celui qui comprend pas, comme certains viueux squtches de Popek sur les juifs, ou ceux de l’autre dont j’ai un trou de mémoire qui dis »il y a t’il un juif dans la salle« , ou la verité si je mens bourrés de clichés tres exagérés rigolos, c’est drole car c’est exagéré justement t’aurai une meute de bien pensant en train de se rouler par terre ici de crier au scandale aux z’heures sombres de l’histoire, les nazis, ouradour su glane et j’en passe (la c’est moi qui les caricatures mais a peine si peu)

              tien je continue votre exemple
               »Oh, et bien nous ne voyons pas la même chose autour de nous, les jeunes que je vois et à qui je cause me paraissent plutôt heureux, ceux qui sont inquiets le sont généralement pour des raisons environementales

              « 

              Réfléchisson y posément
              C’est quoi les raisons environnementales qui les inquietes 
              ce n’est meme pas la disparition des ecosystemes chez eux et encore moins les tonnes de plastic qu’on trouve un peu partout...
              le mal belzébut, c’est le CO2 ah le co2 source de tous nos maux
               
              Heuuu... regardons posément quelques chiffres..
              Qui fais le plus de co2 a plus de 60% QUATRE PAYS
              dans l’odre
              La Chine a 30% (sisi) qui en plus a osé le tour de force de se faire passer a la derniere COP de pays en développement si la c’est pas du foutage de gueule je suis danseuse en tutu au bolchoi
               
              Apres déja plus loin et dans l’ordre
              L’Inde
              Puis apres les USA et la Russie
              Voila ces gens la font plus de la moitié !
              c’est donc eux si on veut avoir un impact qui doivent baisser en 1er, enfin dans »mon monde" cartésien à moi, celui de l’idéologie et du religieux ne sais pas ne pratiquant pas ^^

              L’europe ou nous vivons je dis bien TOUTE l’Europe c’est moins de 10%  !!!
              la France c’est entre (suivant les méthode de calcul)

              entre 0.6 et 0.8%
              Donc meme si nous vivions comme des moines tibétains croisés avec des hermites troglodites nous passerions d’un 100% à un 99.2% ou un 99.4% !!
              Mais quel changement extraordinaire (lol)
               
              Qd ax Allemands grace a leurs « énergies vertes » (lol) cad moulins à vents et caisses électriques ils polluent carrément pas loin de 10 fois plus que nous qui sommes au nucleaire, mais quelle immense réussite statégique
               
              Résumons :
               Cela sert a quoi d’etre inquiet sur ce sujet ?
              C’est ceci que je dénonce ...
              l’abrutissement généralisé des cerveaux, et ce des l’ecole !!!
              l’annonnage bebete et stupide sans meme prendre et faire l’effort d’aller examiner les chiffres
              Avec cette histoire je résume bcp de choses sur cette époque contemporaine qui à perdu contact avec la raison et la reflexion preferant entrer dans un espece de puritanisme religieux sur le climat et / ou autres conneries du meme genre, wokisme, transgenre et tous ces trucs communautariste du petite frange qui aboies juste tres fort, d’ou ce qui est dis tres au dessus avec plus qu’unique solution de resreindre libetré a ceux qui veulent encore essayer de réfléchir !!!

              Alors que ca, tien par exemple ... bah la personne s’inquiete ben ytiens donc
              https://pbs.twimg.com/media/GBtYG7pXAAAmGu4?format=jpg&name=small

              Eux (les autres peuples c’est des cons) on est infiniment nous plus intelligents qe ces gens, ben oui c’est évident sinon au vu de quelques rapports qui trainent en France sur le sujet la il serai légitime d’etre un tantinet « inquiet »
               
              Pourquoi jvous dis tout ca, parce que tout se tiens, tout est lié, si on en est la pour tel sujet c’est bien des causes externes et diverses qui font qu’on en est la
              il ne faut pas regarder un probleme par une seule vision égocentrée mais globalement pour commencer un peu a comprendre qui à INTERET a nous envoyer la et pourquoi , et avec quelles stratégies et dans quels buts 
              la ne comptez pas sur moi , refléchissez par vous meme, les neurones ne s’usent que si l’on ne s’en sert pas
              comme l’humour et la liberté disparais si on ne la défend pa
              tout se tient (est impriqué) tout ! c’est une des rares choses dont je suis sur enfin dans le monde de l’humain, dans d’autres la ?


            • Iris Iris 25 décembre 2023 00:26

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Excusez moi si je vous ai vexé, c’est finalement moi qui ne vous comprends pas.
              Bonne nuit


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 01:20

              @Iris
              "Excusez moi si je vous ai vexé,

              « 

              heu non il en faut d’autre (lol)

               »c’est finalement moi qui ne vous comprends pas« 
              La c’est fort probable ^^

               »Bonne nuit

              "
              Itou !


            • charclot charclot 25 décembre 2023 10:30

              @cevennevive
              sauf quand c’est dans ton uk que la sauce se fait trimard ! Les merveilleuses années 70 avec ces si jolis garçonnets qui sucent mieux que les filles... C’est de là en partie que je viens alors les vieux d’aujourd’hui avec leurs lunettes en peaux de andouille eh ben ils les avaient déjà dans la cours de récré... >Non c’est pas sympa du tout de se faire violer qu’on ait dix ans ou 95.... !


            • charclot charclot 25 décembre 2023 10:31

              @Clocel
              sauf pour les glaneurs et les glandeurs... !


            • charclot charclot 25 décembre 2023 10:33

              @Captain Nemo
              lolololololololololol


            • cevennevive cevennevive 24 décembre 2023 16:16

              La ministre de la culture (des poireaux et des choux) devrait faire ôter des bibliothèques les ouvrages de Rabelais, ceux racontent la vie du Marquis de Sade, les poèmes de Verlaine et Rimbaud et bien d’autres !

              A ce propos, il y a bien un certain ministre qui a écrit un livre licencieux, non ?

              Quelle place sur les rayons des bibliothèques !


              • Seth 24 décembre 2023 17:47

                @cevennevive

                J’attends avec impatience un index de l’imprimerie en Frônce et je ne doute pas que ça viendra en ce 21ème d’une pudibonderie toute victorienne.

                Mais comme vous le relevez il y a pourtant les choses enflées et brunes que dépeint Nono la rondelle dans sa littérature de gare et pourtant la ministre de la pruderie (à défaut de culture) n’a pas donné d’avis là dessus. Etrange... smiley


              • Seth 24 décembre 2023 17:54

                Et j’ai oublié de préciser que la demande de la sinistre est d’autant plus déplacée qu’elle n’a pas me hochet, la pauvrette.


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:40

                @cevennevive
                Ne leuyr donnez pas ce genres d’idées !!!
                Malheureuse !
                Sont tellement fondus qu’il seraient capables (encore) de nous expliquer que c’est « pour notre bien »


              • Seth 24 décembre 2023 16:35

                Étrange de constater qu’alors qu’il n’y a pas de nouvel article, le machin sans intérêt de ragogo passe quand même. La chose est courante.

                Dommage, il vaudrait mieux que ça se passe dans le sens inverse : quelques articles frais sont les bienvenus et pour ragogo, ça peut attendre.


                • alinea alinea 24 décembre 2023 19:46

                  À quand le procès des femmes qui s’autorisent les accusations les plus lourdes si ce n’est improbables, contre les célébrités friquées ? C’est leur nouvelle manière d’être des putes ?


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 24 décembre 2023 19:52

                    @alinea
                    N’etant pas femme n’osais pas l’évoquer..
                    mais avoue ne pas en penser moins
                    (pour certaines du moins)

                    Ou de pouvoir exister aussi , les putes sont celles qui en profitent et qui ensuite jouent les vierges éffarouchées amha le percois comme deux catégories de clentele, celle qui en vivent et celles ou c’est l’appel d’exister et bien sur
                    dernier cas les sinceres pour celles la leur juste cause est légitime


                  • alinea alinea 24 décembre 2023 20:11

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Il n’y a aucune sincérité possible dans ce genre de cas ; il y a la connerie, la malhonnêteté, ou bien la malhonnêteté et la connerie !!
                    bon Noël Ouam


                  • Brutus S. Lampion 24 décembre 2023 21:49

                    @alinea

                    « C’est leur nouvelle manière d’être des putes ? »
                    c’est une technique importée des Etats-Unis comme tant d’autres : ce sont les avocats eux-mêmes qui cherchent des gens qui pourraient mettre en cause quelqu’un qui a du pognon. Ils proposent à la « victime » un deal : ils leurs font empocher une forte indemnisation et ils prennent un pourcentage dessus. Les prédateurs beaucoup plus dangereux mais sans pognons ne les intéressent pas et ils peuvent continuer tranquilos.
                    Les filles, elles, peuvent avoir besoin d’argent quand elles ont été starlettes, ont mené une vie patachon et ont fini par se faner, ce qui leur a barré les accès aux bonnes adresses. Or, elles n’ont pas souvent mis de l’argent de côté... quand elles en avaient parce qu’elles pouvaient être seulement nourries logées, dans de (très) bonnes conditions, mais sans revenus.
                    C’est ça, lé rélité.


                  • alinea alinea 24 décembre 2023 21:56

                    @S. Lampion
                    Les pauvres, je comprends, snif
                    mais la populace qui se réjouit tout soudain de voir cet incorrigible tue-l’amour qu’est Depardieu, roulé dans les ors ties, c’est quoi leurs problèmes ? Jalousie ? bêtise ? les deux et tout à la fois !!?
                    On ne sait pas qui sont les assassines ?
                    Je sais depuis longtemps le rôles des avocates dans les divorces, des féministes de la première heure, si elles ont eu des revenus proportionnels aux dégâts qu’elles ont causés, ma foi, leur retraite doit être dorée !!


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 00:19

                    @alinea
                    Tout pareil tres bon noel à toi , un peu de foin « supérieur » à tes protégés lorsque tu les croiseras smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 00:28

                    @alinea
                    "Il n’y a aucune sincérité possible dans ce genre de cas ; il y a la connerie, la malhonnêteté, ou bien la malhonnêteté et la connerie !!

                    « 
                    ----
                    Bon c’est vrai que meme en voulant jouer l’avocat du diable ...
                     
                    C’est difficilement défendable tien un peu comme ..
                    Un vulgus pecum lambda qui entre dans une cage aux lions qui se fais bouffer un bras ou une jambe et qui ensuite te dis
                     
                     »ah ben le lion il est méchant il m’a bouffé un bras déposons plainte contre lui ..« 
                     
                    C’est pas serieux la , enfin difficilement »plaidable" ...
                    ou alors c’est un khon (ou une knonne) smiley


                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 25 décembre 2023 00:36

                    @alinea
                    " c’est quoi leurs problèmes ? Jalousie ? bêtise ? les deux et tout à la fois !!?

                    « 

                    T’a oublié »LE« crime de lèse majesté ABSOLU
                    Il est pati vivre chez le »méssant" poutine qui bouffe les petits z’enfants ukrainiens au petit déjeuner ..
                    Donc un bon coup de propagande habituel des merDias aux ordres
                    (l’axe du mal tout ca enfin tu connais quoi)
                    et chpaff sans surprise tu te retrouves avec le resultat du poulailler de chiken run
                    Vu que c’est fatiguant de réfléchir pour certains, ca peut leur user un neurone (lol)

                    Un peu comme ceux qui soutiennent l’Ukraine alors que c’est juste eux qui nous ont pétés nos nothstreams 1& 2, imaginons pour rire 3 sec si un pays faisais cet acte de guerre aux USA quelles en seraient les conséquences (quazi immédiates si certains ont oublié l’apres W Tr Center qu’ils rembobinnene le ...
                    magnéto..Serge ! comme une celebre émission du PAF


                  • berry 24 décembre 2023 23:50

                    Le système mondialiste promeut la guerre des sexes, il est derrière les mouvements féministes et les LGBT. Les dingueries wokistes et transgenres sont mises en avant comme jamais.

                    Il favorise aussi les divisions raciales et religieuses en organisant l’immigration et les revendications communautaires. Il fait rentrer les immigrés d’une main et crée sos racisme de l’autre.

                    Il nous divise sur les religions, c’est lui qui est derrière les djihadistes en particulier.

                    Il nous divise sur les classes sociales, c’est lui qui a financé les révolutions communistes et nazie. Il organise les guerres des années à l’avance.

                    L’Etat profond prospère sur nos divisions, il les favorise et les crée de toutes pièces quand il n’y en a pas suffisamment. Elles lui permettent de garder le contrôle. Divisés, nous nous neutralisons les uns les autres.

                    Il ne fait pas que nous diviser, il vise les hommes blancs européens et chrétiens qui ont construit la civilisation occidentale. Son but est de nous détruire, de nous virer du pouvoir définitivement et de prendre notre place une bonne fois pour toute.


                    • chantecler chantecler 25 décembre 2023 08:49

                      Je ne suis pas certain que les « Valseuses » , film de B. Blier , assez anar, « non conventionnel » et très misogyne , serve la gloire du cinéma français et de notre pays encore aujourd’hui .

                      Il a fait un carton à sa sortie, tellement il était « libre », hors piste , sortant des sentiers battus, (deux petites frappes sans limite faisant les 400 coups et niquant les conventions ), mais qui aurait envie de s’y replonger ?

                      J’espère au moins que G. Depardieu P.Dewaere et son auteur se sont bien amusés à le tourner ...


                      • cevennevive cevennevive 25 décembre 2023 09:28

                        @chantecler, bonjour,

                        « qui aurait envie de s’y replonger  ? »

                        Mais voyons, chantecler, nous n’y « plongions » pas ! Ce qui en découlait, c’était la liberté de paroles, l’humour, les « sauteries » et les gambades de deux couillons !

                        Qui aurait envie de se replonger dans « Orange Mécanique », ou dans l’univers du film « Amadeus, etc ?

                        Aujourd’hui, ces libertés de paroles, d’attitudes ou de pensées sont prohibées. C’est dommage, il avait une certaine »jouissance« à entendre et voir ces cabrioles de la pensées et des actes, devant les mines effarouchées de nos »vieux«  !

                        Je suis »vieille« aujourd’hui, mais je me garde bien de condamner tout cela. Au contraire, je déteste des »culs serrés" ! Et surtout je déteste les maîtres à penser qui veulent verrouiller nos libertés, nous dicter nos actes et diriger nos vies !


                      • chantecler chantecler 25 décembre 2023 09:54

                        @cevennevive
                        Bonjour ,
                        J’apporte un jugement rétrospectif sur un film qui a mené à la notoriété d’un G. Depardieu .
                        Qu’on nous a présenté à l’époque comme un chef d’oeuvre de la transgression, de l’humour , mais qui était à la base pas terrible , pour ne pas dire très discutable ..

                        Ta vision :
                        "Ce qui en découlait, c’était la liberté de paroles, l’humour, les « sauteries » et les gambades de deux couillons !

                        « 

                        Vraiment ?

                        Simple histoire de deux couillons ?
                        J’y vois deux connards délinquants qui glandent en permanence en dehors de toute réalité vitale ...

                        Bon , il y avait bien Miou Miou , sympa ,qui n’ hésitait pas à se dévêtir à l’occasion ... !
                        Je revois le plan où elle essaie de parler de ses orgasmes nouveaux que les deux »couillons« étaient bien incapables de lui amener ...

                        Et pour toutes réponses qui la balancent dans la flotte pour faire taire son enthousiasme .... !

                        Mais je suis d’accord avec toi : c’est le film d’une certaine époque , déjantée.

                        Sans être un chef d’ oeuvre où D.P s’est forgé l’image d’un non conventionnel , d’un loubard , d’un dur , qui l’a suivie dans sa carrière .

                        Nous vieillissons tous... et ça se sent sur ce site, 30 ans après sa création .

                        Mais nous avons le droit de faire un retour sur nos enthousiasmes d’antan et certaines erreurs de jugement , de mode ..

                        A coté des Valseuses sont sortis des films comme »tchao pantin« tout de m^me avec plus de fond et d’épaisseur , ou les films de B. Tavernier comme coup de torchon , que la fête commence , »la guerre et rien d’autre" ,... etc etc , , d’autres acteurs , bref du véritable cinéma français et pas de fils à papa qui se cherche un avenir .... !

                        Bonne journée !


                      • jacques 25 décembre 2023 10:17

                        @chantecler
                        c’était l’époque aussi de « la grande bouffe », en ce qui concerne Gerard il a joué aussi dans un film très particulier : « maitresse » avec Bulle Ogier et Dewaert.


                      • chantecler chantecler 25 décembre 2023 10:30

                        @jacques
                        Merci !
                        On devrait évoquer ici « nos films » , bons souvenirs , et prometteurs .
                        Il y en a tant !


                      • jacques 25 décembre 2023 10:37

                        @chantecler
                        Oui, bonne idée.


                      • chantecler chantecler 25 décembre 2023 10:04

                        Erreur : je pensais au film « la vie et rien d’autre » (et non « la guerre.... ») mais lié à la guerre de 14 ,(comme « capitaine Conan » avec la comptabilité obsessionnelle des morts , des mutilés , le respect de certaines usines appartenant à certains groupes capitalistes en état de marche au sortir de la guerre , et non d’autres , la signification du « soldat inconnu » dans ces massacres , ...etc etc ...

                        Et je retrouve aussi le souvenir Lino Ventura : « Taxi pour Tobrouk », comme acteur de premier plan que j’aurais du mal à dénigrer aujourd’hui , parmi tant d’autres...


                        • cevennevive cevennevive 25 décembre 2023 10:13

                          @chantecler,

                          Je te rejoins tout à fait dans tes goût cinématographiques !
                          Et je comprends que tu mettes un peu de « moraline » dans les « sauteries » et les excès de certains films.
                          Mais justement, ce sont des films, ils ne nous ont pas incités à devenir des dealers, des assassins et des voleurs, tu comprends ?
                          En un sens, ils avaient valeur de leçons de vie. Cela nous faisait rire mais en aucun cas nous aurions voulu « copier ».


                        • chantecler chantecler 25 décembre 2023 10:27

                          @cevennevive
                          Pour résumer : je trouve dans les films de Bertrand Blier et dans les valseuses , un mépris de la femme qui dépasse la « simple » misogynie ,( homosexualité sous jacente  ?) , et donc toxique .

                          Pas de quoi sans doute en faire un fromage ....
                           
                          (Et le G. DP n’est pas en très bon état (ses excès ?) d’où sans doute ses dérapages ...

                          Après tout un J. Biden gouverne sur le pays le plus puissant de la planète , sur laquelle il se passe des choses très alarmantes , alors ces nouvelles de notre microcosme .... !)


                        • cevennevive cevennevive 25 décembre 2023 10:42

                          @chantecler

                          Oui, Baden est gaga.
                          Gérard Depardieu est devenu une sorte d’ogre.

                          Mais Brigitte Bardot alors ? Que penses-tu de ce qu’elle a déclaré récemment ? Au moins ne mâche-t-elle pas ses mots et ne tempère-t-elle pas ses pensées. A son âge, ce n’est pas une posture, elle se fout de la notoriété.

                          Le féminisme est hideux. Je suis femme, et j’ai honte de pareilles dérives.
                          Et puis, la misogynie n’égale-t-elle pas l’androphobie aujourd’hui ?
                          Ne pourrait-on pas vivre heureux dans la différence des sexes ? 


                        • bernard29 bernard29 25 décembre 2023 10:50

                          On peut apprécier ou pas Depardieu en raison de (ses proximités avec les dictateurs, Poutine, Kadirof etc) ou ses propos grossiers et vulgaires, mais on peut aussi s’interroger sur ce qu’on aurait pensé si un humoriste ou « stand-upper » se saisissant du thème de l’équitation et du pourcentage de femmes pratiquant ce sport, avait proféré de telles provocations.

                          Je pense que nombreux sont ceux qui auraient ri à ces remarques graveleuses. En tout cas comme dit l’auteur ; « il est clair que si Gérard Depardieu devait répondre devant la justice, ce n’est certainement pas pour des paroles de fin de banquet prononcées par provocation devant une caméra, ».

                          C’est pour cela qu’il est malhonnête de la part de France 2, d’utiliser ces paroles pour valider leur démonstration sur le Dépardieu « violeur ou harceleur sexuel » avant toute décision de justice.


                          • peaudouce 25 décembre 2023 13:23

                            Pour avoir (il y a longtemps) connu un peu le milieu du Showbiz, je peux dire que certaines personnes étaient capables de « TOUT » pour y arriver.

                            Chaque artiste avait sa « cour ».

                            Je ne suis que sceptique sur cette affaire.....


                            • C’est Noël ....

                              Les enfants sont ADORABLES...

                              - " Monsieur Macron, si mes parents m’avaient donné PLUS d’ ARGENT, je vous aurais fait un cadeau EXCEPTIONNEL !!!
                              - Ah bon, et quoi... ???

                              - Une « VRAIE FEMME », pas un « JEAN-MICHEL »...


                              • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2023 13:51

                                On a bien un sénateur en poste coupable d’avoir voulu droguer une collègue et d’avoir voulu abuser d’elle, mais cela ne choque personne car c’est un sénateur donc il y a chat perché, on pardonne tout a nos politiques ....


                                • zygzornifle zygzornifle 26 décembre 2023 13:53

                                  Darmanin se faisait bien sucer pour octroyer des facilités, on en fait pas tout un plat .....


                                  • véronique 27 décembre 2023 07:43

                                    Je suis étonnée qu’on laisse traîner dans la poubelle des chutes de film. Mais si ce sont les chutes d’un film, je ne suis pas certaine que ça change beaucoup les choses. 

                                    Les propos tenus par Depardieu sont pires que simplement grossiers ou graveleux, et la liberté a vraiment bon dos. D’où la réaction, légitime, de beaucoup. « Démence collective » vous dites ? En parlant de démence, ne pourrait- on plutôt voir dans les propos tenus, de la démence individuelle, genre démence sénile précoce (et d’ailleurs, tourner avec Yann Moix, ce n’est déjà pas bon signe) ? 

                                    Mais il est certain qu’on en fait trop. Y compris ceux qui défendent l’acteur. On n’attaque pas l’art, en l’attaquant lui. Quelle présomption ! Et il n’a pas fait davantage pour la France que des millions de personnes, surtout que lui, contrairement à la majorité, a été très largement payé et récompensé.

                                    Alors certes, ce « cinéma » risque de peser son poids dans les suites données aux accusations de viol. Mais les magistrats savent très bien qu’ils peuvent être influencés. Donc je ne vois pas ce que ça change, surtout que malgré tous les efforts des proches de Depardieu, ou de ses collègues de la scène, ou encore des anti-féministes ou autres réactionnaires, les propos de Depardieu en Corée du Nord sont objectivement hors limites et indéfendables.


                                    • alinea alinea 27 décembre 2023 11:48

                                      @véronique
                                      Le problème, c’est qu’on est loin de faire un foin pareil pour tout ce qui est indéfendable dans les hautes sphères, politiques notamment !! On verra, quand les scandales éclateront, comment les gens réagiront, je pense qu’il y aura une forme sévère de sidération.
                                      Alors Depardieu on s’en fout, il dit et fait ce qu’on lui a laissé dire et faire tout au long de sa vie ; on ne vit pas avec lui que diable et il n’a aucune influence sur nos vies. !


                                    • véronique 27 décembre 2023 14:07

                                      @alinea

                                      Je suis bien d’accord, et toute cette agitation autour du cas Depardieu montre bien que c’est important d’avoir des amis bien placés, à défaut d’être ministre !


                                    • charclot charclot 27 décembre 2023 11:46

                                      ce sont juste des troussages de bonne... ! Gloire à la France et à la taille surdimensionnée de son égo national... Ah les français les amants merveilleux et si t’es pas d’accord à genoux sago !


                                      • yakafokon 14 janvier 20:48

                                        Vous savez ce qui est reproché réellement à Gérard Depardieu ?

                                        Non, ce n’est pas ce que vous croyez ( les viols déclarés 40 ans après, qui intéressent plus les paléontologues, la période de prescription étant très largement dépassée ) !

                                        Non, ce qui est inadmissible aux yeux des esclaves français des Etats-Unis, c’est le fait qu’il soit de nationalité russe maintenant, qu’il ait été reçu par Vladimir Poutine, et qu’il soit devenu viticulteur en Crimée !

                                        En bref, ce que ces crétins de dirigeants français auraient dû faire depuis longtemps : dire merde aux Etats-Unis, à la Grande-Bretagne et à l’ O.T.A.N. !

                                        Notre armée n’a pas vocation à se faire trouer la paillasse, surtout pour combattre les adorateurs de Stepan Bandera qui siègent à la Rada de Kiev !

                                        Depuis que le général De Gaulle est parti, c’est une succession de traitres à notre pays qui ont pris la place : François Mitterrand, Nicolas Sarkozy, François Hollande, et Emmanuel Macron, et qui ont réussi en quelques années à faire de notre France ( qui était respectée en tant que grande puissance, et avait de nombreux amis ), un pays du Tiers-Monde qui n’a plus ni industrie, ni commerce, ni agriculture, ni échanges commerciaux dignes de ce nom !

                                        Ceux qui se marrent bien en attendant, ce sont les anglo-saxons, qui font des affaires avec la Russie, en lui achetant ( sans même s’en cacher ) de l’uranium, du gaz liquéfié, du pétrole ( ils en ont les moyens, planches à billets obligent ), mais ils doivent payer en roubles ou en yuans ( les russes ont compris ).

                                        Les sanctions contre la Russie ont été une bénédiction pour ce pays, qui vend moins de matières premières, mais aux prix des marchés boursiers.

                                        Et elle s’est tournée définitivement vers la Chine, ce pays qui peut payer ses achats en or, le cas échéant !

                                        Mais ces fournitures stratégiques que nous avions à bas prix, avec des marchés à long terme, vous pouvez toujours vous brosser pour les retrouver ! On ne crache pas impunément à la gueule d’un pays qui a eu 27.000.000 de morts ( dont 14.000.000 militaires ) pour nous libérer des nazis !

                                        Vous voulez devenir intelligent ? Laissez tomber BFM TV ou LCI !

                                        Allez plutôt là : www.upr.fr vous verrez qu’il n’y a pas que des crétins sur Terre !

                                        Sur Wikipedia, tapez François Asselineau pour voir quel homme exceptionnel vous avez loupé en 2017 ( le Kaiser Herr Emmanuel Macron, l’avait fait interdire de tous les plateaux-télés ).

                                        Devant lui, Macron n’aurait pas pesé lourd !


                                        • Lynwec 28 janvier 12:11

                                          @yakafokon

                                          Ah oui, mais non... Asselineau, il n’est pas jeune (et con), il n’est pas beau (critère indispensable pour diriger un pays... vers le précipice...), pas charismatique (disent-ils...), il ne tripote pas publiquement (en privé, si jamais, on s’en tape, c’est sa vie) de jeunes éphèbes basanés huilés, et en plus, quand il parle (longuement de ce qu’il sait, et il en maîtrise ses sujets...), il faut avoir quelque chose de fonctionnel entre les oreilles pour comprendre que ce n’est pas de la bouillie...

                                          Alors qu’un Néron, ça en jette...un fossoyeur de plus...d’autant plus que la Banque (on se demande bien pourquoi, hein ?) lui a fait une campagne médiatique d’un an tous azimuts en amont... Et puis, il y avait dominion et la clique à Flamby pour garantir les magouilles « électorales »...


                                        • yakafokon 28 janvier 11:33

                                          Comme le nom de Benyamin Netanyahou sonnait un peu faux pour être honnête, je me suis penché sur les origines réelles de l’escroc qui dirige Israël avec son gang de faux juifs ultra-orthodoxes russes !

                                          Et je n’ai pas été déçu du voyage !

                                          Son père, Benzion Halevy, né Mileïkowsky est né à Varsovie, qui appartenait à l’ U.R.S.S. en 1910 ( date de naissance ).

                                          Il s’est rendu célèbre en participant activement à l’Inquisition espagnole, et en créant le Likoud, ce Ku-Klux-Klan israélien.

                                          C’était donc un ashkénaze, c’est-à-dire un faux juif

                                          Sa mère Tzila Lurie était d’un petit village de Lituanie : Vilna Gaon, et c’était donc elle-aussi une ashkénaze, donc une fausse juive, bien qu’elle ait émigré aux Etats-Unis, puis à Jérusalem.

                                          Comme le précisait Jean-François Kahn dans un numéro spécial, et la Fondation Simon Wiesenthal, qui gère le mémorial de Yad Vashem à Jérusalem, il n’y a que 9% de juifs séfarades dont les noms sont gravés sur le granit du mémorial !

                                          Tous les autres, venus d’Europe en 1948, sont des ashkénazes, donc de faux juifs.

                                          Ce sont donc de vulgaires squatters qui se sont emparés de terres et de villages qui appartenaient à des sémites palestiniens depuis la nuit des temps, bien avant que la religion juive ne soit inventée par Moïse !

                                          Il n’y a qu’un moyen de se débarrasser des squatters : par la Force !

                                          Et la Communauté Internationale ( la vraie ) a les moyens de le faire.


                                          • Xenozoid Xenozoid 28 janvier 12:20

                                            @yakafokon
                                             Mileïkowsky ? lol
                                             c’est le nom de famille du père du nouveau president d’argentine :

                                            Norberto Horacio Mileikowsky y Alicia Luján Lucich convivían en Palermo cuando Javier nació. El vínculo con su hermana Karina Elizabeth lo marcó y ella sería socia de los negocios de la familia.

                                            j’ai pas encore chercher d’ou vient le père, mais ça va pas tarder


                                          • yakafokon 5 février 09:56

                                            Traiter Gérard Depardieu de facho parce qu’il a rencontré Poutine, lequel lui a accordé la nationalité russe, me parait assez comique !

                                            Ce sont bien les français qui ont décidé qu’il fallait s’en prendre à la Russie, alors qu’ils soutiennent comme des cons les pires nazis que la Terre ait jamais porté !

                                            Je veux parler de Pravy Sektor, de Svoboda, et surtout du bataillon Azov, qui ont commis des atrocités à Kiev lors du putsch du Maïdan organisé par les Etats-Unis, puis à Odessa, enfin dans le Donbass à Donetsk et Lougansk. ( 15.000 morts ).

                                            Je vais vous rafraichir la mémoire, car vous avez quelque peu oublié la réalité !

                                            C’est grâce au sacrifice de 14.000.000 de soldats soviétiques que vous ne parlez pas allemand ( 27.000.000 de morts en tout, partisans compris, de Leningrad à Berlin ).

                                            Vous avez entendu parler d’Oradour sur Glane, ce petit village dont tous les habitants ont été brûlés vifs, dans l’église cadenassée.

                                            Eh bien figurez-vous que ce sont Stepan Bandera et ses copains de l’OUN-B qui se sont occupés du travail, quand ils étaient au sein de la panzer-division Das Reich !

                                            Ces sinistres individus sont responsables de la mort de plus de 80.000 juifs polonais, russes, roumains, hongrois, ukrainiens, par ce qu’on a appelé « la Shoah par balles »

                                            Les nazis qui dirigent l’Ukraine sont les descendants de ces assassins, et Stepan Bandera a des mausolées dans toutes les villes de l’Ouest de l’Ukraine. Le 1er Janvier est devenu la fête nationale en Ukraine ( Stepan Bandera est né le 1er Janvier 1909 ), avec défilés aux flambeaux, en uniformes de la Waffen SS brassards à croix gammée et médailles assorties !

                                            Et c’est cette racaille que l’Union Européenne dont la France, son escroc de président ( 30.000.000 d’euros de commission de la banque Rotschild dans le rachat par Neslé de diverses entreprises dont l’Oréal ) qui n’ont pas été déclarés à la HATVP ni au PNF ( le Code Pénal prévoit en cas de fausse déclaration patrimoniale d’un homme public de ce niveau 3 ans de prison ferme, 50.000 euros d’amende , et une période d’inéligibilité à débattre ).

                                            A lieu de croupir à Fleury-Mérogis, il veut s’attaquer à la Russie avec ses petits poings rageurs, alors qu’il n’est même pas capable de nous expliquer pourquoi il veut s’attaquer à un pays qui ne nous a jamais rien fait de mal, bien au contraire !

                                            Mais comme l’Alzheimer ( et ceux qui se planquent derrière lui pour faire bouger les bras et les jambes de la marionnette ) nous ont interdit tout rapprochement avec la Russie, Macron se transforme en serpillière des va-t-en guerre américains !

                                            Tous ceux, qui de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, vous disent vouloir changer l’Union Européenne de l’intérieur, vous mentent effrontément.

                                            Pour la changer, il faut en sortir, ce qui est prévu dans la Constitution Européenne ( article 50 pour sortir de l’U.E. et de la B.C.E., et article 13 de la partie consacrée à la défense pour sortir de l’ O.T.A.N. ).
                                            N’écoutez ni Eric Zemmour, ni Jordan Bardella, ni Marine Le Pen.        Ecoutez plutôt François Asselineau sur son site www.upr.fr

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité