• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Peut-on vraiment comparer non-vaccinés et vaccinés ?

Peut-on vraiment comparer non-vaccinés et vaccinés ?

Malgré le fait que l’immense majorité des victimes du COVID étaient des personnes âgées, 14 % des 80 ans et plus ne se sont pas faits vacciner. Mise à part celles des adolescents ou des enfants, aucune tranche d’âge n’est aussi peu vaccinée. En comparaison, concernant la tranche d’âge précédente, celle entre 70 et 79 ans, ce taux est de 2 %. Avec 7 fois plus de non-vaccinés, ne serions-nous pas en présence d’un biais ?

PNG

Imaginez que vous soyez un architecte chargé de la conservation d’un ensemble de monuments historiques. Parmi ces chefs-d’œuvre certains sont infectés par la mérule et ainsi ils menacent de s’écrouler à tout instant. En parallèle, un second danger apparaît : la montée des eaux. Concernant ce nouveau problème, votre hiérarchie vous interdit de construire des digues, sous prétexte que la solution serait pire que le mal. Par contre, elle vous suggère d’utiliser une nouvelle technique qui consiste à soulever les bâtiments avec des grues pour remblayer dessous. Depuis quelques mois, l’entreprise qui a mis au point cette technique a conduit des essais démontrant qu’elle fonctionne 19 fois sur 20. Mais malgré tout, les contrats qu’elle fait signer à ses clients l’exonèrent de toute responsabilité. Que décidez-vous ?

 

Maintenant, je vous propose de vous mettre dans la peau d’un médecin durant l’hiver 2021. Votre patientèle est composée d’individus de divers âges et plus ou moins en forme. Certains sont même condamnés à plus ou moins brève échéance. Aux cas les plus graves, vous leur aviez même annoncé qu’il ne leur restait que 6 mois à vivre.

 

Depuis près d’un an, le coronavirus rôde et vous êtes un peu effrayé par ce que vous avez vu, par ce que vos confrères vous racontent et aussi, comme tout le monde, par ce que vous voyez à la télévision. Malgré tout, vous êtes de formation scientifique et votre esprit pragmatique qui vous a tant servi durant vos études vous invite à rester calme, à appliquer ce qu’on vous a enseigné et d’ailleurs à pratiquer votre métier comme vous l’avez toujours fait, c’est à dire en faisant la part des choses face à la réalité du terrain. Ainsi, il ne vous échappe pas qu’après un an de circulation du virus et deux ou trois vagues subies, 5 % de l’ensemble des français ont été touchés par le virus et pour les 80 ans et plus, ce taux est de 6,5 %. Et même en observant le nombre de contaminations quotidiennes au cœur de l’hiver, vous obtenez des chiffres du même acabit. Sans pinailler inutilement sur les calculs, au train où vont les choses, vous vous rendez bien compte qu’il faudra 5 à 10 ans avant que la moitié de vos patients, même les plus fragiles, soient touchés par le virus.

 

Replacez-vous dans le contexte de l’hiver dernier : nos dirigeants clament haut et fort que le vaccin n’a rien d’obligatoire. Sachant qu’en tant que médecin, vous savez qu’aucune vaccination n’est sans risque et que vous avez déjà des retours inquiétants sur les effets secondaires, sans forcément évoquer une hécatombe ; sachant l’absence de recul sur cette technologie, sachant tout ce qu’il y a à savoir sur l’histoire de Pfizer ainsi que ses concurrents et enfin, ressassant votre frustration de vous être vu interdire de soigner vos patients COVID depuis le début de cette crise, que décidez-vous ?

 

Que décidez-vous pour vos patients à qui vous aviez annoncé qu’il ne leur restait que 6 mois à vivre ? Que décidez-vous pour ceux sur le fil du rasoir ? Que décidez-vous pour les centenaires dont l’espérance de vie statistique se compte en mois ? (2,46 ans à 100 ans, selon la table de mortalité*)

 

Il est donc probable qu’entre la masse des médecins qui ont piqué à tout va et ceux qui, à l’opposé, ont refusé tout en bloc, certains médecins aient fait un arbitrage entre vaccination et état de santé de leurs patients. D’ailleurs, c’est ce qui transparaît clairement dans les statistiques concernant les taux de vaccination par tranches d’âge.

 

Malgré le fait que l’immense majorité des victimes du COVID étaient des personnes âgées, 14 % des 80 ans et plus ne se sont pas faits vacciner. Mise à part celles des adolescents ou des enfants, aucune tranche d’âge n’est aussi peu vaccinée. En comparaison, concernant la tranche d’âge précédente, celle entre 70 et 79 ans, ce taux est de 2 %. Avec 7 fois plus de non-vaccinés, ne sommes-nous pas de tout évidence en présence d’un biais ?

 

On peut chercher d’autres explications à cette anomalie statistique, telles que :

  • Plus on vieillit, plus on est complotiste.

C'est bien connu, on s'embête tellement dans les EHPAD, qu'on passe son temps à surfer sur le web et à y faire des mauvaises rencontres. Par contre, avant d'atterrir en EHPAD, entre les tournées chez les petit-enfants et les croisières Costa, on n'a pas vraiment le temps de comploter.

  • Ce ne sont pas eux les complotistes mais leur entourage.

L'idée d'une influence de la famille pourrait tenir la route si les générations suivantes étaient tout aussi peu vaccinées. Par ailleurs, chacun sait la difficulté pour retourner l'opinion de quelqu'un qui a passé trop de temps devant son téléviseur en 2020. Et les plus âgés y ont passé leurs journées.

  • Les plus vieux ont eu des difficultés à rejoindre un centre de vaccination, puis par la suite un médecin, un pharmacien, un kiné...

J'ai lu des articles qui avançaient cette explication. Mais rassurez-vous, nos dirigeants n'y ont pas plus cru que moi car je n'ai jamais entendu parlé d'équipes de vaccination qui sillonnaient les campagnes françaises à la rencontre des non-vaccinés isolés dans leurs déserts médicaux.

  • Les plus de 80 ans sont les seuls à avoir connu La Guerre et à être capables de reconnaître le mal totalitaire quand il pointe le bout de son nez

La sagesse guide les anciens, néanmoins quand ils se sont fait piquer, on était encore loin d’émettre l’idée d’une quelconque obligation. Le discours était même parfaitement opposé. Il n’y avait pas encore grand-monde pour faire le lien entre politique sanitaire et politique fascisante. L’ambiance était plutôt à sauver sa peau face au virus.

 

Libre à vous de choisir l’explication ou les explications qui vous conviennent le mieux. Mais si par hasard, vous adhérez à l’idée que le milieu médical ait pu moins vacciner les gens les plus fragiles, demandez-vous :

 

Peut-on comparer la population des non-vaccinés à celle des vaccinés ?

 

Nous savons qu’en France, chez les 80 ans et plus, il y a 580 000 non vaccinés ( 4,16 millions X 13,9 % = 0,58 millions). Par ailleurs, l’espérance de vie pour l’ensemble de cette tranche d’âge calculée à partir de la table de mortalité* est de 7,25 ans. On peut en déduire que celle des non-vaccinés, les 14 % qui quitteront en premier notre monde est de 1 an. En effet, tout les ans, cette classe d’âge perd près de 14 % de son effectif (1 an / 7,25 ans = 13,8%). C’est à dire que ces gens-là décèdent de manière uniformément étalée durant les 2 années qui suivent la décision de ne pas les vacciner. Ainsi, cela fait 580 000 personnes qui vont décéder dans les 2 ans, soit 290 000 par an ou 796/jour. Sachant qu’en ce moment (tout comme en moyenne depuis qu’on a commencé à vacciner) 10 % du total des décès sont « en lien » avec la COVID (200/jour), on pourrait en déduire que par la décision arbitraire de médecins, 80 décès COVID/jour sont passés du camp des vaccinés vers le camp des non-vaccinés.

 

En ce moment, quotidiennement dans nos hôpitaux, 120 personnes de 80 ans et plus décèdent en lien avec la COVID. On sait qu’il s’agit de 84 % de non vaccinés, 16 % étant vaccinés. Donc chaque jour 100 non-vaccinés et 20 vaccinés de 80 ans et plus décèdent. Cependant, en retranchant 80 décès du groupe des non-vaccinés pour les placer dans celui des vaccinés, on aurait finalement un rapport de 20 non-vaccinés pour 100 vaccinés.

 

Pour les puristes du raisonnement, on peut corriger le fait que si on fait basculer 80 personnes dans un sens, il convient d’en faire basculer 80 dans l’autre, mais avec une espérance de vie de 8,3 ans (14%+86 % x 8,3 = 7,28, à savoir l’espérance de vie pour l’ensemble de cette tranche d’âge calculée à partir de la table de mortalité*). Ainsi, on corrige dans l’autre sens de 80 x 1 / 8,3 = 10 personnes. Avec notre hypothèse de départ, le rapport serait donc de 30 non-vaccinés pour 90 vaccinés. Avec notre hypothèse de départ, on devrait donc concéder une légère efficacité à la vaccination (90/120 = 75% < 86%).

 

Mais cela reste une hypothèse et il appartient à chacun de se faire une opinion quant à la durée de vie restante des non-vaccinés de plus de 80 ans. Personne n’était présent dans le cabinet de nos médecins quand ils ont décidé en âme et conscience de conseiller la vaccination à leurs patients. En conséquence, ce paramètre d’espérance de vie des non-vaccinés restera difficilement quantifiable. Et même si vous n’adhérez pas entièrement à mes conjectures, il me semble difficile de ne pas voir la précarité des conclusions qu’on tire à partir du dénombrement des non-vaccinés dans nos hôpitaux. Aussi, avec un tel doute, comment peut-on conclure à l’engorgement des services COVID par la faute des non-vaccinés ?

 

Comment peut-on juger de l’efficacité des vaccins ?

 

Comment peut-on exonérer nos dirigeants de la charge de la preuve que nos médecins n’ont pas trié leurs patients au moment de leur conseiller la vaccination ?

 

Et comment nos députés peuvent-ils voter le pass vaccinal et ensuite raconter sur Twitter, comme je l’ai lu ces derniers jours, qu’ils ont fait ce choix parce que 8 COVID hospitalisés sur 10 sont des non-vaccinés ?

 

Pour ceux qui s’interrogeraient sur les autres classes d’âges, je répondrais que ce n’est pas parce que le taux de vaccination est plus élevé que le même phénomène ne s’est pas produit. Même si les jeunes avec comorbidités sont beaucoup moins nombreux que chez les plus âgés, ce sont aussi eux qui décèdent en cas d’infection.

 

Et pour ceux qui me feraient remarquer que les effets de ce phénomène s’estompent avec le temps, je ne les contredirais pas mais je soulignerais que c’est ainsi jusqu’à la prochaine vague d’injections. Parce qu’à chaque rendez-vous avec son médecin pour recevoir sa nouvelle dose, celui-ci va devoir faire le même genre de choix que l’hiver dernier. Ainsi, les catégories ayant reçu le plus de doses de rappel seront toujours mathématiquement favorisées au détriment des autres. On observe déjà cela avec une belle gradation de courbes d’hospitalisations en fonction des statuts vaccinaux (non vaccinés, partiellement vaccinés, vaccinés, vaccinés (rappel) et bientôt vaccinés (2 rappels), etc... ). Bien sûr, on peut toujours adhérer au concept d’efficacité décroissante des vaccins. Mais on peut aussi admettre que la présente explication n’est pas moins valable.

 

Pour finir, si comme moi, vous comprenez qu’il y a en France des centaines de milliers de personnes, pour la plupart âgées, qui n’ont pas vraiment choisi d’être non-vaccinées et peut-être des millions si on considère l’ensemble la population, vous pouvez vous demander : quelle morale peut pousser des élus à vouloir les « emmerder jusqu’au bout » ? Comment imaginer les priver de leur citoyenneté et de leur accès aux soins ?

 

Et même si une seule personne subissait cette persécution, une personne « vulnérable » au sens juridique, comme les plus âgés et dont les jours sont comptés, comment accepter cela ? Peut-on mettre son calvaire en balance avec l’hypothétique possibilité qu’elle infecte d’autres personnes ? Quant à la place qu’elle occupera à l’hôpital, n’était-elle pas déjà prévue ?

 

* https://www.ined.fr/fr/tout-savoir-population/chiffres/france/mortalite-cause-deces/table-mortalite/

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.36/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

145 réactions à cet article    


  • raymond 13 janvier 2022 11:04

    253 admissions de non vaccinés alors qu’il n’y a que 5mi de non vaccinés ?


    • raymond 13 janvier 2022 11:23

      @raymond
      je sais que ce sont des « projections » mais cela a t’il un sens ? on dirait les graphs d’autrefois sur les lessives qui lavent plus blanc.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 12:48

      Je n’ai pas compris grand-chose à ce que raconte l’auteur, ni où il veut en venir.
      Ce que je sais, c’est que les effets mortels des vaxxins (leur but, en fait) est en train d’être une réalité aux USA. Une effroyable réalité. Pas de chance pour macron, ce sera connu bien avant les élections. Macron ?---->poubelle.
      Les décès parmi les personnes âgées de 18 à 49 ans ont augmenté de plus de 40 % au cours des 12 mois se terminant en octobre 2021 par rapport à la même période en 2018-2019, avant la pandémie de COVID-19 , selon une analyse des données des certificats de décès des Centers for Disease Control. et prévention (CDC) par Epoch Times.
      Pour le reste, les débats pro-vax/ anti-vax n’ont plus guère d’intérêt : le mal est fait.
      Mais on peut, si on veut, continuer à discuter du sexe des anges...

      https://www.theepochtimes.com/mkt_morningbrief/northeast-fares-best-amid-2021-prime-age-mortality-spike_4208797.html?utm_source=morningbriefnoe&utm_medium=email&utm_campaign=mb-2022-01-13&mktids=6dbd30d5c229ad1c6030db6cd1346018&est=%2B2fpYM4Q8twko4zKP9ANNul1bjOzMUucAxW7bhid%2BtyJFIX%2B51kTm0L1GFtSBM56


    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:26

      @raymond
      En vérité il y a environ plus de 25 millions de non-vaccinés smiley la raison pour laquelle ils sont aux taquets comme des mouches en cage ! smiley


    • sirocco sirocco 13 janvier 2022 13:50

      @raymond

      "En ce moment, quotidiennement dans nos hôpitaux, 120 personnes de 80 ans et plus décèdent en lien avec la COVID. On sait qu’il s’agit de 84 % de non vaccinés« 
      nous dit l’auteur.

      Ça veut dire quoi :  »en lien avec la COVID«  ?... C’est une ambiguïté délibérée pour ne pas distinguer »de la Covid« et »avec la Covid« . C’est le même enfumage que nous impose la dictature sanitaire depuis bientôt 2 ans. Mais ça ne prend plus sur AVox, allez plutôt raconter ça sur les plateaux télé.

      Quant aux  »84 % de non vaccinés« qui décèdent par jour, selon l’auteur, il peut s’agir de cancéreux ou autres malades souffrant de pathologies létales mais positifs au coronavirus (ou à la grippe, hein, vu que nos tests non suivis de séquençage sont incapables de faire la différence).

      Ce sont aussi et surtout des victimes de la vaxxination et de ses effets secondaires ravageurs puisque durant les 2 semaines qui suivent l’injection, les patients sont considérés comme »non vaccinés"


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 17:14

       il peut s’agir de cancéreux ou autres malades souffrant de pathologies létales 

      Il peut s’agir aussi de doubles vaccinés qui décèdent avant les 15 jours après leur deuxième injection, et qui sont donc considérés comme non vaxxinés.
      Or c’est dans cette période que les vaxxinés décèdent le plus.
      Pour Ch. Fouché, seuls 62% sont vaxxinés... Et c’est logique : pourquoi s’emmerder pour 9% de non vax ? Alors que 80% de vaccinés classiques enrayent toutes les épidémies ?
      Les nouvelles tombent de partout, les choses se précipitent !

      Concernant mon msg précédent :
      Je précise que la tranche 18-49 ans est extrêmement peu touchée par la mortalité du covid.
      Les décès excédentaires ne peuvent donc être attribués qu’au vaxxin.
      Ces faits ne pourront plus être cachés très longtemps.
      Il faut voir les dernières vidéos de Raoult:ce sont des bombes.
      https://www.infovf.com/video/vaccin-raoult-met-coup-grace-mercredi-janvier-2022—11557.html
      Autre nouvelle :
      Pierre Jovanovic : « Je commence à penser que Macron a bénéficié de la même triche que Joe Biden lors de l’élection présidentielle »
      https://www.businessbourse.com/2020/12/06/pierre-jovanovic-je-commence-a-penser-que-macron-a-beneficie-de-la-meme-triche-que-joe-biden-lors-de-lelection-presidentielle/
      Moi aussi....Il faut éviter à tout prix le vote (le vol...) par correspondance.
      Je ne peux pas imaginer qu’un Français sur 4 veuille encore de macron, comme si rien ne s’était passé depuis 5 ans.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 17:27
      Florian Philippot : « Le Québec va instaurer une taxe pour les non-vaccinés ! Apartheid, inhumanité et folie ! Fuite en avant des covidistes car leur corruption et leurs mensonges sont dévoilés au grand jour ! »Autre brève :
      « L’équivalent danois du Sun présente ses excuses à ses lecteurs pour ne pas avoir fait son travail critique en se contentant de relayer les affirmations gouvernementales sur la pandémie. « Nous avons échoué ». Ca sent la fin de crise avec ses règlements de comptes… »

      Enfin, la meilleure :
      Le ministre de la Santé Olivier Véran positif au Covid-19
      Sortez l’ivermectine, l’hydoxychloroquine, l’artemisia (et la mort aux rats !) !!!!

      https://twitter.com/InsidePublic/status/1481633405271883777?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1481633405271883777%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.businessbourse.com%2F2022%2F01%2F13%2Fle-ministre-de-la-sante-olivier-veran-positif-au-covid-19%2F


    • raymond 13 janvier 2022 17:47

      @doctorix, complotiste
      « Le ministre de la Santé Olivier Véran positif au Covid-19 »
      bof encore une défaillance du test, fausse bonne nouvelle


    • sirocco sirocco 13 janvier 2022 18:52

      @raymond

      cinéma...


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 19:06

      Estrosi, malde mental en chef :

      Estrosi veut priver d’assurance chômage les non-vaccinés

      Le maire de Nice était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC-BFMTV ce jeudi matin, pour plaider une « tolérance zéro » à l’égard des non-vaccinés.

       « Ceux qui ne seraient pas vaccinés devraient être confinés chez eux dans les mêmes conditions qu’aux mois de mars et d’avril 2020 et ne devraient pas avoir droit et accès à l’assurance chômage, comme au Canada, ils constituent une menace dans notre pays »

      Avant d’être prônée par Christian Estrosi en France, cette punition pour les non-vaccinés a vu le jour au Canada. Le sujet a été mis sur la table en fin 2021 par la ministre de l’Emploi : “Les Canadiens sans travail refusant de se faire vacciner pourraient se voir privés de prestations tant que les préoccupations de santé publique resteront au premier plan”, avait-elle indiqué.

       « Quand on fait prendre de tels risques à la société, on doit en payer le prix »,

      « Je l’ai toujours dit : les vaccinés n’ont pas à payer pour les non-vaccinés »,


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 20:33

      @doctorix, complotiste
      Didier Raoul : « Les vaccins ont augmenté l’épidémie ! »
      Lui qui défendait les vaccins il n’y a pas longtemps, constate que c’est dans les pays les plus vaccinés, comme Israël ou la GB , que l’épidémie de Covid flambe le plus ! Ce sont les vaccins, et pas les non vaccinés, qui provoquent les vagues de malades.


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 20:40

      @doctorix, complotiste
      Le ministre de la Santé Olivier Véran positif au Covid-19

      Le bal des faux-culs !
      Tous nos politiques qui ont eu se Covid se portent comme le Pont Neuf !
      Ils utilisent le protocole de l’IHU de Marseille, qu’ils interdisent aux gueux ,et sur lesquels ils crachent constamment !

      Sauf ce pauvre Président du Parlement européen décédé après la 3e dose...


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 20:46

      @doctorix, complotiste,
      Tous ces apprentis dictateurs courent dans tous les sens comme des canards sans tête ! Estrosi oublie quelques évidences :

      1/ Les non-vaccinés ont cotisé et cotisent à la Sécurité sociale et à l’assurance-chômage.

       2/ Aucune loi n’impose les injections ARNm.

      3/ Les menaces de leur supprimer accès aux soins ou aux allocations chômage sont donc des propos irresponsables d’apprenti-dictateur

      .


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 23:26

      Jeudi, la Cour suprême a empêché l’administration Biden d’appliquer ses exigences générales en matière de vaccins ou de tests pour les grandes entreprises privées, 

      Ce mandat exigeait que les travailleurs des entreprises de 100 employés ou plus se fassent vacciner ou soumettent un test Covid négatif chaque semaine pour entrer sur le lieu de travail. Il obligeait également les travailleurs non vaccinés à porter des masques à l’intérieur au travail.

      https://news-24.fr/la-cour-supreme-bloque-le-mandat-du-vaccin-biden-covid-pour-les-entreprises-et-autorise-la-regle-des-travailleurs-de-la-sante/

      C’est une grande nouvelle, car l’UE suit toujours les USA comme un caniche : notre liberté est proche.

      Dommage pour les vaxxinés : ils se sont couchés pour rien.


    • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 23:32

      @Jeekes
      Estrosi, c’est surtout cette ordure qui a installé plus de caméras que de lampadaires à Nice.
      Il y règne une atmosphère à la chinoise, avec reconnaissance faciale et contrôle à tous les coins de rue..
      Nice, c’est la ville reine des vieux trouillards, ceux qui ont élu macron.
      J’ai 75 ans, et je hais les vieux.... C’est terrible...


    • Eric F Eric F 16 janvier 2022 19:21

      @doctorix, complotiste
      « J’ai 75 ans, et je hais les vieux.... C’est terrible.. »
      ça s’appelle la haine de soi !


    • cevennevive cevennevive 13 janvier 2022 11:29

      Bonjour Perplex,

      J’ai bien lu votre article, mais je me perds dans toutes ces explications, dans ces chiffres (et pas seulement dans les vôtres !)

      Aussi, je vais faire une remarque bien terre à terre :

      Hier, à Carrefour, j’ai rencontré notre centenaire, non vaccinée, qui faisait ses courses, accompagnée de sa voisine qui poussait le caddy.

      Elle choisissait elle-même ses denrées, savait très bien ce qu’elle voulait et m’a gratifiée d’un grand sourire lorsque je l’ai saluée.

      Et, une autre de mes vieilles voisines de 93 ans, qui allait très bien, est décédée une semaine après la première piqure du vaccin.

      Comment voulez-vous que nous comparions non vaccinés et vaccinés ?


      • lunatique 13 janvier 2022 11:48

        @cevennevive
        Bonjour,
        Ah, oui cette fameuse première semaine qui passe sous les radars de la surveillance des vaccins.
        Au tout début de la vaccination grand tintamarre dans les journaux pour saluer la vaccination de la doyenne de la région « Grand Est », si je me souviens bien, âgée de 110 ans environ. Une semaine plus tard un entrefilet annonçait son décès. Un rapport possible avec le vaccin ? Non, bien sûr, seulement le grand âge.
        Au même moment, même scénario avec le doyen de la Bretagne. Âgé d’environ 110 ans, vacciné et décédé une semaine plus tard. Même conclusion, ou pour mieux dire, même pas de conclusion, une évidence, c’est son grand âge qui l’avait fait mourir.
        Aujourd’hui, les mêmes personnes non-vaccinées ayant un test covid positif, ne seraient pas mortes de leur grand âge, mais du Covid, bien sûr.


        https://www.ouest-france.fr/bretagne/camille-lehoux-le-doyen-des-bretons-est-decede-a-108-ans-7141447

        https://www.allodocteurs.fr/le-doyen-des-francais-meurt-du-covid-a-112-ans-32163.html


      • Perplex Perplex 13 janvier 2022 11:49

        @cevennevive
        Bonjour ! (j’adore votre pseudo smiley )

        Je pense que dans cette affaire, il faut se raccrocher à ses propres raisonnements et opinions.
        Les chiffres et les discours entendus ne feront que vous embrouiller.
        Méfiez-vous aussi des exemples autour de vous et aussi de ceux qu’on vous sert dans les médias (depuis le début, ceux-ci n’ont fait que ça au détriment de toute analyse sérieuse).

        Mettez donc les chiffres de côté et essayer de répondre aux questions que je pose dans cet article.


      • Perplex Perplex 13 janvier 2022 12:27

        Bonjour lunatique

        On est parfaitement d’accord.

        Je pense même que leur famille pourrait gagner un procès contre les médecins qui ont tenu la seringue ou donner leur autorisation à piquer.
        L’INED ne publie même pas d’espérance de vie statistique pour ces victimes-là !


      • Trelawney 13 janvier 2022 12:43

        @cevennevive
        Mes parents (89 et 91 ans) on fait à ma demande un test sérologique. Ils ont des taux de 10000 et 12500 BAU/ml. La dose suffisante est 400 BAU/ml. Ils ont néanmoins fait leur 3ème dose de vaccin moderna(ceinture et bretelle). 
        Leur assistante de vie (32 ans) ne veut pas se faire vacciner et a attrapé la Covid. Elle est actuellement hospitalisée. Mes parents ont demandé à changer d’assistante de vie pour une personne vacciné. Ont-ils tort ou raison ?


      • tashrin 13 janvier 2022 12:55

        @Trelawney
        Ma compagne double vax vient de se taper 2 semaines d’arret pour COVID, pas bien
        Pour ma part, après plusieurs jours passés ensemble dont plusieurs heures de voiture, un week end entiers, et des bisous, je n’ai rien. Du tout. Pas vacciné, pas de masque hormis dans les magasins
        Ai-je tort ou raison ?
        On s’en fout, on ne peut tirer de conclusion générale en se basant sur sa ptite expérience personnelle
        En revanche concernant vos parents, leur décision releve juste de la discrimination la plus basique, vu qu’un vacciné a tout autant de chance de les contaminer qu’un non vaxx (voire plus encore vu q ’ils ne se testent jamais et ont une vie sociale)
        Et accessoirement c’est illégal, et à sa place je porterai plainte


      • tashrin 13 janvier 2022 13:02

        @Trelawney

        Et à la réflexion, votre petite histoire est très probablement du mytho puisqu’en tant qu’assistante de vie elle est concernée par l’obligation vaccinale
        Mouarf


      • sirocco sirocco 13 janvier 2022 14:02

        @Perplex
        « Je pense même que leur famille pourrait gagner un procès... »

        Vous savez bien que non. Les fabricants de vaxxins (et par extension ceux qui les injectent) ont dégagé toute responsabilité sur les conséquences de la vaxxination.


      • tashrin 13 janvier 2022 14:17

        @sirocco
        ...et l’Etat idem
        Tout en appelant à la responsabilité les récalcitrants...
        Et c’est normal, maintenant...


      • Perplex Perplex 13 janvier 2022 14:17

        @Trelawney

        Être hospitalisé de la COVID à 32 ans, c’est comme gagner au loto.
        Après les "ceinture et bretelle, vos parents demandent la salopette smiley


      • pemile pemile 13 janvier 2022 14:22

        @Perplex « Être hospitalisé de la COVID à 32 ans, c’est comme gagner au loto. »

        Non, les gagnants du loto tout le monde en parle, les hospitalisations covid des plus jeunes ne finissant pas en décès, très peu en parlent.

        Savez vous par exemple, sans rechercher sur le net, combien de malades covid de moins de 50 ans ont fait un séjour à l’hopital depuis mars 2020 ?


      • Ruut Ruut 13 janvier 2022 15:59

        @Perplex
        Pouvez vous afficher les graphiques des données réelles suivantes sur le même graphique :
        De 2017 a maintenant :
        En noir :
        % des morts toutes causes confondues par rapport à la population totale.

        En bleu : (un contrôle d’efficacité)
        % des morts toutes causes confondues des vaccinés à la grippe par rapport au nombre de vaccinés à la grippe.

        En rouge :
        % des morts toutes causes confondues des vaccinés dés la première dose et dés le jour 1 par rapport au nombre de vaccinés dés la première dose et dés le jour 1.

        En vert :
        % des morts toutes causes confondues des non Injectés par rapport au nombre de non injectés. (0 doses)

        En rose :
        % des morts toutes causes confondues des vaccinés complets dés l’injection qui valide cet état et dés son jour 1

        Par avance Merci.
        Ça permettra de voir l’efficacité réelle des vaccins, sans biais face à la mortalité normale.


      • Ruut Ruut 13 janvier 2022 16:00

        @Ruut
        Ce graphique me permettra peut-être de me motiver à aller me faire injecter :)


      • raymond 13 janvier 2022 16:01

        @Ruut
        il ne peut le faire puisque ces chiffres ne sont pas disponibles.


      • Trelawney 13 janvier 2022 17:10

        @tashrin
        qu’assistante de vie elle est concernée par l’obligation vaccinale
        Faux ! Allez demander aux organismes


      • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 20:58

        @cevennevive
        mais je me perds dans toutes ces explications, dans ces chiffres (et pas seulement dans les vôtres !)

        Le plus simple pour comprendre ce qui se passe, c’est d’écouter les explications de Didier Raoult.


      • troletbuse troletbuse 16 janvier 2022 20:21

        @tashrin
        Oui, c’est l’effort désespéré des moutons castrés pour inciter à la vaxxination. smiley


      • tashrin 18 janvier 2022 16:28

        @Trelawney
        les aides à domicile intervenant auprès des personnes touchant l’APA ou la PCH, dans le cadre de services à domicile ou en tant que salariés des particuliers employeurs ; source : ici

        Vous allez me dire, ils touchent pas l’APA... soit, mais dans ce cas, c’est pass sanitaire, car : 

        Ne sont pas soumis à l’obligation vaccinale : les salariés des entreprises extérieures intervenant ponctuellement dans ces lieux, c’est-à-dire de manière non récurrente pour des tâches de très courte durée ; Ces intervenants ponctuels devront cependant présenter un passe sanitaire à compter du 30 août 2021 .Source ici

        Du coup vous allez me dire qu’elle est au black ? Dans ce cas l’argumentation est encore plus con... Et le souhait de vos parents est encore une fois illégal en plus d’être stupide et profondément immoral et choquant

        Bref, bullshit


      • Fergus Fergus 13 janvier 2022 11:39

        Bonjour, Perplex

        Les personnes qui résident en EHPAD sont presque toutes vaccinées. C’est chez les vieux qui vivent à domicile et n’ont, du fait de leur âge et de leur isolement, quasiment plus de vie sociale que l’on trouve les non vaccinés de leurs tranches d’âge.


        • Perplex Perplex 13 janvier 2022 12:05

          Bonjour Fergus,

          Quand vous écrivez « presque toutes vaccinées », vous pensez à un taux du genre 86% ? smiley

          Comme je le précise dans mon article, je reconnais qu’il est difficile de faire la part des choses.
          Et comme vous, je crois pas que les 14% ne sont absolument que les plus fragile.
          Mais concernant votre remarque, je constate juste que finir sa vie dans un de ces établissements ne concerne qu’un « quart des personnes décédées » :
          https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/publications/etudes-et-resultats/lehpad-dernier-lieu-de-vie-pour-un-quart-des-personnes-decedees-en


        • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:06

          @Fergus

          A partir de ce constat, il est facile de comprendre que cette part de la population n’est que très peu concernée par les restrictions par absence du passe sanitaire et futur vaccinal. Il est donc assez évident que cette population qui ne sera pas « emmerdée » ne se ruera pas vers les centres de vaccination.

          Ce qui rend de fait le passe sanitaire ou vaccinal complètement inopérant sur ces personnes. Il me semble qu’il faudrait mieux mettre en place des dispositifs plus ciblés vers les populations à risque et bien sûr de les adapter à l’âge et au niveau de risque !!!


        • Fergus Fergus 13 janvier 2022 13:02

          Bonjour, Aristide

          Je partage totalement votre commentaire.

          A noter que pas mal de mairies mettent en place des dispositifs de vaccination à domicile pour ces personnes qui ne bougent pas de chez elles. Des initiatives qui se justifient par le fait qu’entre les visites de parents ou de voisins, ou les vacations d’aides à domicile, ces personnes âgées restent exposées, même si les risques sont très réduits.


        • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:07

          @Fergus
          LOL smiley n’importe quoi et je me freine, vraiment smiley


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 21:13

          @Aristide
          Il me semble qu’il faudrait mieux mettre en place des dispositifs plus ciblés vers les populations à risque et bien sûr de les adapter à l’âge et au niveau de risque !!!


          Il faudrait surtout que l’opposition à Macron parle des traitements précoces, efficaces et pas chers, comme alternative aux vaccins foireux !! A défaut de les entendre sur les effets secondaires des vaccins et la corruption massive du milieu médical, sujets sur lesquels ils sont d’une discrétion de violette...

          Ils revendiquent des masques FFP2, car ils sont bien étanches. Ceux qui les portent respirent leur expiration pleine de miasmes, et n’ont plus accès à l’oxygène de l’air !
          Est-ce bien raisonnable d’asphyxier les gens en les privant d’oxygène ??

          La respiration consiste à avaler de l’oxygène dont le corps a absolument besoin.
          C’est au programme du CM1 !

          Les opposants à Macron avaient tous piscine ce jour là ??


        • Captain Marlo Captain Marlo 13 janvier 2022 21:37

          @Fergus
          ces personnes âgées restent exposées, même si les risques sont très réduits.

          Vous savez qu’on n’a pas besoin de vaccins quand on dispose de traitements efficaces ?? Si c’est bon pour guérir les militaires et nos z’élites, qui se font soigner dans les hôpitaux militaires, ça doit être bon pour nous aussi, non ?

          « L’Ivermectine « fonctionne dans toutes les phases » du COVID selon des documents militaires qui ont fait l’objet d’une fuite. »
          « L’ivermectine (identifiée comme curative en avril 2020) agit durant toutes les phases de la maladie car elle inhibe à la fois la réplication virale et module la réponse immunitaire. »

          Ben chat alors !! On nous aurait menti à l’insu de notre plein gré ? Mais les zozos des z’autorités bien informées interdisent aux médecins d’en prescrire aux malades du Covid !! Roooo, mais c’est pas vrai, alors ? L’Ivermectine soigne très bien le Covid !!

          NB : Mon cher Fergus, vous les sentez venir les procès et les tribunaux pour tous les gros menteurs qui nous empoisonnent avec leur pseudo vaccins à ARN -messager vers le cimetière ??


        • Legestr glaz Legestr glaz 13 janvier 2022 22:35

          @Fergus

          Vaccin = anticorps spécifiques à un antigène.

          si l’antigène change, la spécificité de l’anticorps, elle, reste inchangée. 

          Quelle est votre conclusion ? 


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 13 janvier 2022 23:48

          @Captain Marlo

          Avril 2020 :
          Le ministère des Armées a reconnu, vendredi (Avril 2020), avoir acheté de la chloroquine
          (70 kilos, soit 35.000 doses curatives, nd Doctorix) en Chine pour constituer un stock « par précaution »
          https://www.france24.com/fr/20200425-covid-19-l-arm%C3%A9e-fran%C3%A7aise-reconna%C3%AEt-avoir-achet%C3%A9-de-la-chloroquine-par-pr%C3%A9caution
          On suppose que ce n’était pas pour récurer les chiottes.


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 2022 08:06

          @doctorix, complotiste
          On suppose que ce n’était pas pour récurer les chiottes.

          Ivermectine + Chloroquine, voilà de quoi soigner les militaires !
          Macron continue sa campagne de vaccination, imperturbable.
          L’emmerdant, c’est qu’Omicron se joue de Macron !
          "(...) Mais le virus est bien plus malin que ceux qui, à l’Élysée et ailleurs, entendraient le mettre à leur service. Dans les pays où il est passé, il a montré une appétence toute particulière pour les personnes vaccinées.

          Ce que confirme Didier Raoult !

          "Le professeur marseillais ajoute que « globalement, il n’y a pas d’évidence que les gens non-vaccinés soient plus contagieux que les gens vaccinés », que pour le variant delta «  d’une manière paradoxale, les gens qui étaient vaccinés avaient des charges virales plus importantes que les gens qui n’étaient pas vaccinés », et aussi que du fait des anticorps facilitants, « des infections suivent dans les 15 jours à 3 semaines une injection vaccinale ».

          Didier Raoult, mais pas seulement Raoult !

          Enfin, le coup de grâce à la stratégie du pouvoir vient d’être porté par l’infectiologue Catherine Hill, (...) "La mauvaise nouvelle, c’est que c’est un variant qui infecte les gens qui sont vaccinés ou qui ont déjà eu le Covid. C’est un variant qui passe à travers l’immunité apportée par le vaccin ou par une infection préalable. Donc, du coup, il va circuler partout ». La preuve en est illustrée au Danemark, où 90 % des personnes infectées par Omicron ont reçu deux ou trois doses du vaccin.

          Macron et sa clique sont mal barrés !


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 14 janvier 2022 19:31

          @Captain Marlo
          Je sais que je vais prendre des claques, mais puisque personne n’en parle, je pose la question des Bogdanov.
          En pleine santé, sportifs, pas d’alcool, alimentation ultra-saine, pas antivax mais pas vaxxinés, et les voilà qui meurent tous les deux à 6 jours d’intervalle, en quelques jours. Certes ils n’ont pas eu le vax, mais ils n’ont pas non plus pris le traitement précoce qui aurait pu les sauver (ils ne prenaient jamais aucun médicament).
          Et ça fait une énorme pub pour la vaxxination, presque inespérée au moment où le discours gouvernemental bat de l’aile. Mieux que ça, je ne vois par exemple que le décès de Jokovic par covid (il n’en est rien, je vous rassure)...
          Alors je ne peux pas m’empêcher de poser la question : covid ou parapluie bulgare ?
          Dans cette opération covid où tous les coups bas ont été permis, où des intérêts colossaux sont en jeu, où on sait que les laboratoires n’ont aucun scrupule, cette question mérite d’être posée, et qui d’autre que moi pour le faire ici ?
          Les media proclament qu’ils sont morts de ne pas avoir pris le vaxxin, et tout le monde applaudit.
          Mais si je dis qu’ils sont morts de ne pas avoir pris le traitement préventif, tout le monde va me tomber dessus.
          Pourtant, ça aussi ça se discute.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 14 janvier 2022 19:40

          @doctorix, complotiste
          Toutafait , et c’est même Pierre Richard qui a fait le coup du parapluie .


        • Decouz 13 janvier 2022 11:49

          Effectivement, il y a des gens de plus de 70, 80 ans qui ne fréquentent pas les médecins parce qu’ils n’ont pas de maladie ou qu’ils sont socialement, pécuniairement, médicalement isolés, donc aucun médecin ne les a conseillé, par contre ceux qui pour une maladie chronique voient régulièrement leur (s) médecin(s) ont, au moins eu une suggestion, et malades chroniques, ils connaissent suffisamment les effets secondaires des médicaments et la balance bénéfices/risques.


          • nono le simplet 13 janvier 2022 11:50

            superbe !!!

            à un détail près ... l’âge moyen des hospitalisations, des admissions en réa et même des décès est en forte baisse depuis quelque temps ...

            405 enfants de moins de 10 ans hospitalisés hier pour 40 début novembre

             6 dc de « moins de 20 ans » en 3 jours ... 30% d’augmentation depuis mars 2020 ... 30% en 3 jours depuis deux ans !

            un peu tôt pour tirer des conclusions mais elles vont dans le même sens qu’aux USA où ils font ces mêmes constatations ...


            • Perplex Perplex 13 janvier 2022 12:16

              Bonjour nono le simplet !

              6 décès... On est loin de la Loi des grands nombre.
              405 me parle plus.
              Et pourquoi sont-ils hospitalisés, ces 405 gosses ?
              Juste la COVID ?
              Ou ont-ils des comorbidités ?
              Parce que si c’est le cas, je trouverais la situation parfaitement normale.
              Avec 10 fois plus de contaminations qu’on n’en avait jamais eu jusqu’à présent et même 40 fois plus qu’en novembre dernier, je m’étonne même qu’on n’est que 10 fois plus d’hospitalisations.

              Pour mieux comprendre ma façon de penser :
              https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/covid-un-leger-malentendu-233176


            • pemile pemile 13 janvier 2022 12:30

              @Perplex « 6 décès... On est loin de la Loi des grands nombre. »

              Et ?

              Fourniret c’est 9 décès (avoués) en 14 ans.


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:30

              @Perplex

              C’est difficile de connaitre l’état de santé général des personnes actuellement hospitalisées. Il est vrai qua la contamination élevée du nouveau virus doit expliquer ces augmentations dans des tranches de populations qui était peu contaminées. Est-ce suffisant ? 

              J’ai entendu, mais ce sont seulement des propos de ... plateau TV, que la contamination par son augmentation atteignait maintenant des populations à risques qui étaient épargnées. Pas seulement chez les enfants, mais aussi chez les jeunes et moins jeunes adultes. 

              A mon sens, les mesures les plus urgentes seraient de vacciner ces personnes à risques, quelque soit leur âge. Après y’a qu’a , comme disait l’autre, mais comment atteindre cet objectif ?


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:33

              @pemile

              Décidément vous arrivez pour dire des bêtises, L’auteur indique simplement la faiblesse de l’effectif, ce qui est un critère important en statistiques en général et encore plus en épidémiologie. D’ailleurs il reconnait que 405 pose lui des problèmes.

              Et vous voilà à patauger avec Fourniret, affligeant ...


            • Trelawney 13 janvier 2022 12:34

              @Perplex
              Et pourquoi sont-ils hospitalisés, ces 405 gosses ? Juste la COVID ? Ou ont-ils des comorbidités ?
              Pour les 0-9 ans on dénombre 12917 cas de covid, 405 hospitalisation avec aucun cas de comorbidités (ils sont classés à part leucémie, troubles resBPCO etc) et 79 décés avec une trés forte augmentation depuis la fin de l’année.
              Pour les 10-19 ans on dénombre 16708 cas de Covid, 300 hospitalisation (dito précédent) et 19 décés


            • pemile pemile 13 janvier 2022 12:41

              @Aristide « L’auteur indique simplement la faiblesse de l’effectif »

              Oui, et moi je ne fait que rappeler que la perception de cette « faiblesse » est très subjective.


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:44

              @Trelawney

              Sources, svp.


            • pemile pemile 13 janvier 2022 12:45

              @Aristide « Et vous voilà à patauger avec Fourniret, affligeant »

              Qui oserait, dans le cas d’un tueur en série nous sortir un argument du genre « 6 décès [en 3 jours]... On est loin de la Loi des grands nombre. » ?


            • nono le simplet 13 janvier 2022 12:48

              @Perplex
              je vois que tu te poses des questions ... je me pose les mêmes ... et plein d’autres en plus ... et on n’est pas les seuls ... et personne n’a les réponses ...
              le statut vaccinal d’une personne est très aléatoire ... on peut être à peu près cohérent entre un totalement non-vacciné et non contaminé avec un vacciné avec rappel ... et encore ... il y a 73 000 personnes vaccinés 4 doses en France ... ce sont les mieux protégées ? sûrement pas ... quelle est la part exacte des hospitalisés omicron et delta ?
              tout ça pour dire que les études comme celle de la DREES sont à la louche avec une marge d’erreur importante ... et que bien malin est celui qui peut faire mieux actuellement avec autant de données disparates, contradictoires et évolutives à grande vitesse ...
              on sait seulement quelques grandes lignes avec une vision à quelques jours ... peut être 2-3 semaines ...
              l’avenir est globalement orienté vers une amélioration ... enfin, sûrement ... enfin, peut être ... il est très très tôt et extrêmement compliqué de dire mieux ...


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:48

              @pemile

              Allons, comparer le nombre de décès d’une pandémie mondiale avec le nombre de morts d’un tueur en série aurait une valeur pédagogique !!!??? Que vient faire la subjectivité dans cette affaire !!!??? 

              Vous vous enfoncez !!!


            • pemile pemile 13 janvier 2022 12:51

              @Trelawney

              Et pour les jeunes, on oublie aussi un peu trop souvent ceux victimes du PIMS, syndrome inflammatoire multisystémique pédiatrique, en bonne santé, sans comorbidités, et dont le séjour en réa EST un traumatisme.


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 12:52

              @pemile

              Vous arrivez et vous posez votre bouse, pour pourrir une discussion qui ne partait pas encore en live. 

              Nono écrit cela à l’auteur et que personne ne peut nier 

              je vois que tu te poses des questions ... je me pose les mêmes ... et plein d’autres en plus ... et on n’est pas les seuls ... et personne n’a les réponses ...

              Il me semble que votre propension sans limite à pourrir toutes les discussions voit ici une démonstration éclatante !

            • pemile pemile 13 janvier 2022 12:53

              @Aristide « Que vient faire la subjectivité dans cette affaire !!!??? »

              bis repetita


            • tashrin 13 janvier 2022 12:58

              @nono le simplet
              Les fameux enfants hospitalisés qui servent d’alibi à la promotion de la vaccination auprès des parents sont des gamins en bas age, atteints de bronchiolite, psitifsau COVID, qu’on hospitalise à titre preventif
              Comme il yen a tous les ans en quantité similaire
              Loupé, comme d’hab. C’estjuste du marketing pour neuneu


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:01

              @Trelawney
              et 79 décés

              j’ignore tes sources mais les dc Covid c’est 17 pour les 0-9 ans et 17 pour les 10-19 ans selon Geodes
              les hospitalisations 405 et 300
              et en réa 79 et 19 ...
              pour les positifs 0-9 ans c’est en effet 12917 hier mais 195 969 depuis 7 jours



            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:02

              @pemile

              Qui oserait, dans le cas d’un tueur en série nous sortir un argument du genre « 6 décès [en 3 jours]... On est loin de la Loi des grands nombre. » ?

              C’est vous !!! Lui ne parle pas de cela, il parle de la pandémie et je confirme que ce nombre n’est pas suffisant pour tirer des conclusions DANS CE CAS !!!


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:02

              @tashrin
              oui oui c’est un complot ... aucun doute ...


            • Lynwec 13 janvier 2022 13:07

              @tashrin
              Très juste et d’ailleurs, si on posait la question aux parents de cette ado de treize ans, la réponse pourrait être intéressante :
              https://resistancerepublicaine.com/2022/01/13/vanessa13-ans-avc-puis-deces-apres-linjection-pfizer/
              Oui, je sais, ça n’arrive qu’aux autres, jusqu’à ce que...
              Situation vécue : une camarade de mon petit-fils, pas dans la même classe, 8 ans, malade et classée (grâces soient rendues aux merveilleux outils de test) covid, soignée à domicile cinq jours, revient à l’école et le soir même enchaine une heure de danse moderne puis une heure de roller en famille.
              Redoutable pour les enfants en bonne santé, ce covid, redoutable...


            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:09

              @nono le simplet
              LOL smiley encore, j’adore.


            • tashrin 13 janvier 2022 13:09

              @nono le simplet
              Vous pouvez penser ce que vous voulez, je m’en cogne d’une force...
              Mais ca vous autorise pas à raconter n’importe quoi pour autant


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:11

              @Aristide
              tu es fatigant aristide de prêter des intentions aux uns ou aux autres uniquement pour créer une polémique ... l’enculage de mouches est une activité saisonnière plutôt à la saison chaude ...
              et puis de toutes façons tu as le charisme d’une boite à lettres d’un hall d’immeuble des quartiers nord de Marseille ...
              bref tu nous soûles smiley


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:12

              @tashrin
              je m’en cogne d’une force

              contre le mur ... oui je sais ...


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:12

              @Aristide « il parle de la pandémie et je confirme que ce nombre n’est pas suffisant pour tirer des conclusions DANS CE CAS »

              Désolé, inutile de monter sur tes grands chevaux, mais pour moi, utiliser l’argument « 6 décès [en 3 jours]... On est loin de la Loi des grands nombre. » ne passera pas mieux.


            • tashrin 13 janvier 2022 13:13

              @Lynwec
              J’attends avec impatience la suite du programme
              On va maintenant mettre la pression sur les parents qui refusent la vaccination de leur mioche (à raison) en mettant à contribution les parents d’enfants vaccinés (betes ou criminels) : une belle campagne pour expliquer que si les ecoles ferment et que c’est le bordel, que c’est bien entendu parce que bcp d’enfants ne sont pas vaccinés, que donc les parents résistants sont de mauvais citoyens qu’il est légitime d’emmerder, puis on dira que l’ecole en presentiel est réservée aux gamins piqués, mais que bon... vous avez le choix...


            • tashrin 13 janvier 2022 13:15

              @nono le simplet
              Vu votre tronche, on se demande qui s’est mangé le mur
              Mesquin, c’est vrai, mais je suis un mauvais citoyen, maintenant j’ai plus besoin de respecter les civilités


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:17

              @nono le simplet
              tiens pour les adorateurs de Raoul qui part en vrille en ce moment ... même sa fille qui est médecin à l’AP-HM à 100m de l’IHU se révolte contre lui ...
              sans parler de tous ceux qui ont perdu un proche ne se vaccinant pas et buvant de la tisane à Raoul ... il va bientôt falloir qu’il se déplace en voiture blindée le mage marseillais ... certains ont le sang chaud et les règlements de comptes en dealers sont fréquents ...


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:17

              @pemile

              Et vos conclusions sont .... rien bien sur.

              Voilà ce qu’il a dit, avec Nono, il est impossible de conclure quoique ce soit avec un si faible effectif !!!???

              Vous pataugez avec Fourniret !!!???


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:19

              @tashrin
              Vu votre tronche, on se demande qui s’est mangé le mur

               smiley idiot et taquin en plus ... par contre aucun goût ... hétéro peut être ...


            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:20

              @nono le simplet
              On voit de suite ton manque de culture et je comprends les internautes quand ils se posent les bonnes questions smiley sauf que toi t’es toujours à l’ouest le cul coincé sur une chaise le nez dans le pot de confiture !!! hum.. évolue un peu, merci d’avance smiley


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:23

              @nono le simplet

              tu es fatigant aristide de prêter des intentions aux uns ou aux autres uniquement pour créer une polémique ...

              allons, votre compère nous sort Fourniret pour denier toute cohérence aux propos de l’auteur sur la faiblesse de l’effectif ... et quand je lui met le nez dans sa bouse vous voilà à défendre le benét !!!

              Quand à mon charisme, n’ayant aucune prétention en la matière, je vous laisse à vos fantasmes de charisme sur agoravox ... 


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:24

              @Aristide « Et vos conclusions sont .... rien bien sur. »

              Mais si, qu’à tout âge on peut comparer les bénéfices/risques de la vaccination et de la covid.

              Et que l’argument foireux de « On est loin de la Loi des grands nombre » peut tout aussi être utilisé pour les risques de la vaccination chez les enfants, non ?


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:26

              @Aristide « sur la faiblesse de l’effectif »

              C’est aussi assez « spécial » d’employer le terme « d’effectifs » dans tous tes posts ici à la place du terme de « décès » !


            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:29

              @pemile
              Fout la paix aux enfants et surtout vaccine toi deux fois plus ! c’est bon pour la planète ! devine pourquoi ? smiley


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:30

              @charlyposte
              charly ... petit poussin élevé au lait de poule ... pour juger du manque de culture des autres il faut en avoir plus ... sinon on parle pour ne rien dire ...


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 13:32

              nono : ’’ l’âge moyen des hospitalisations, des admissions en réa et même des décès est en forte baisse depuis quelque temps’’
              >
              Autrement dit, l’admission de jeunes en réa est en forte hausse depuis quelques temps. En fait, depuis qu’on leur inocule ces toxins.
               
               Il ne sait plus où il habite !


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:33

              @pemile

              Vous êtes un falsificateur, l’auteur parlait de la signification statistique !!!??? Comment faire une balance bénéfices/risques quand on ne sait que très peu sur les bénéfices et les risques dans ces catégories d’âge !!!???

              Des catégories d’âge très peu atteintes par les virus anciens et dont on ne connait que très peu les conséquences du nouveau sur ces mêmes catégories !!!??? 


            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:33

              @nono le simplet
              C’est exactement ce que dit ton miroir smiley ouvre tes yeux et un peu ton esprit tout simplement. smiley


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:39

              @Aristide "Comment faire une balance bénéfices/risques quand on ne sait que très peu sur les bénéfices et les risques dans ces catégories d’âge !!!???« 

              Ben justement, lorsque Nono nous renseigne régulièrement sur l’évolution de la pandémie chez les jeunes, ne pas botter en touche comme l’a fait @Perplex ?

              J’imagine aussi que si ces 6 décès en trois jours chez les jeunes étaient imputés aux vaccins, la »subjectivité" aurait été différente et nous aurait valu un tollé des antivax ?


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:40

              @Aristide
              parler de faiblesse d’effectifs quand on passe de 40 à 50 ...60 ...80... c’est d’accord
              mais on passe de 40 à 400 en 2 mois et la progression est exponentielle
              on peut dire ... « pas grave, c’est omicron » ou « pas grave c’est des co-morbidités » ...
              on peut ... mais on peut aussi fermer sa gueule ... ou dire que c’est inquiétant ...


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:40

              @pemile

              C’est aussi assez « spécial » d’employer le terme « d’effectifs » dans tous tes posts ici à la place du terme de « décès » !

              Nul, même Nono ne parlait pas des seuls décès mais aussi des hospitalisations. Et là, il s’agit de signification statistique où on parle de populations et d’effectifs. 

              De plus vous ne savez pas lire, tous mes messages et celui-là ?

              Allons, comparer le nombre de décès d’une pandémie mondiale avec le nombre de morts d’un tueur en série aurait une valeur pédagogique !!!???



            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:40

              @Francis, agnotologue « En fait, depuis qu’on leur inocule ces toxins. »

              Raoult, sort de ce corps !


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:43

              @Aristide « Nul, même Nono ne parlait pas des seuls décès mais aussi des hospitalisations »

              Oui, et là, l’auteur osait un « 405 me parle plus. » smiley


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:43

              @nono le simplet

              parler de faiblesse d’effectifs quand on passe de 40 à 50 ...60 ...80... c’est d’accord
              mais on passe de 40 à 400 en 2 mois 

              C’est exactement ce que j’ai dit,

              Décidément vous arrivez pour dire des bêtises, L’auteur indique simplement la faiblesse de l’effectif, ce qui est un critère important en statistiques en général et encore plus en épidémiologie. D’ailleurs il reconnait que 405 pose lui des problèmes.

              Et vous voilà à patauger avec Fourniret, affligeant ...



            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:48

              @Aristide « C’est exactement ce que j’ai dit, »

              Non, du tout, et l’auteur a juste réagi sur la valeur arithmétique et pas sur la progression, et rien ne montre qu’il connaisse la dynamique de cette progression.


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:48

              @nono le simplet
              ha ... une info qui en dit un peu plus ...
              graphiques « nouvelles hospitalisations » (et non hospitalisés) et « nouveaux cas » hebdomadaires par tranche d’âge ... les nouvelles hospitalisations hebdomadaires sont de nouvelles données récentes
              décorrélation hosp-cas sauf pour les moins de 40 ans ...


            • Aristide Aristide 13 janvier 2022 13:50

              @pemile

              Oui, et là, l’auteur osait un « 405 me parle plus. 

              Et donc... il écrit :

              6 décès... On est loin de la Loi des grands nombre.

              405 me parle plus.
              Et pourquoi sont-ils hospitalisés, ces 405 gosses ?
              Juste la COVID ?

              Ou ont-ils des comorbidités ?

              Et en place de reconnaitre la validité de ce questionnement, vous voilà à sortir le seul nombre de 6 décès et votre Fourniret. 

              Fini la discussion sur les comorbidités  !!!??? Vous avez réussi encore une fois en transformer une discussion au fond à des propos de troquet assez ridicules dans lesquels vous excellez. 


            • nono le simplet 13 janvier 2022 13:52

              @charlyposte
              ouvre tes yeux et un peu ton esprit tout simplement

              ah non alors !! t’as ouvert ton esprit et le peu qu’i y avait dedans c’est envolé ...


            • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:53

              @pemile
              J’espère que t’a une salle de shoot près de chez toi !!! ça urge à donf smiley


            • pemile pemile 13 janvier 2022 13:54

              @Aristide « Fini la discussion sur les comorbidités !!!??? »

              Non, et je le répète depuis deux ans, donc je peux encore le faire, ne se focaliser que sur les décès est une erreur.

              bis repetita


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 14:05

              nono : ’’ l’âge moyen des hospitalisations, des admissions en réa et même des décès est en forte baisse depuis quelque temps’’
               

               Dit autrement, les décès de jeunes sont en forte hausse depuis quelques temps. En fait, depuis qu’on leur inocule ces toxins.
               
               non ne sait plus où il habite !


            • Perplex Perplex 13 janvier 2022 14:25

              @pemile

              Population moins de 20 ans = 16 124 004
              Population Fourniret = 1
               smiley


            • pemile pemile 13 janvier 2022 14:28

              @Perplex « Population moins de 20 ans = 16 124 004 Population Fourniret = 1 »

              Pas sûr de comprendre le message ??!!

              Mais j’en pour vous informer que Fourniret ne se multipliait pas aussi vite que le SARS-COV2.


            • nono le simplet 13 janvier 2022 14:31

              @Perplex
              mauvaise réponse pour être pris au sérieux ... à la rigolade aussi d’ailleurs ... tu vas finir dans l’orchestre avec charly ...


            • Perplex Perplex 13 janvier 2022 15:04

              Je vous crois @Trelawney

              Je me dis juste que tous les hivers, on hospitalise des milliers de gosses pour des problèmes pulmonaires. Et si le nombre de cas COVID grimpe dans la population générale des enfants, ils grimpent forcément dans celle des enfants hospitalisés.
              Je ne suis donc pas étonné de cette multiplication de chiffres et je ne crois pas que ça puisse nous indiquer qu’à présent, la COVID s’attaque aux enfants.

              À mon sens, la seule façon d’approcher la vérité serait de savoir si cet hiver, il y a plus d’hospitalisations

              d’enfants toutes causes confondues. Cependant, vu les variations d’une année à l’autre, je doute qu’on y décèle une influence de la COVID.


            • nono le simplet 13 janvier 2022 15:15

              @Perplex
              je ne crois pas que ça puisse nous indiquer qu’à présent, la COVID s’attaque aux enfants.
              ce n’est pas ce qui se passe aux USA
              sans parler du total de 146 000 hospitalisés dont 24000 en soins intensifs hier
              record battu datant de janvier 2021 ...
              170 000 hospitalisations pédiatriques la semaine dernière ...
              par contre le nombre de vaccinés jeunes est inférieur à la France mais ils ont aussi commencé à vacciner les jeunes 5-11 ans


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 15:34

              @Perplex
               
               

              ’’À mon sens, la seule façon d’approcher la vérité serait de savoir si cet hiver, il y a plus d’hospitalisations d’enfants toutes causes confondues’’

               

              Certes les enfants ce ne sont pas les 10-59 ans, mais ça donne une idée :

               https://twitter.com/YukiNek56432140/status/1481313948360220678 plus précisément à 1 mn 40
               
              « L’association AIMSIB est un collectif de bonnes volontés issues de la société civile, des patients déçus, blessés ou en colère et des professionnels de la santé du monde entier. Nos objectifs sont de fournir une information critique, indépendante, scientifique et exempte de conflits d’intérêt sur les médicaments, traitements et dispositifs médicaux ; informer les professionnels de santé et les citoyens vis-à-vis de la publicité et du bruit médiatique sur les thérapeutiques en général ; mettre en relation professionnels de santé et usagers en accord avec ces objectifs ; et mobiliser toutes les ressources y compris juridiques, pour que les agences nationales et internationales des médicaments, des produits de santé et de l’alimentation soient à l’abri de la pression des lobbies et des conflits d’intérêt. »


            • Guy Troisbord 13 janvier 2022 16:02

              @nono le simplet : 30% en 3 jours depuis deux ans !

              Wahou ! Ca fait dans les 2000% d’augmentation au moins. Pardonnez, je vous taquine.

              En tout cas, il est bien gentil ce covid ; car lui au moins suit les injonctions du gouvernement. Le 7 décembre Véran veut vacciner les enfants et le 7 janvier, le nombre d’enfants en réanimation augmente de 30 % en une semaine (semaine durant la semaine où la loi sur le passe vaccinal est présentée au demeurant).

              Comme le disait justement A. Sauvy : « Les chiffres sont des êtres fragiles qui, à force d’être torturés, finissent par avouer tout ce qu’on veut leur faire dire. »


            • Lynwec 13 janvier 2022 19:18

              @nono le simplet
              Aux USA justement (et un état peut en cacher un autre, comme pour les trains) :
              https://www.aubedigitale.com/environ-la-moitie-des-patients-covid-19-en-ontario-sont-hospitalises-pour-quelque-chose-dautre/
              S’ils ont commencé à injecter les jeunes, les cardiologues vont avoir de quoi s’occuper...
              Parents, sauvez vos enfants.https://www.lelibrepenseur.org/lagence-europeenne-du-medicament-avoue-que-les-doses-de-rappel-peuvent-deregler-le-systeme-immunitaire/
              https://nouveau-monde.ca/project-veritas-au-pentagone-la-nocivite-des-vaccins-a-arn-messager-est-un-secret-de-polichinelle/
              Je sais, trois doses en une fois pour les allergiques aux liens non étatiques, c’est dur, mais il va falloir faire avec et supporter.


            • bubu123 13 janvier 2022 20:00

              @Lynwec

              L’Ontario c’est au Canada



            • Perplex Perplex 13 janvier 2022 21:42

              @Francis, agnotologue
              Merci beaucoup.
              Je n’avais pas encore entendu parlé de cette histoire de réunion de grands médias internationaux.
              Mais j’avais bien compris que partout le discours était parfaitement uniforme... Trop uniforme smiley

              Concernant la surmortalité toutes causes confondues, je ne jure que par ça. J’ai écrit la moitié de mes articles à partir de ce site institutionnel : https://www.euromomo.eu/graphs-and-maps
              Mon article de décembre traite exactement du même sujet que votre vidéo :
              https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-vaccination-a-l-epreuve-des-238134


            • troletbuse troletbuse 13 janvier 2022 23:13

              @nono le simplet
              Ca m’aurait etonne que tu ramenes pas ta science ! Et alors ?  
               smiley


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 janvier 2022 08:18

              @nono le simplet
              Ce sont les vaccins qui provoquent désormais les vagues de Covid !

              1/ En faisant produire la protéine Spike par les cellules, vacciner revient à inoculer la maladie .

              2/ Pourquoi la protéine Spike est toxique dans le COVID-19... Et aussi dans les vaccins ARNm et ADN

              3/ Covid et « Spike syndrome » : à ne pas confondre !

              Constat :
              — « Malgré un taux de vaccination élevé, la Corée du Sud enregistre la pire épidémie de Covid depuis le début de la pandémie. »
              — « On remarque une forte proportion de personnes vaccinées parmi les malades du Covid hospitalisés ou en soins intensifs. »
              — « Les risques de contamination sont plus élevés chez les vaccinés que chez les non vaccinés. »

              etc


            • troletbuse troletbuse 14 janvier 2022 16:48

              @ㄈϤ尺Цら
              J’ai dit ’SA science" qui n’est pas évidemment LA science


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 16 janvier 2022 20:07

              @nono le simplet
              Whalala ca y est.... je suis mort de la covid nonos...

              C’est mon fantome de l’au-delà qui claviotte à ma place pour repondre à quel point je regrette de ne pas metre fait injecter ce ptototype expérielental si fantastique ou j’ai respecté la loi...
               
              Bref je regrette ces atrocceuuu souffrances avant de trépasser,
              meme mon ame en peine à des sequelles,
              et ma premiere demande à st Pierre à eté de me faire coller 3 trois doses (voir 4 ou plus si affinités)
              Et enfoiré tu sais quoi .. il a dit
              pas de camé toxicos ici, c’est pas un bordel...
               
              La j’ai piqué un coup de sang ^^ je lui ai dis puisque c’est comme ca,
              je vais à la concurence , j’ai été voir Mohammed, et tu sais quoi nonos,
              terrible... elles m’epuise les furieuses, c’etais donc vrai...
               
              Ah mais j’y pense, c’est vrai toi et les filles ... ca va etre dur de se proiver des 2
              Essaye le bouhisme, peut etre que etre réincarné en seringue c’est possible smiley


            • Croa Croa 13 janvier 2022 11:51

              Oui, c’est exactement ça ! Les très vieux (plus de 90ans) savent reconnaître les propagandes de guerre et le covidisme est de celles-là. Je n’ai pas eu à faire la leçon à mes parents pour qu’ils refusent la piqûre !  smiley
              Il y a bien sûr quelques très vieux « vaccinés » mais peu et généralement par abus vis à vis de gens qui n’ont plus toute leur tête dans les EPHAD notamment.


              • Fergus Fergus 13 janvier 2022 13:08

                Bonjour, Croa

                Désolé, mais à mon avis c’est n’importe quoi !
                La plupart des très vieux non vaccinés sont, soit des personnes atteintes de sénilité plus ou moins avancée, soit des personnes qui, vivant chez elles quasiment sans interaction sociale, se croient dans une bulle protectrice.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 janvier 2022 13:35

                @Fergus
                 
                 on sait bien maintenant que vous êtes la Pravda covidienne : la vérité est à l’opposé de ce que vous dites.


              • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2022 12:10

                Faire chier des gens de plus de 80 ans qui de toute façon n’en n’ont plus pour longtemps, les faire chier jusqu’à leur dernier souffle voila la Macronnerie la plus bestiale .... 


                • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:10

                  @zygzornifle
                  Exactement smiley


                • Lynwec 13 janvier 2022 12:55

                  « Maintenant, je vous propose de vous mettre dans la peau d’un médecin durant l’hiver 2021. »

                  Maintenant je vous propose de jouer à identifier une tentative de manipulation :

                  Mettez-vous dans la peau d’un médecin qui a toute latitude pour soigner avec les médicaments qui étaient autorisés avant 2020 parce que parfaitement surs.

                  Tranquille, le médecin, juste un peu (raisonnablement) inquiet suivant l’état général du patient diagnostiqué. Pas de quoi paniquer, un peu comme un pompier devant un incendie, avec une citerne pleine et un équipement en parfait état de marche. Attentif, mais pas terrorisé.

                  « Plus on vieillit, plus on est complotiste. » pourrait aussi signifier « Plus on vieillit, plus on a d’expérience sur la nature humaine et plus on a de chances de déceler une entourloupe, jusqu’au moment où les facultés déclinent trop et que le processus s’inverse ».

                  Je n’approfondirai pas le reste du texte, ces deux points s’avérant particulièrement révélateurs.

                  D’accord avec l’auteur sur le fait de ne pas persécuter une partie de la population sur des critères hautement discutables, pas d’accord sur le positionnement vaccinal, car visiblement le message n’entre pas : Ce ne sont pas des vaccins.


                  • Perplex Perplex 13 janvier 2022 14:33

                    @Lynwec
                    Je trouve que vous abondez dans mon sens.
                    Merci smiley


                  • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 13:38

                    La situation sanitaire est pourtant simple à comprendre :

                    Il n’est pas obligatoire de ne pas porter un masque s’il n’y a pas une décision dûment autorisée stipulant que le non port du masque est non autorisée.


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 13:57

                      @Jean Keim
                      En fait, les PV dans la rue me font penser aux voleurs de grands chemins smiley sauf qu’à ce jour c’est autorisé !!! on avance, on avance !!! l’évolution c’est maintenant ! hum smiley


                    • charclot charclot 13 janvier 2022 14:07

                      @Jean Keim

                      Entièrement pas d’accord avec vous. Le non port du masque, en zone d’interdiction conforté par le 4° alinéa de la circulaire du 12 mai 2021 ayant trait au déplacement agricole de matière première protéique entre les zones sous nommées en référence 4 et 27 de l’article du code européen sur les structures de légitimation des décisions concomitantes aux accords du ZETA établies par la commission protocolaire de lUNIVCCOTMM réuni le 16 avril 2021, pour accorder l’ensemble des partis quant à la possibilité d’étendre ou non les divers engagements établis quant à la responsabilité légitime des états membres dans les décisions concernant qu’il soit possible ou non de ne pas être d’accord, ne peut pas être pas toléré que dans les conditions éventuelles où, et ce en toute connaissance de cause, des effets délétères afférents à la possibilité éventuelle mais incertaine d’un changement probable d’une décision ministérielle qui sera débattue courant novembre 2023 pour permettre à chacun des participants de pouvoir mettre en place les commissions ha-doc


                    • pemile pemile 13 janvier 2022 14:14

                      @charclot

                      Autant ton post précédent qui fait le promo de Raoult me saoule autant ce super pavé d’apnéiste de Bruxelles me fait bien marrer !


                    • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 14:21

                      @pemile
                      LE COVID me souffle à l’oreille * arrête de ramer pemile t’es sur le sable ! smiley


                    • Jean Keim Jean Keim 13 janvier 2022 17:46

                      @charclot

                      J’ai pourtant Monsieur Charclot téléphoné personnellement au premier sinistre Monsieur Caltex, une huile du gouvernement, pour vérification, donc en clair, pour parler simplement, sans langue de bois mais en toute transparence, le port du masque est autorisé sachant que ce qui est autorisé n’est pas obligatoire.


                    • charclot charclot 14 janvier 2022 04:15

                      @pemile  

                      A parler franchement c pas de la promo juste que dans l’ensemble j’ai l’impression d’être moins pris pour un con par Graoult que par l’état …. même si les tas c’est moa du coup j’en remet une couche https://www.youtube.com/watch?v=OuGxiT9oLhA


                    • charclot charclot 14 janvier 2022 04:20

                      @Jean Keim

                      oui et toutes autorisations légales sont permises du moment que l’accord stipule que le porteur du masque est bien celui qui est dessous sachant qu’il y a une recrue décence en cas de panne de faux port de masque


                    • charclot charclot 13 janvier 2022 13:50

                      Bonjour, d’abord parce que c’est toujours mieux d’être poli et puis tant qu’on voit le jour c’est qu’on n’est po mort. 

                      Je met ce lien

                      https://www.youtube.com/watch?v=_x-eozrCCNM

                      Au delà des éclaircissements sur la COVID le monsieur explique très bien ce qu’est la science 

                      Du coup, des articles qui posent questions, pourquoi pas, mais pour le reste je préfère nettement consulter des sites scientifiques où les données sont souvent plus claires que leurs réinterprétation. 

                      On va tous mourru.... en attendant, vivons !


                      • charlyposte charlyposte 13 janvier 2022 14:00

                        @charclot
                        NONO ET PEMILE ne peuvent pas mourir smiley ils en sont à 6 doses d’avance sur le protocole ! ils ont toute la vie devant eux ou bien plus encore au delà de la mort !!! smiley


                      • charclot charclot 14 janvier 2022 03:41

                        @charlyposte

                        momifiés vivants quoi ?


                      • Claude.h Claude.h 13 janvier 2022 14:37

                        Il n’y a pas de comparaison même certain diront que oui, mais tu sais mon petit père qu’un vacciné avec, ce sont 60 doses de rappel contracte malgré tout le virus et le transmet en plus. Du coup, la fiabilité est 0.


                        • LeMerou 13 janvier 2022 19:01

                          Je connais quelques octogénaires et plus qui ne pas vaccinés, pourquoi ?

                          A.R.N Késako ? Vont m’faire quoi avec leur connerie !!!!!

                          En plus une fois la campagne bien entamée, quand il est dit que le vaccin ne vous immunise pas (une nouveauté) qu’il permet seulement à 90% (<-argument commercial) de ne pas faire de formes graves !! Sans vraiment fournir de détail.

                          Tous les vieux ne sont pas des cons loin de là.

                          Ben la réponse est claire et rigoureusement ma mère m’interdit de la nommer ici....

                          Et ces Octogénaires, qui ont sués sang et eaux, ce sont pour presque tous tapés 36 au delà de la Méditerranée, se faire traiter de non-citoyen par un petit con de quarante piges déclenche chez eux une sorte de colère sourde...(comme moi sans avoir fait les 36 mois car un poil plus jeune)...

                          Par contre j’en connais d’autres, qui sont vaccinés à mort, suivant à la lettre le message gouvernemental, pour eux, il est impossible, inconcevable « qu’ils » mentent ou cache des choses. Ont suit les ordres point.

                          Bref la proportion c’est 20/80 %

                          Les 20% ne sont pas anti-vaxx loin de là, leur carnet de santé est parfaitement à jour, seulement, après 80 piges, passé l’étonnement que le Pays enfin la structure Pasteur soit infoutu de sortir un vaccin, voit arriver sur la table un « vaccin » en moins de 6 mois, un truc qui vous bricole, enfin un truc qui balance un mail à votre adn, pour lui quoi faire............Ben...

                          Pour les autres c’est foutu.. Toute tentative de discussion vous fait passer pour un hérétique.. Voire plus..

                          C’est parce que certains vieux n’ont pas accès au soins et autres qu’ils ne sont pas vaccinés, c’est qu’ils ne veulent pas, et quant à aller chez eux pour leur faire la piquouse par solidarité et compassion du fait de leur éloignement... La bande des joyeux « Piquouseurs » est attendue....


                          • Perplex Perplex 13 janvier 2022 22:07

                            Merci @LeMerou

                            Votre commentaire est le 120ème, mais c’est le premier nous apportant une opinion quant aux raisons de la moindre vaccination des personnes âgées.

                            Bien sûr, il s’agit de votre expérience personnelle et la mienne est un peu différente : les personnes âgées que je croise s’en sont surtout remis à l’avis de leur médecin.
                            ... Bien avant l’avis de notre gouvernement.


                          • LeMerou 14 janvier 2022 07:42

                            @Perplex
                            Bonjour,

                            Effectivement, avant la folie « vaccinatoire » actuelle, certains généralistes sur la base du dogme vaccinal, immunisant et protégeant ont pu conseiller certains de leur de leur patient dont ils connaissent leur comorbidité de se faire vacciner.
                            Et cela aurait du en rester là.
                            Après la première vague, devant l’analyse des décès procuré par le virus, au lieu de la stratégie adoptée, il aurait mieux valut, concentrer toutes les forces sur le « public à risques » au lieu d’engager une « vaccination de masse ».

                            Ce qui est insupportable dans cette affaire, c’est que rapidement les « autorités médicales » ont sut que les vaccins commercialisés n’ont en fait rien à voir avec les vaccins traditionnel tels que nous les connaissons. Ils n’immunise pas, n’empêche pas le vacciné d’être infecté, pire même le vacciné pouvant même contaminer autrui.
                            Malgré ces faits, les « autorités » ont poursuivis un chemin de vaccination de masse, alors qu’il eut été plus simple de dire que toutes personnes de plus de X années et ceux atteints de problème (en les énumérant) doivent se faire vacciner afin de ne pas succomber.

                            Un message clair à la population disant que l’analyse de la première vague fait ressortir que 85* % des décès touchent une population de personnes de plus de 80* ans, (avec un peu de détail associés, les gens ne sont pas tous des imbéciles inaptes à comprendre certaines choses), que ces derniers soient enjoint à se faire « vacciné » et de respecter un certains bon sens par une bonne pratique des gestes barrières aurait été à mon sens plus adapté.
                            Et je pense sincèrement que le public concerné aurait été bien plus important à se jeter sous les aiguilles.
                            * Je ne connais pas les vrai chiffres

                            Ce que je reproche aussi, c’est l’entêtement Gouvernemental à vouloir réduire une épidémie par une vaccination de masse dont « ils » savent fort bien que du fait que les vaccins disponibles n’empêche pas la contamination.
                            Cette vaccination de masse et successive n’empêchant toujours pas la saturation du système hospitalier public, dont la « destruction » a été entamée sous d’autres mandats.

                            « Ils » ne savent plus comment se dépatouiller de cette affaire, « ils » poursuivent toujours dans cet entêtement vaccinatoire, cela tient plus d’une conviction que de faits réellement scientifiques.
                            Trois doses (certainement une quatrième en préparation), n’empêcherons pas un engorgement du système hospitalier public. Même si aujourd’hui un bouc émissaire à été nommé, qu’effectivement ce bouc émissaire se retrouve dans les draps blancs aujourd’hui, il ne constitue pas à lui seul l’engorgement.

                            Aujourd’hui encore, cours la plus brillante des démonstrations de l’inefficacité de la politique de santé engagée et des vaccins,
                            Les Français sont majoritairement vaccinés et le nombre de positifs augmente de jours en jours. 
                            Je dirais, que la « Guerre » est perdue, malgré l’édification d’une ligne Maginot vaccinatoire, l’envahisseur est là, augmente.
                            Bon il n’y aura pas de ligne de démarcation et le Gouvernement n’aura pas fui c’est la seule différence.
                            Deux ans de guerre déclarée par le Chef des Armées, aucune communication sur sa guerre perdue, malgré la mobilisation intensive des troupes.

                            Je m’attend aussi à ce que dans les jours prochains, le Ministre de la Santé prenne la parole pour clamer haut et fort qu’il n’a pas fait de forme grave grâce à la vaccination et qu’il n’a pas contribué à l’encombrement du système hospitalier et de ce fait, se serve de son cas, pour augmenter la pression. Nous ne sommes plus à une manipulation près.


                          • Perplex Perplex 14 janvier 2022 08:59

                            @LeMerou

                            La première chose qui intéresse les élus, c’est se faire réélire. Pour atteindre cet objectif, ils ne doivent surtout pas concéder qu’ils ont eu tord. En France, malgré les vents contraires qui se renforcent, malgré les évidences qui s’accumulent, le pouvoir va donc taper sur les non-vaccinés jusqu’en avril prochain. Tant que l’opinion publique leur paraîtra de leur côté par un taux d’adhésion à la vaccination majoritaire, ils maintiendront leur position.

                            Et si par malheur, notre ayatollah est réélu, notre société restera une dictature sanitaire soumise au contrôle social numérique. Je crois alors que les gens comme moi n’auront plus leur place en Europe.


                          • Naëlle Markham Naëlle Markham 14 janvier 2022 01:25

                            Désolée, je n’ai pourtant pas l’impression d’être plus idiote que la moyenne, mais là j’ai complètement décroché, je n’ai absolument pas compris les tenants et les aboutissants de cet article. smiley


                            • chantecler chantecler 14 janvier 2022 04:34

                              @Naëlle Markham
                              Pô grave !
                              L’important c’est de voter !
                              Pour çui qu’a un programme pas trop moche et qui va l’appliquer ...
                              Passque les communicants formatés aux école de commerce , de journalisme , ENA et autres attrape couillons , ça suffit !
                              L’explication se trouve dans les commentaires ...
                              Et toute façon y’ a pas de garantie : ou tu survis ou t’es mort .
                              Y’en a qu’ont pas pigé .... !
                              Sont déjà morts mais ils ne le savent pas .


                            • stef 14 janvier 2022 06:12

                              Vacciner les centenaires serait une connerie monumentale : ils ont d’ailleurs vacciné le doyen des bretons 102 ans lequel est décédé quelques jours après ainsi que la doyenne de Saône-et-Loire 109 ans décédé 2 jours après sa vaccination. J’ose espérer que sœur Andrée ( 118 ans le mois prochain ) ne se fasse pas vacciner ( elle a d’ailleurs fait le COVID sans s’en rendre compte elle a juste constaté une fatigue )


                              • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2022 10:00

                                La France est devenue le pays des discriminations ....


                                • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2022 09:13

                                  @zygzornifle

                                   La droite pisse vinaigre rêvait de dictature, Macron l’a fait ....


                                • zygzornifle zygzornifle 14 janvier 2022 10:03

                                  Et les dizaines voire centaines de milliers de migrants qui se baladent tranquillement, sont t’ils vaccinés ? Ont-ils un pass ?

                                  Non bien sur, eux on ne vas pas les faire chier avec la seringue, ils peuvent nous infecter en toute légalité car ce sont « des chances pour la Rance » .... 


                                  • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2022 09:09

                                    En cas de décès tu as une semaine pour te faire vacciner ....


                                    • zygzornifle zygzornifle 15 janvier 2022 09:12

                                      La France grâce a Macron et sa secte d’hallucinés la REM est devenue la RANCE tellement elle pue ....


                                      • Eric F Eric F 16 janvier 2022 19:34

                                        " On peut en déduire que celle des non-vaccinés, les 14 % qui quitteront en premier notre monde est de 1 an. En effet, tout les ans, cette classe d’âge perd près de 14 % de son effectif"

                                        "...on pourrait en déduire que par la décision arbitraire de médecins, 80 décès COVID/jour sont passés du camp des vaccinés vers le camp des non-vaccinés« 

                                         » en retranchant 80 décès du groupe des non-vaccinés pour les placer dans celui des vaccinés, on aurait finalement un rapport de 20 non-vaccinés pour 100 vaccinés"


                                        Cet imbroglio n’a aucun sens, cherchez-vous à nous mystifier ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Perplex

Perplex
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité